| L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Sam 21 Nov - 9:07 | |
| _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Sam 21 Nov - 17:45 | |
| Un musée que j'ai eu l'occasion de visiter à deux reprises en 2007 et en 2008. Ce n'est sans doute pas le plus beau, ni le plus intéressant, mais il n'empêche qu'il s'en dégage une émotion particulière sans doute liée au fait que c'est en ces murs que l'Empereur passa ses derniers jours en terre de France. Un incontournable pour tout napoléonien digne de ce nom ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Sam 21 Nov - 17:51 | |
| sans doute la petitesse des lieux 3ou 4 pieces au rez de chaussée et autant au premier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Sam 21 Nov - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Sam 21 Nov - 17:55 | |
| et le miniature d'une fameuse contreverse LE MASQUE |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Sam 21 Nov - 20:38 | |
| L'île d'Aix vaut le détour et ce petit musée mérite une visite intéressée. C'est une forme de pélerinage que l'on effectue en mettant nos pieds là où Napoléon posa les siens avant son ultime exil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Sam 21 Nov - 20:46 | |
| avec une traversée en bac bien agreable et un pot au bar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Sam 21 Nov - 20:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Sam 21 Nov - 20:56 | |
| ...... ....... Dans cet Etablissement.....? _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Sam 21 Nov - 21:01 | |
| et oui mais fermer actuelement |
|
| |
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Dim 22 Nov - 8:30 | |
| _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Dim 22 Nov - 11:42 | |
| bonjour... j'ai fait aussi cette visite de l'ile d'Aix le mois dernier, sauf que le deuxième musée africain ( avec le célèbre chameau de Napoléon) était fermé faute de personnel.Seules deux personnes assurent l'ouverture du premier et ne peuvent faire face à la tenue des deux.Misère et dommage..j'ai passé la journée sur l'ile à visiter les casemates et me suis imaginé toutes les voiles qui ont pu croiser dans les environs à l'époque avec aussi la fameuse affaire des brulôts... j'ai repris ma course sur Rochefort où j'ai visité l'Hermione dont les travaux de finition sont bien avancés, la frégate sera bientôt prête à prendre la mer en principe l'année prochaine...je suis aussi "propriétaire" d'un modeste bout de bois du beau vaisseau.Cocorico!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Lun 23 Nov - 8:35 | |
| ..... ..... ........ Le Musée Napoléon de l'île d'Aix...Et.... ces derniers clichés...sur un lieu qui vaut sans aucun doute une visite...!!! Hélas nous ne verrons que les pieds du Dromadaire....!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Lun 23 Nov - 11:38 | |
| mes photos datent deja ,et je crois savoir ,que le musée a changer a l'interieur,en mieux je ne sais pas ,j'irai faire une enquete ,un de ces quatre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Lun 23 Nov - 13:02 | |
| En comparant mes photos récentes avec celles-ci je ne vois pas de quelconque transformation ou rénovation.Et d'ailleurs pour conserver l'atmosphère régnante mieux vaudrait ne rien changer,sauf à rénover la façade de la maison qui elle en a bien besoin,ne serait-ce que pour déchiffer les inscriptions inscrites au dessus du balcon de l'étage,et déployer un drapeau napoléonien sur un mât qui n'a pas du en voir souvent.Ce petit musée ne doit malheureusement pas avoir de ressources financières suffisantes. |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Lun 23 Nov - 13:46 | |
| Merci messieurs, Souvenirs Souvenirs Année 1979 ile d'Aix Cordialement,A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Lun 23 Nov - 16:47 | |
| c'est un ami qui m'a dit que l'acceuil du musée avait changer, c'est vrai que ce n'est pas grandiose comme musée,mais il a comme a dit percy,c'est le dernier endroit ou napo a dormi ,alors cela a un cote emouvant,il est sobre,comme endroit , |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... Lun 23 Nov - 21:29 | |
| La sobriété peut aussi avoir un certain charme, désuet, certes, mais authentique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... | |
| |
|
| |
| L'île d'Aix et son Musée Napoléonien... | |
|