Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

" Napoléon une imposture?" Livre

+3
Percy
Trajan
jooe53
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drouet Cyril

Drouet Cyril

" Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:38

Citation :
il existait bien avant lui

Oui, mais plus à la Guadeloupe ni à la Guyane. Bonaparte a changé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:30

ATTENTION! Je préviens que derrière ce que j'écris il n'y a pas l'ombre d'un amalgame.

Pour changer l'Europe mais aussi le monde le III Reich bat tous les records ... Regardez "avant et aprés" vous verrez les dégats pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:15

Patrice Raynaud
Citation :
mais combien de régiments de Noirs , "libres", ont été mis en première ligne en 1864 ?
Que voulez vous dire ?
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:07

Que ce soit "la guerre froide", le mur de Berlin, le developpement du Japon , la prédominance des USA et j'en passe tout est le résultat de la 2 éme GM. Aucun pays n'a été épargné. Le pire a été la Bombe H...

Napoléon , dans une époque différente, a modifié certaines mentalités mais ne s'en prenait pas au civils ou aux intitutions des pays ennemis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:08

Citation :
Napoléon , dans une époque différente, a modifié certaines mentalités mais ne s'en prenait pas au civils ou aux intitutions des pays ennemis.
Je vous trouve très compétent pour parler de la campagne d'Espagne...
Salutation
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:38

Cette fois , à vous de vous expliquer.
Pourquoi l'Espagne et pourquoi pas Naples ? C'étaient bien des Bourbons ?
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:42

Quel est le rapport avec le sujet ? Evil or Very Mad
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:20

Bonjour Lieutenant ,
J'avoue que même moi je suis perdu par les déviations de ce sujet qui part dans tous les sens et mélange les époques.

Voyons la suite santa
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:59

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:13

Monsieur Raynaud voilà ce que vous écrivez. C'est vous qui avez élargi le sujet, merci de répondre a ces deux questions, surtout celui ou vous dites que Napoléon ne s'en prenait pas aux civils ou aux intitutions des pays ennemis.
J'ai la certitude que vous êtes très qualifié pour répondre sur l'Espagne entre 1807 et 1814.
Citation :
Patrice Raynaud
Citation:
mais combien de régiments de Noirs , "libres", ont été mis en première ligne en 1864 ?

?
Que voulez vous dire
Citation :
Citation:

Je vous trouve très compétent pour parler de la campagne d'Espagne...
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:21

Pourquoi l'Espagne ?
Quand je parlais des noirs , c'était dans le cadre de la Guerre Civile américaine et ettayer l'affaire sur l'esclavage. Il ne faut pas tout mélanger.
jooe53

jooe53

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:49

bonjour à tous ,effectivement je pense qu'on dérape mon message était basé sur un livre écrit par un révisionniste je préfère que l'on retourne à mon sujet le fait qu'il y a de mauvais historiens car ( en étant belge) je trouve que Napoléon vous a laissé un code et de ce fait a forgé une grande nation qui a marqué notre propre histoire, en plus un magnifique pays que j'aime énormément (dommage Waterloo)
à bientôt Wink
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:38

Entièrement d'accors avec vous , Jooe 54, d'ailleurs je me demande si ce torchon mérite autant d'échanges entre nous.
Que ceux qui se sentent frustréscréent des sujets de débat clairs et précis.

Mon plaisir sur ce forum c'est bien de répondre à des gens précis sur un sujet précis . Toute déviation ne fait que le bonheur des polémiqueurs.

affraid cheval au galop
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:24

Patrice Raynaud a écrit:
Toute déviation ne fait que le bonheur des polémiqueurs.

affraid cheval au galop

Je vous rejoins entièrement.
Et il semble bien que certains s'en soient fait une spécialité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre   " Napoléon une imposture?" Livre - Page 2 Icon_minitime

" Napoléon une imposture?" Livre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2