Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges

3 participants
AuteurMessage
CLAUDINE SERMET

Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges Empty
MessageSujet: Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges   Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:45

Bonjour,
au cours de mes recherches généalogiques, je suis remontée sur un GERMAIN Jean Pierre,sergent au régiment de Picardie, lieutenant des volontaires en 1793, qui s'est marié le 17/08/179o à Herny.
J' ai son acte de mariage où il est spécifié "permission de se marier, accordée par Monsieur le Chevalier de BRACQUEMONT, Capitaine Commandantle Régiment de Picardie, à Pierre Soldat audit Régiment"
Je n'ai pas sa date et son lieu de naissance.
Son père, GERMAIN Joseph ( s'est marié à Cornimont) fait également parti de ce corps d'armée en temps qu'Officier Soldat et identiquement, je n'ai pas sa date et lieu de naissance
Existe-t-il un répertoire qui pourrait me renseigner sur ces personnages

Par avance , merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
JF Germain

MessageSujet: Re: Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges   Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:31

Bonsoir,
je viens de lire votre message concernant un de mes ancètres Jean-Pierre Germain. en ce qui concerne sa date de naissance, je sais qu'il est né vers 1763 dans les Vosges, soit à Cornimont (je n'ai pas trouvé de trace) soit à Vagney (idem pour les traces) soit dans un autre village autour de Cornimont. Son père Joseph faisait lui aussi parti de ce régiment et il est fort possible qu'il soit né au cours d'un déplacement de ce régiment.
Son père Joseph est né le 11 juillet 1733 à Cornimont. Il est le fils de Barthélémy Germain et Catherine Grodemenge. Il s'est marié le 11 novembre 1766 avec Marie Pierrat à Cornimont. Par contre, et je suis en cours de recherches, je ne trouve pas l'acte de décès de Joseph. Je sais que son épouse était veuve en 1778 car elle s'est remariée avec Nicolas Mansuy à Cornimont.
Si vous avez besoin d'autres informations, il n'y a aucun problème.
Par contre je suis interressé par l'acte de mariage de Jean-Pierre car j'habite trop loin de la Moselle et les archives de ce département sont payantes. Je suis en Ardèche dans la région d'Annonay. Mon père avec mon grand-père ont fait parti des expulsés lorrains en 1939/40 et ils se sont retrouvés en Ardèche.
Je vous remercie d'avance.

Jean-François Germain

jf.germain@worldonline.fr
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves

MessageSujet: Re: Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges   Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:44

Au sujet du régiment de Picardie, voir ce lien :
http://www.drapeaux.org/France/Ancien_Regime/2_Picardie.htm
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges   Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges Icon_minitime

Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges
Page 1 sur 1