| figurines 88 | |
|
+2Bibliothèque Empire lieutenant legros 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: figurines 88 Mer 4 Nov - 14:35 | |
| Vous avez des nouvelles pour le "Figuines" 88 ? C'est bien ce mois-ci ? | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: figurines 88 Mer 4 Nov - 14:45 | |
| Oui, le prochain numéro ne devrait plus tarder maintenant. Le dernier numéro est sorti le 13 août dernier. Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Loïc
Nombre de messages : 201 Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: figurines 88 Mer 4 Nov - 17:11 | |
| la diffusion se fait de plus en plus tard le prochain numéro avec son sommaire et des pages visualisables ont été mis en ligne aujourd'hui sur le site H&C http://figurines.histoireetcollections.com/publication/2370/figurines-88-2009.html suite 2e Chasseurs à cheval de la Garde, Train des Equipages, Fantassin IIIe République, Pupilles de la Garde pour l'uniformologie | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: figurines 88 Mer 4 Nov - 17:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines 88 Ven 6 Nov - 12:58 | |
| Figurines 88 sorti, un reproche a propos du train des équipages, c'est de ne pas voir les tenues du personnel exécutants civiles avant que celà devienne militaire.
Napoléon 1er 54 sorti aussi. Du bon et de l'insipide comme d'habitude, certains membres de ce forum sont plus agréable a lire que certains articles de la revue. Je ne site personne mais vous reconnaîtrez... salutation |
|
| |
Loïc
Nombre de messages : 201 Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: figurines 88 Sam 7 Nov - 9:09 | |
| sorti sans doute pour les Franciliens, pour le reste il nous faut l'attendre encore, la dernière fois c'était presque à la mi-août | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: figurines 88 Dim 8 Nov - 10:02 | |
| Corso est venu me voir , il avait déja Figurines vendredi, il y a surement un décallage entre abonnés et points presse. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: figurines 88 Dim 8 Nov - 16:52 | |
| Ce n'est rien de le dire. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: figurines 88 Dim 8 Nov - 17:17 | |
| Je ne suis pas pressé , demain ou aprés demain nous l'aurons aussi. Quelqu'un a dit : "le bonheur c'est l'attente du bonheur." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines 88 Dim 8 Nov - 17:33 | |
| |
|
| |
Loïc
| |
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: figurines 88 Dim 8 Nov - 21:31 | |
| Voyez avec les distributeurs nationaux , ils étranglent les éditeurs ( frais sur la distribution , choix des points de ventes, frais pour les invendus , etc) Une censure qui cache son nom. | |
|
| |
lieutenant legros
| |
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: figurines 88 Lun 9 Nov - 9:42 | |
| Remarque qu'avec l'Etat on a un bel exemple ! On se fiche de Naples et de la Camora mais ici c'est à grande échelle | |
|
| |
Loïc
| Sujet: Re: figurines 88 Lun 9 Nov - 10:17 | |
| frais sur les invendus, bigre , est-ce donc pour celà que les Franciliens reçoivent avant tous les autres dans leurs kiosques, disons une bonne semaine, les Tradition, Gloire & Empire etc...? Ainsi le distributeur se ménage un volant de gestion pour le nombre d'exemplaires pour le reste du marché, le réduire ou l'augmenter selon si le numéro rencontre ou non du succés | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: figurines 88 Lun 9 Nov - 10:41 | |
| Oui Loïc c'est trés possible. La gestion d'une revue devient de plus en plus acrobatique et aléatoire. Je viens de donner le cude barre à ma buraliste , j'espère avoir la revue demain matin, surtout que chez Historex sortent "mes" Vendéens de chez Historex. | |
|
| |
Loïc
| Sujet: Re: figurines 88 Mar 10 Nov - 7:53 | |
| voeu exaucé, à force d'en parler, sortie officielle dans les kiosques aujourd'hui | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: figurines 88 Mar 10 Nov - 8:13 | |
| Un bon numéro. Dommage que l'article de Monsieur Petard soit le dernier pour cette revue. Je suis un peu effaré de l'ambiance "fin de règne" qu'on peut déceler dans ce numéro concernant l'avenir du milieu de la figurine. (voir message du Cimier, les petites annonces qui se réduisent comme peau de chagrin, et la diminution très sensible des figs historiques au profit du fantastique et des "toy soldiers".) | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: figurines 88 Mar 10 Nov - 8:52 | |
