Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hussard du 2ème régiment 1807

Aller en bas 
+4
Trajan
Thermidor
wipy
Naoned
8 participants
AuteurMessage
Naoned




Nombre de messages : 32
Localisation : Couëron, près de Nantes
Date d'inscription : 16/04/2009

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:08

Bonjour à tous,

Aller, une autre fig transformée et peinte par jean-marc Couëtoux, un copain du club; j'ai juste pris la photo cet après-midi pour lui:

D'autres vues sont sur ce lien de CMON:
http://www.coolminiornot.com/227351

Hussard du 2ème régiment 1807 Img4a63437d4e217
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:24

Bonsoir Naoned sunny
Plutôt sympa, peux tu lui demander qu'elles sont les teintes utilisées? Admirer c'est bien progresser c'est mieux cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
Naoned




Nombre de messages : 32
Localisation : Couëron, près de Nantes
Date d'inscription : 16/04/2009

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:28

Pour quelles parties? le cavalier , le cheval?
je sais que le bleu est du bleu hortensia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:30

Pour tout le monde la totale! Laughing
Perso le bleu et le marron me suffiraient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:08

Superbe, mais tu pourras lui dire que si son hussard n'est pas le cul par terre après le coup de mousqueton??
Tirer à la carabine en laissant les rênes en guirlande scratch, il faut la possibilité au cavalier, de pouvoir reprendre le contrôle de sa monture en cas de pépins, même si les chevaux de cavalerie légère, de nos glorieux cavaliers, étaient rompus à l'art de la guerre, il est peu problable qu'ils aient eu une confiance aveugle au point d'abandonner tout contact.

Quant le cavalier tire au mousqueton à cheval il tient les rênes dans la main, ca parait bête et pourtant ...
Et là on peut en parler,c'est du vécu salut

http://www.12emechasseurs.org/medinaderioseco/page11.html

http://www.12emechasseurs.org/eggmuhl/page25.html

PS / Pourquoi la schabraque tissu ??, pas officier, pas trompette, compagnie d'élite! admettons ! en campagne et d'autant plus ici, vu les circonstances climatique, les angles de la schabraque seraient relevés et accrochés sous le porte -manteau.


Dernière édition par Thermidor le Dim 19 Juil - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:12

super réalisation!!! (et belle transfo du hussard polonais de M Models)
j'adore le travail de M.Couetoux, ses pièces ont toujours un style bien particulier, dans la lignée de Bill Ottinger.
(petite question uniformologique: notre hussard ne devrait il pas avoir une peau de mouton sur sa selle plutot qu'une schabraque?)
Revenir en haut Aller en bas
Naoned




Nombre de messages : 32
Localisation : Couëron, près de Nantes
Date d'inscription : 16/04/2009

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:41

je vais faire part à jean-marc de toutes ces remarques... étant une "quiche" en uniformologie, je ne peux répondre à sa place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org
dups

dups


Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2008

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:24

Un beau coup de pinceau surtout pour le cavalier.
Le fourreau de sabre me semble surprenant.
Le galonnage du porte-manteau est aussi étonnant.
J'aime bien la place de la jambe du cavalier, très cohérente avec l'action et le mouvement du cheval. Peu probable que ce hussard laisse aller son cheval au moment de tirer... Déjà que ce damné mousqueton est capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12emechasseurs.org
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:29

Belle figurine et belle réalisation, indépendamment des détails sur l'uniforme et l'équipement du cheval, je me vais permettre de mettre deux problèmes à la réalisation.

1º ne manquent pas les traces du cheval sur ce beau et bien effectué manteau de neige.

2º n'est pas en échelle 1/72 jocolor

salut
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:31

Citation :
j'adore le travail de M.Couetoux, ses pièces ont toujours un style bien particulier
Moi aussi Trajan (bonsoir sunny ) j'ai eu cette révélation, mais j'avoue que là, même si la pièce est superbe, l'uniforme est peut être un peu "retraite de Russie" ou simplement campagne de Pologne Suspect
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: le 2e RH   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:02

En dehors de l'excellent voire talentueux travail du peintre effectivement on peut se poser la question, d'ou provient la source qui a permit de réaliser ce cavalier de la compagnie d'élite.
En effet les tapis de selle sont plus souvent attribués aux officiers voire aux trompettes. De plus il est rare que le portemanteau soit d'une couleur différente du tapis de selle.
Le pantalon de cheval du 2 est souvent marron voire gris à cette époque, ceux connus en bleu ciel on été représentés par le colonel Barbier vers 1803-1805. La sabretache nous indique la période 1812 car le 2 a longtemps porté des sabretaches a fond rouge toutefois cela demeure un simple constat.
cdlt
AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:38

vraiment tres bien fait, le mouvement de torsion d bust est tres bien

compliments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hussard du 2ème régiment 1807 Empty
MessageSujet: Re: Hussard du 2ème régiment 1807   Hussard du 2ème régiment 1807 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hussard du 2ème régiment 1807
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour 2021 du site Images de Soldats - André Jouineau
» Officier du 2eme Hussard en redingote-Consulat-
» régiment d'un hussard autrichien
» Hussard du 7ème Régiment-1808
» Colonel André Briche, 10ème de hussards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: