| Au camp de Boulogne 1805 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au camp de Boulogne 1805 Sam 16 Mai - 16:29 | |
| Bonjour, Avant que je prenne la décision de me consacrer uniquement à la réalisation de dioramas sur la guerre de sécession, j'avais commencé une scènette sur la période napoléonienne. Celle-ci représente 3 soldats français en août 1805 au camp de Boulogne (Eh, forcement ! çà peut pas être des anglais quand même ! Eh, gros couillon, va ! ) au moment de partir pour l'Allemagne. Le décor est terminé depuis plusieurs mois, il ne reste plus qu'à peindre les figurines... Et comme je n'ai pas touché aux pinceaux depuis, je me propose de les peindre maintenant afin de me remettre en selle. Je pense pouvoir attaquer dès demain. Les figurines sont issues de la gamme Durendal Voici un avant goût de ce que celà pourra donner Je vais essayer de vous faire vivre l'évolution des travaux. A+ Stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au camp de Boulogne 1805 Sam 16 Mai - 17:39 | |
| bonjour stef
Trés bonne initiative de nous faire partager vos creation, si je peux me permettre le decor est magnifique il serait interressant de nous en dire plus.
Es-ce une creation ? si oui comment avez vous realisé les tuiles (perso je ferais ca avec des pailles coupés en deux) ?
Le sol est fait comment ? les herbes ? etc....
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au camp de Boulogne 1805 Sam 16 Mai - 18:17 | |
| Bonjour, Avant de répondre aux questions de tenardier, je veux juste préciser que les figs sont du 54 mm. Le mur est issu de la scènette éditée par Nemrod Historex "Campagne d'Espagne". L'empierrement est réalisé avec du milliput superfine. On le travaille comme pour obtenir une pâte à tarte. Ensuite il suffit de graver les dalles tant que le produit est encore frais. Idem pour la pancarte donnant le nom de l'allée. Pour la végétation, herbes et fleurs jaunes, j'utilisent des produits pour le modélisme ferroviaire. Si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas à me demander. A+ Stef |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Au camp de Boulogne 1805 Sam 16 Mai - 19:17 | |
| Bravo Stef,
Votre présentation en gifs animés début de la 3D, et merci de partager vos creation avec les APN.
La scénette est super sympath.
Cordialement,A+ | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Au camp de Boulogne 1805 Sam 16 Mai - 23:15 | |
| +1 avec mes amis L'échange de tête pour le lignard (voir mon avatar) est plutôt bien vu Pur le déccord c'est vrai que j'attends tes commentaires | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Au camp de Boulogne 1805 Dim 17 Mai - 10:48 | |
| Bien vu pour le décor. J'aime beaucoup le soin que tu as pris à figurer les mousses sur les tuiles et la rouille des boulons de la porte. C'est réussi. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Au camp de Boulogne 1805 Dim 17 Mai - 11:08 | |
| Super, très beau début. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Au camp de Boulogne 1805 Dim 17 Mai - 12:40 | |
| ça démarre bien! Elles sont pas mal ces figurines Durendal, domange que la série Empire soit au point mort ces derniers temps, les dernieres pièces sorties etaient assez réussies. | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16304 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Au camp de Boulogne 1805 Dim 17 Mai - 12:48 | |
| ...... ...... Bravo...!!!...Une réussite...Félicitations...!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au camp de Boulogne 1805 Dim 17 Mai - 15:10 | |
| Bonjour à tous, Merci beaucoup. - wipy a écrit:
L'échange de tête pour le lignard (voir mon avatar) est plutôt bien vu En fait j'ai juste supprimé le shako (inéxistant à l'époque pour l'inf. de ligne, comme vous le savez tous !), car le visage avec ses favoris est vraiment superbe. |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| " border="0" alt=""/>
J'ai beaucoup aimé la peindre cette pièce Durendal |
|