Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Vignettes commémoratives Mer 10 Juin - 18:52 | |
| j'ai reçu un mail, via le site des APN, d'une personne me demandant les renseignements suivants : - Code:
-
Messieurs,
Pratiquant l'Erinnophilie ( collection des vignettes commémoratives) et faisant partie du Club Erinnophile "L'Arc en Ciel" : club créé en 1913 qui fonctionne encore de nos jours, j'ai été amené à recevoir des vignettes faisant référence à la date de la mort de l'Empereur, mais rien n'indique à quelle occasion ces vignettes ont été émises ( date , lieu, et origine).
Ayant découvert sur Internet votre site, je viens m'adresser à vous qui êtes les mieux placés pour avoir eu vent de cette émission.
Ma requête est faite dans le seul but de mettre à jour les documents de notre club en ce qui concerne les cérémonies commémoratives qui ont permis l'édition de telles vignettes.
En vous demandant de bien vouloir excuser cette intrusion, mais je pense que ma démarche de collectionneur sera parfaitement comprise , et dans l'attente je vous assure de mes plus cordiales salutations tout en vous remerciant par avance des renseignements que vous pourrez me donner sur ces vignettes qui pour l'instant n'ont pas d'origine connue.
Mr BAEHR Jean-Claude.
Pour ma part, je sais 2 choses : En 1921, le centenaire de la mort de l'Empereur fut commémoré en "grandes pompes", si je puis dire, puisque, comme pour le bicentenaire de sa naissance en 1969, de nombreux ouvrages et autres souvenirs sortirent sur lui. Mais datent-elles pour autant de cette année ? De plus, sur les cachets de ces vignettes, il est écrit "Ste-Hélène 5 mai 1821". Doit-on en déduire qu'elles proviendraient de l'île prison ? Certains d'entre vous connaissent-ils ces vignettes ? | |
|
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vignettes commémoratives Jeu 11 Juin - 9:11 | |
| Bonjour jean-Yves, Je ne les connais pas. Mais une idée comme ça, par qui ont été éditées ces vignettes ? Si c'est postal, il faut s'adresser aux services des timbres de collection de la Poste. Si cela émane de chez eux, ils trouveront. Tu dois avoir l'adresse. | |
|
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vignettes commémoratives Jeu 11 Juin - 20:08 | |
| Il s'agit là de vignettes, lieutenant, et non de timbres. De plus, il ne s'agit pas non plus d'un cachet postal. | |
|
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vignettes commémoratives Ven 12 Juin - 8:15 | |
| La Poste en faisait si on lui en commandait. J'en ai dans ma collection de timbres. Dans ce cas là, il faut écrire directement à Saint-Hélène. La fondation Napoléon ne le sait pas ça ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vignettes commémoratives | |
| |
|