Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne) |
|
| dernier achat | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dernier achat Mer 29 Juil - 8:26 | |
| dictionnaire de la grande armée,de alain pigeard |
| | | Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: dernier achat Mer 29 Juil - 20:42 | |
| Bonjour Fonck, Etes-vous satisfait de votre acquisition ? Pour ceux qui ne connaissent pas ce dico, présentation de cet ouvrage en suivant ce lien : http://www.bibliotheque-empire.com/articles/2002/octobre/livres/dictionnairedelagrandearmee.html Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
| | | wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: dernier achat Mer 29 Juil - 21:01 | |
| Soir vous deux J'avoue que j'ai été séduit par ce dico. Nous sommes tous à nous dire "oui, bon, 1805,1809,1815, Bardin, le parement, la patience, ha non ca je ne connais pas en fait....", c'est un exemple mais d'autres peuvent être relevés............ Les mots d'époque c'est bien mais lorsque vous arrivez dans les fiches "batailles" c'est bluffant Pour moi c'est une bible obligatoire dans toute biblio qui se respecte. Amicalement PS: je précise que mon exemplaire a été acheté en promo et que je n'ai aucune participation chez l'éditeur | |
| | | lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: dernier achat Jeu 30 Juil - 1:18 | |
| Moi aussi, je l'ai eu en promo. Effectivement, c'est un livre plus qu'utile. Mais celui que je préfère, c'est le dictionnaire des batailles. Lui, c'était pour mes 40 ans. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dernier achat Dim 2 Aoû - 12:45 | |
| ainsi que "napoleon croquis de l'epopée"par g.lenotre,(livre de poche 1964) |
| | | Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: dernier achat Dim 2 Aoû - 12:54 | |
| Bonjour Fonck, Voici la couverture de la réédition de 1996 parue aux éditions Grasset : Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dernier achat Dim 2 Aoû - 17:06 | |
| pas encore ouvert les deux bouquins ,j'attend d'etre en conges MOI,car je bosse toujours MOI |
| | | lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: dernier achat Dim 2 Aoû - 17:19 | |
| Oh lui, tu n'as pas ouvert les livres, il ne faut pas le dire. Bravo, du coup, tu devras faire un résumé à ton retour de vacances pour en faire profiter tout le monde. Pour information, pour ce qui est des croquis de l'épopée par G.Lenotre, j'ai l'édition de 1932, voilà. Les mecs ne savent pas ce qu'ils vendent, je l'ai acheté 2 francs à l'époque. Salut. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernier achat | |
| |
| | | | dernier achat | |
|