| La Sainte Barbe aux INVALIDES | |
|
+3lieutenant legros Jean-Baptiste Bec1208 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: La Sainte Barbe aux INVALIDES Sam 12 Déc - 19:26 | |
| Bonsoir les APN, Petite reconstitution aux INVALIDES le 12 décembre 2009. Moi j'ai flaché sur une "Forge à deux roues Système Gribeauval - Attelé à 1 cheval" Son réalisateur une personne fort sympathique "de la manche" je crois que s'est sa provenance, que je remercie au passage pour la conversation que nous avons échangé sur la conception de cet engin. D'aprés les plans fournits par Eugène LELIEPVRE, notre maquettisme a l'echelle 1 a elaboré cette réplique de 250 Kg. Pour confirmation voici deux détails sur le soufflet. L'intérérieure du soufflet possede deux planches. Sur le soufflet une déco d"ebeniste, et bien non pour mettre une charge buche, pierre. Ces deux détails donneraient un soufle régulier, et non pas a chaque brassée de l'operateur. 1 - Elle est là, devant les "INVALIDES" 2 - Dans la cour d'honneur 3 - Mise en Place 4 - elle est foncionnelle 5 - on s'affaire En prime Cordialement ,A+ | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16283 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La Sainte Barbe aux INVALIDES Sam 12 Déc - 19:43 | |
| ..... ..... Merci...Bec1208.... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La Sainte Barbe aux INVALIDES Sam 12 Déc - 20:06 | |
| Excellent Bec 1208. Voilà de photos parlantes. | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: La Sainte Barbe aux INVALIDES Sam 12 Déc - 22:40 | |
| Il s'agit de Daniel Hubert le fabricant et utiliateur de cette forge. Un reconstitueur des origines avec des mains en or et qui hélas a pris quelques distances avec notre loisir.
En revanche connaissez vous le groupe qui entoure la pièce d'artillerie ?
Merci | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: La Sainte Barbe aux INVALIDES Dim 13 Déc - 10:22 | |
| Bonjour, les APN Le le programme de ces 1/2 journées "ACTUALITES / PROGRAMMATION CULTURELLE des INVALIDES" http://www.invalides.org/pages/dp/CP%20Sainte-Barbe%2016nov09.pdf Pour ma part, la présentation des Artilleurs venaient de Rambouillet "entendue le nom du groupe Coché, pas sû.......r"???? Le proprietaire de la piece d'artillerie est le la personne en Officier d'Artillerie a cheval. Cordialement,A+ | |
|
| |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: La Sainte Barbe aux INVALIDES Dim 13 Déc - 14:30 | |
| ah ben ça donne envie d'être là! merci pour ces belles images. Je repasserais pour croquer quelques personnages, tien un dessinateur de reconstitution, ça serait marrant ça.... à réfléchir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Sainte Barbe aux INVALIDES Dim 13 Déc - 19:58 | |
| Cher Bec1208 Merci pour cettes photos. Amities et |
|
| |
Bec1208
| Sujet: Re: La Sainte Barbe aux INVALIDES Mar 15 Déc - 18:29 | |
| Pour continuer, la sainte barbe, le debut de la video est la mise en place de la piece d'artillerie.
Je pense à la 12 au matin, car la forge n'est pas installée, et l'après-midi le coup de la piece est bien parti.
les deux autres démonstrations le 12 décembre à 14h, n'était point au programme l'après midi
https://www.dailymotion.com/video/xbh5q0_sainte-barbe_news
cordialement, A+ | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: La Sainte Barbe aux INVALIDES Mar 15 Déc - 21:22 | |
| Bonsoir et merci pour les très belles photos ! _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: La Sainte Barbe aux INVALIDES Mar 15 Déc - 21:52 | |
| Bravo, belles images. Merci _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sainte Barbe aux INVALIDES | |
| |
|
| |
| La Sainte Barbe aux INVALIDES | |
|