| " Napoléon une imposture?" Livre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Drouet Cyril
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Mer 2 Déc - 11:38 | |
| - Citation :
- il existait bien avant lui
Oui, mais plus à la Guadeloupe ni à la Guyane. Bonaparte a changé cela. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Mer 2 Déc - 16:30 | |
| ATTENTION! Je préviens que derrière ce que j'écris il n'y a pas l'ombre d'un amalgame. Pour changer l'Europe mais aussi le monde le III Reich bat tous les records ... Regardez "avant et aprés" vous verrez les dégats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Mer 2 Déc - 22:15 | |
| Patrice Raynaud - Citation :
- mais combien de régiments de Noirs , "libres", ont été mis en première ligne en 1864 ?
Que voulez vous dire ? |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Jeu 3 Déc - 10:07 | |
| Que ce soit "la guerre froide", le mur de Berlin, le developpement du Japon , la prédominance des USA et j'en passe tout est le résultat de la 2 éme GM. Aucun pays n'a été épargné. Le pire a été la Bombe H...
Napoléon , dans une époque différente, a modifié certaines mentalités mais ne s'en prenait pas au civils ou aux intitutions des pays ennemis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Jeu 3 Déc - 20:08 | |
| - Citation :
- Napoléon , dans une époque différente, a modifié certaines mentalités mais ne s'en prenait pas au civils ou aux intitutions des pays ennemis.
Je vous trouve très compétent pour parler de la campagne d'Espagne... Salutation |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Jeu 3 Déc - 20:38 | |
| Cette fois , à vous de vous expliquer. Pourquoi l'Espagne et pourquoi pas Naples ? C'étaient bien des Bourbons ? | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Jeu 3 Déc - 22:42 | |
| Quel est le rapport avec le sujet ? | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Ven 4 Déc - 8:20 | |
| Bonjour Lieutenant , J'avoue que même moi je suis perdu par les déviations de ce sujet qui part dans tous les sens et mélange les époques. Voyons la suite | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Ven 4 Déc - 9:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Ven 4 Déc - 11:13 | |
| Monsieur Raynaud voilà ce que vous écrivez. C'est vous qui avez élargi le sujet, merci de répondre a ces deux questions, surtout celui ou vous dites que Napoléon ne s'en prenait pas aux civils ou aux intitutions des pays ennemis. J'ai la certitude que vous êtes très qualifié pour répondre sur l'Espagne entre 1807 et 1814. - Citation :
- Patrice Raynaud
Citation: mais combien de régiments de Noirs , "libres", ont été mis en première ligne en 1864 ?
? Que voulez vous dire - Citation :
- Citation:
Napoléon , dans une époque différente, a modifié certaines mentalités mais ne s'en prenait pas au civils ou aux intitutions des pays ennemis.
Je vous trouve très compétent pour parler de la campagne d'Espagne... |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Ven 4 Déc - 12:21 | |
| Pourquoi l'Espagne ? Quand je parlais des noirs , c'était dans le cadre de la Guerre Civile américaine et ettayer l'affaire sur l'esclavage. Il ne faut pas tout mélanger. | |
|
| |
jooe53
Nombre de messages : 161 Age : 71 Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Ven 4 Déc - 12:49 | |
| bonjour à tous ,effectivement je pense qu'on dérape mon message était basé sur un livre écrit par un révisionniste je préfère que l'on retourne à mon sujet le fait qu'il y a de mauvais historiens car ( en étant belge) je trouve que Napoléon vous a laissé un code et de ce fait a forgé une grande nation qui a marqué notre propre histoire, en plus un magnifique pays que j'aime énormément (dommage Waterloo) à bientôt | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Ven 4 Déc - 14:38 | |
| Entièrement d'accors avec vous , Jooe 54, d'ailleurs je me demande si ce torchon mérite autant d'échanges entre nous. Que ceux qui se sentent frustréscréent des sujets de débat clairs et précis. Mon plaisir sur ce forum c'est bien de répondre à des gens précis sur un sujet précis . Toute déviation ne fait que le bonheur des polémiqueurs. | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre Ven 4 Déc - 17:24 | |
| - Patrice Raynaud a écrit:
- Toute déviation ne fait que le bonheur des polémiqueurs.
Je vous rejoins entièrement. Et il semble bien que certains s'en soient fait une spécialité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Napoléon une imposture?" Livre | |
| |
|
| |
| " Napoléon une imposture?" Livre | |
|