Bonjour,
J'ai créé il y a à peine quelques jours une site pour référencer toutes les associations de reconstitution historique (toutes époques) :
http://www.reconstitution-historique.com
J'ai voulu faire ça devant ma difficulté à trouver certaines association du 1er Empire quand j'essayai de voir celles qui existent.
Les buts de ce site :
- lister le plus d'association possible (de toutes les époques)
- permettre de trouver facilement les associations de sa région
- permettre aux associations qui n'ont pas encore de site internet d'exister quand même sur le net (la partie description des asso pourra être étoffée, avec des photos par exemples un peu plus tard)
Pour celles qui ont en envie, de proposer les évènements qu'elles organisent sur un agenda google (donc référencé sur les moteur de recherche, possibilité de l'ajouter à son compte gmail, thunderird ou outlook).
Vous ne savez pas quoi faire un we, il vous suffira de jeter un oeil au calendrier & de voir qu'il y a une fête médiévale pas loin de chez vous.
Malheureusement, le travail est considérable, j'ai commencé à lister des associations que je connaissais ou que j'ai trouvé, mais si ce projet vous intéresse, vous pouvez m'aider en proposant vos associations ou celles que vous connaissez, en diffusant l'adresse sur vos site (je vais faire une bannière sous peu).
Merci !