| Chasseur à cheval tentative de création complète | |
|
+6Ximo Bec1208 vivelempereur André Jouineau lieutenant legros Thermidor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thermidor
| Sujet: Chasseur à cheval tentative de création complète Lun 11 Jan - 11:22 | |
| | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Lun 11 Jan - 11:36 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Lun 11 Jan - 14:52 | |
| Ca part bien Thermidor. Alors une question très boulot, à combien te revient une création de ce type ? Temps, matériaux. C'est pour avoir une idée simplement. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Lun 11 Jan - 15:20 | |
| A combien ? Elle est étrange ta question ?
Ben le prix d'un trombone, un quart de poil de cul de Magic sculpt pour le matériel. Et le temps j'en sais rien j'ai pas fini.
Pour l'instant à vu de pif, 5 ou 6 heures . | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Le chasseur à cheval Lun 11 Jan - 16:12 | |
| La figurine c'est comme le bâtiment c'est la main d'oeuvre qui coûte !!
Pour revenir sur la figurine j'ai l'impression qu' il y a une emmanchure plus large d'un côté que de l'autre, la droite est plus grande. Autre point en sculpture on a pas de sillon sauf s'il s'agit de marque la naissance du retroussis sur le devant de l'habit. il s'agit de superposition de volume au demeurant léger et j'aurais fait un collet plus haut. Allez courage encore une quarantaine heures et c'est terminé. Cdlt André | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Lun 11 Jan - 18:00 | |
| - Citation :
- Pour revenir sur la figurine j'ai l'impression qu' il y a une emmanchure plus large d'un côté que de l'autre, la droite est plus grande.
Bien vu c'est la manche d'hier soir donc maintenant que c'est sec je vais pouvoir retravailler au papier de verre. D'accord pour le collet aussi, la difficulté en bossant par adjonction de matière c'est de tomber pile poil sur la bonne masse, et de n'avoir pas à travailler des masses trop importante ( profondeur) il vaut mieux en rajouter qu'en enlever quand c'est possible. Les sillons c'est un point de repére dont j'avais besoin ca va disparaitre. Merci en tout cas pour tes remarques. De toute façon c'est du plaisir donc si à un moment cela me gonfle cela finira à la poubelle. Pour l'instant ca va | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Lun 11 Jan - 18:25 | |
| Rien que des choses très normales André. Encore heureux que ce soit la main d'oeuvre le plus cher. Les parpains ne construisent pas des murs, comme le magis sculpt pour une figurine. Ma question n'a qu'un but ludique Thermidor. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Lun 11 Jan - 18:27 | |
| Sacré boulot ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Lun 11 Jan - 18:56 | |
| Comment font-ils Sacre taf "THERMIDOR" j'admire Et je ne peut faire de critiques, je tire et je suis en attente de la fin | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: le chasseur Lun 11 Jan - 19:10 | |
| Si tu as pris l'option culotte il ne faudra pas oublier de "faire le pont" Donc les bouton du haut sont sous le gilet et selon l'autre option de faire passer le ceinturon sous le pont ou sur le pont ..de la culotte Et s'il a une culotte il enfile ....des bottes à la hussarde . Pour la forme c'est droit un peu comme des "santiags" avec un talon plus droit et les pliures au dessus de l'articulation du pieds et du tibia/perroné. Cdlt André | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 58 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Lun 11 Jan - 22:41 | |
| Thermidor, dans ces cas peux seulement m'enlever le chapeau devant tant d'art. qu'il enchante me faire de Dr. Frankensteir avec les figures pouvoir sortir un du néant absolu il me paraît extraordinaire. Mes félicitations | |
|
| |
Thermidor
| |
| |
André Jouineau
| Sujet: Le colback Mer 13 Jan - 15:42 | |
| Tu connais le montage en vrai d'un colback ! c'est une peau d'ours montée sur une carcasse en cuir de vache cette carcasse ayant la forme d'un gros fût .....droit. Donc la peau qui vient sur le fût ne peut pas partir en léger tronc de cône vers le bas voir photo de profil ou c'est le plus probant en revanche le volume est bien. Bien entendu le fût n' a pas de fond puisque c'est la chaussette qui bouche le trou du fût. Cdlt andré | |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Mer 13 Jan - 16:20 | |
| Quel boulot ! Je suis admiratif, c'est impressionnant. Bonne continuation | |
|
| |
Roger
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/09/2008
| |
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Mer 13 Jan - 17:20 | |
| Surement pas je connais assez bien les sculpteurs de ces marques, pour savoir que cela ne rapporte que Peanuts. Et bien modestement se sera loin d'égaler ce qu'ils font. Merci quand même pour vos encouragements, mais le but c'est aussi de vous donner l'envie de vous y mettre. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Mer 13 Jan - 17:34 | |
|
Dernière édition par Thermidor le Jeu 14 Jan - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Mer 13 Jan - 18:16 | |
| façinant tout ces détails! | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Ven 29 Jan - 11:46 | |
| il n'y a pas de suite Thermidor? _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Ven 29 Jan - 11:54 | |
| Si ! à voir ici .
http://evashisto.blogspot.com/ | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète Ven 29 Jan - 11:58 | |
| merci Denis! Tu n'as pas beaucoup avancé comme je vois! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseur à cheval tentative de création complète | |
| |
|
| |
| Chasseur à cheval tentative de création complète | |
|