| Bouton José Bonaparte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zumaque
| Sujet: Bouton José Bonaparte Ven 12 Fév - 18:27 | |
| Bonjours a tous, j'aime l'époque de Napoléon en Espagne et les boutons militaires. Je crois que ce bouton est de José Bonaparte 1. Brigada Yrlandesa Vous pensez la même chose ? amitiés | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
zumaque
| Sujet: Re: Bouton José Bonaparte Ven 12 Fév - 19:58 | |
| Ximo vous avez raison, comme il était le frère de Napoléon, si elles avaient similaires à des boutons.
tienes razón Ximo,como que era el hermano de Napoleón, así que tenían parecidos hasta los botones.
saludos | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Bouton José Bonaparte Sam 13 Fév - 9:31 | |
| Bonjour, Très beau bouton, il s' agit effectivement d' une pièce du Régiment "Royal Irlandais" au service de Joseph qui s' appela pendant quelques mois " "premier bataillon de la brigade irlandaise" Les effectifs furent toujours très faibles et comportaient beaucoup plus d' Allemands que d' Irlandais... La tenue aurait été brune à distinctive jaune.......... | |
|
| |
zumaque
| Sujet: Re: Bouton José Bonaparte Sam 13 Fév - 10:11 | |
| Davin, je vous remercie beaucoup pour l'information, j'ai deux boutons avec un point en dessous sur le numero, je pense qu'ils sont aussi de José I. Je vais mettre les photos amitiés | |
|
| |
zumaque
| |
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bouton José Bonaparte Sam 13 Fév - 13:49 | |
| à signaler qu'il existait aussi des régiments irlandais au service de l'espagne à l'époque (à l'instar de nos suisses): Ultonia, hivernia et irlanda. Néanmoins vu le style du bouton en question il semble clairement appartenir à un régiment Joséphiste. Pour leur tenue, hélas les sources ne sont pas nombreuses et leur histoire est chaotique... | |
|
| |
zumaque
| Sujet: Re: Bouton José Bonaparte Sam 13 Fév - 17:08 | |
| Vous avez raison Trajan, les boutons sont très différentes de l'infanterie espagnole Les boutons suisses ont été plus bombees amitiés | |
|
| |
MAIDA
| Sujet: Re: Bouton José Bonaparte Jeu 26 Aoû - 21:25 | |
| J'ai un bouton suisse ,du 18eme , il semblerait que les formes et types aient perduré au 19eme Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Sibbear
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Russie Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Bouton José Bonaparte Ven 27 Aoû - 17:40 | |
| http://www.identificacion-numismatica.com/forum.htm
BOTONES DE UNIFORME ESPAÑOLES-TOMO I (catalog) https://sd-1.archive-host.com/membres/up/65851988650398224/TOMO_I_2.pdf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton José Bonaparte | |
| |
|
| |
| Bouton José Bonaparte | |
|