| Et bien dit donc, Trajan, si tu avais vu l'expo de Menton cette année, | |
|
| |
Loïc
| Sujet: Re: figurines 88 Mar 10 Nov - 9:25 | |
| - Trajan a écrit:
- Un bon numéro. Dommage que l'article de Monsieur Petard soit le dernier pour cette revue
comment ??!! nooooonnnnnn que se passe t'il ? | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: figurines 88 Mar 10 Nov - 10:04 | |
| C'est logique , M. Pétard , comme Rigo, ont droit à la tranquillité. Il faut bien arréter un jour ... Pour ce qui est du fantastique et des toys soldiers , j'en ai parlé ici même, c'est la tendance du moment et donc vendeur. Que devient une revue qui ne se vend pas ? Elle disparait ! Je pense qu'il y a du potentiel pour renouveller les auteurs et les dessinateurs, il suffit de les chercher et de leur donner une chance J'ai décidé d' être optimiste, qui nous dit que parmi tous ces jeunes qui font du fantastique il n'y aura pas un pourcentage qui feront de l'historique avec le temps ? Les mentalités changent avec le temps | |
|
| |
Loïc
| Sujet: Re: figurines 88 Mar 10 Nov - 10:15 | |
| ben alors là c'est un sacré coup de vieux que je prends , depuis Uniformes que je le suis notre Michel Pétard, il nous abandonne, triste année qui s'achève décidément et qui avait déjà d'ailleurs bien mal commencé | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: figurines 88 Mar 10 Nov - 11:55 | |
| Eh oui les gars, nous sommes des dinosaures, les quadra et en moindre mesure les "trenta" ont connu l'âge d'or de la figurine,du soldat jouet,des château fort, des cow boys des indiens,etc... de toutes les façons il n'y avait que cela donc... Tous les acteurs de la figurine ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis,des choix commerciaux parfois plus que douteux*, les concours qui sont devenu bien trop pointu, et mercantile. * Amusez vous à comparer le prix d'une figurine édité il y a vingt ans et la même toujours en vente aujourdhui ...Je crois qu'il faut vivre avec son temps, les très jeunes et les jeunes adultes ont grandi dans un autre contexte de loisir et de jeu, c'est peu être dommage, mais c'est ainsi. Moralité faut stocker ! Très sincèrement si la revue disparait ou mute, cela ne me fera ni chaud ni froid, c'est dans l'ordre des choses. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: figurines 88 Mar 10 Nov - 12:24 | |
| Ah merci Thermidor, je suis content de noter que d'autres pensent comme moi à propos de la figurine et de ce qui s'est passé toutes échelles confondues.
A propos de Figurines, ma foi, je serais assez d'accord avec Thermidor aussi. Cela manque de variantes, de renouvellement. C'est trop linéaire comme revue. Pour ma part, la seule rubrique qui m'intéresse quasiment, c'est celle de André. Cela ne met en rien en cause les gens qui rédigent. Mais il y a plein d'aspects de la figurine à explorer qui pourrait être très intéressant, surtout avec une publication trimestrielle désormais. C'est une expo de photos en résumé.
Mais non, c'est toujours ces pages de présentation des nouveautés des marques, de concours, genre pub déguisée, des tutoriaux de peinture, mais il n'y a que ça. C'est une revue qui me conviens de moins en moins, il faut bien l'admettre, malgré sa refonte. Surtout quand les tutoriaux traitent de ces figurines fantastiques qui sont très bien ceci étant, mais bon..... En procédant ainsi, même si nous sommes des vieux de la vieille comme le dit élégamment Thermidor, ils prennent le risque de se couper de leur large base de lecteurs. C'est un choix.
Que dire, que c'est regrettable et dommage, sans doute. Que cela ne sent pas bon pour l'avenir, certainement. | |
|
| |
Loïc
| Sujet: Maitre Michel Pétard tire sa révérence Mer 11 Nov - 13:22 | |
| sans compter nombre de fidéles comme moi totalement étrangers et impermables au monde de la figurine qui n'achètent la revue que l'uniformologie : les infographies de André et les compositions de Michel Pétard, à quoi vont servir ces pages orphelines, il faudrait donner sa chance à un artiste talentueux, je pense que nous allons être beaucoup à attendre le n° 89 au tournant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: figurines 88 | |
| |
|
| |
| figurines 88 | |
|