| Voyage à Ste-Hélène ? | |
|
+3lieutenant legros ThiNap Jean-Yves 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Voyage à Ste-Hélène ? Jeu 4 Mar - 0:04 | |
| Les APN ont en projet, pour l'année prochaine, un voyage à Ste-Hélène. Celui-ci est, pour l'instant, à l'étude. | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Jeu 4 Mar - 14:03 | |
| Beau projet. Cela fait donc un Paris-Le Cap en avion, et Le Cap-Sainte Hélène avec le Royal Mail Ship. Projet sympa. Maintenant, la question qui fache : combien ?
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Jeu 4 Mar - 14:10 | |
| oui combien ? ca fait drole de te voir à cheval jean-yves |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Jeu 4 Mar - 17:17 | |
| Alors ça, c'est autre chose que Waterloo. Mais moi aussi j'attends les tarifs. | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Jeu 4 Mar - 17:41 | |
| Ben oui, les tarifs ! C'est là que le bas risque de blesser.
Il faut compter un aller-retour Paris/Capetown en avion (Air France aux alentours de 1.300 €, peut-être avec British Airways ont peut trouver moins cher), puis un aller-retour Capetown/Jamestown (RMS St Helena, entre autre ...). Ensuite, l'hôtel ; je crois qu'il n'y en a que deux à Jamestown et un troisième dans un autre coin de l'ile, avec des tarifs relativement élevé (plus de 100 € la nuit).
Sinon, pour être plus proche de Napoléon, faire le voyage en bateau depuis l'Europe ...
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Jeu 4 Mar - 18:25 | |
| Comme je l'ai dit, le projet est à l'étude pour l'instant, donc les tarifs ne sont pas encore connus. | |
|
| |
ThiNap Modérateur
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Jeu 4 Mar - 21:23 | |
| - Jean-Yves a écrit:
- Comme je l'ai dit, le projet est à l'étude pour l'instant, donc les tarifs ne sont pas encore connus.
Of course !
Pour l'avion, en fonction du nombre de participants, il doit être possible de "négocier" avec Air France, qui propose des tarifs dits "de groupe". A voir cependant, car je ne sais pas si cette possibilité est proposée sur toutes les destinations. Voir Voyage en groupe sur le site Air France
Toujours concernant l'avion, notre compagnie nationale, bien qu'offrant une qualité de voyage qui se situe sur le "haut du panier", il convient également de regarder ce que propose d'autres compagnies (comme British Airways que je citai précédemment) et qui ne font pas voyager leurs clients dans des conditions relevant de la bétaillère (comme j'ai pu voir le cas pour un transit entre les Émirats et Kaboul). Il y a également des vols sur South African Airways (attention, plus de place dispo pour demain soir )
Avez-vous pris un contact avec Michel Dancoisne-Martineau (conservateur des domaines français de Sainte-Hélène) ? Concernant la partie pratique du séjour dans l'île, je pense qu'il peut être un conseiller de bon aloi.
Enfin, pour la transit en Afrique du Sud, il faut également prévoir que les joyeux napoléoniens qui feront le voyage soient en possession d'un passeport (avec une validité supérieure à 30 jours et une page "visa" totalement vierge, ainsi que quelques autres conditions), même si aucun visa n'est explicitement requis pour un séjour de moins de trois mois. (voir ici, le site Internet de l'Ambassade d'Afrique du Sud à Paris)
| |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Jeu 4 Mar - 21:58 | |
| C'est incontestablement un projet ambitieux et digne d'intérêt ! Cependant, les tarifs prévisibles ne seront pas à la portée de toutes les bourses. Sans compter qu'il faudra être disponible pour une période suffisamment longue que pour pouvoir en profiter pleinement. Cela risque de restreindre sérieusement le nombre de candidats...
Dernière édition par Percy le Ven 5 Mar - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Jeu 4 Mar - 22:34 | |
| - Code:
-
Avez-vous pris un contact avec Michel Dancoisne-Martineau (conservateur des domaines français de Sainte-Hélène) ? Concernant la partie pratique du séjour dans l'île, je pense qu'il peut être un conseiller de bon aloi. ThiNap, c'est notre 2eme vice-président, Daniel Grand, également délégué aux voyages, qui s'occupe de cela. Toutefois, il nous a dit, à l'Assemblée Générale, avoir justement écrit à M. Martineau et il attend la réponse. | |
|
| |
ThiNap Modérateur
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Ven 5 Mar - 14:41 | |
| - Percy a écrit:
- C'est incontestablement un projet ambitieux et digne d'intérêt !
Cependant, les tarifs prévisibles ne seront pas à la portée de toutes les bourses. Sans compter qu'il faudra être disponible pour une période suffisamment longue que pour pouvoir en profiter pleinement. Cela risque de retreindre sérieusement le nombre de candidats... Entièrement d'accord avec vous cher Percy. Le projet est du plus grand intérêt, mais malheureusement l'aspect financier et la disponibilité risquent d'être deux freins pour nombre de personnes intéressées.
| |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Ven 5 Mar - 16:01 | |
| Thinap a raison. Mes beaux parents y sont allés il y a deux ans, en Afrique du Sud, 1 300 euro d'avion. Dommage. Mais attendons les propositions des APN. Quel rêve ce serait ! | |
|
| |
Daumesnil
Nombre de messages : 346 Age : 75 Localisation : combourg 35270 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Sainte Hélène Lun 15 Mar - 20:01 | |
| ouf j'espère que cela arrivera ,j'ai déjà réservé ma place d'autant plus que le voyage se fera sur le Saint Héléna..Attention au mal de mer. Vive la mémoire de l'Empereur. | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Lun 15 Mar - 20:09 | |
| Sus aux termites ! Il est vrai qu'avec pour guide sur place le conservateur des domaines français M. Martineau, ce serait un must. Un pèlerinage dont je rêve depuis longtemps, mais qui risque d'être au dessus de mes moyens... | |
|
| |
Daumesnil
Nombre de messages : 346 Age : 75 Localisation : combourg 35270 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Sainte Hélène Lun 15 Mar - 20:53 | |
| Je n'ai pas les rentes du Général Daumesnil, j'épargne, maisj ustement je pense que ce voyage sera à la portée des purs et durs ,ce sera éffectivement un pélériage et non pas des rond de jambe ou soirées mondaines. Je le tiens de..."celui qui a eu l'idée" tous les espoirs sont permis et puis..Voir Sainte Héléène et mourir...quoique, à Paris aux Invalides c'est étriqué,soit mais on peut se recueillir..Et quoi de mieux que vivre pour parler encore encore de notre chère épopée. Vive L'empereur. | |
|
| |
ThiNap Modérateur
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Lun 15 Mar - 21:29 | |
| - Percy a écrit:
- Un pèlerinage dont je rêve depuis longtemps, mais qui risque d'être au dessus de mes moyens...
Moi de même ... hélas. Peut-être pourrions-nous envisager un rendez-vous à Longwood House le 5 mai 2021 à 17h49 ... perso, j'y songe depuis pas mal de temps : un voyage en "free" ...
- Daumesnil a écrit:
- ... à Paris aux Invalides c'est étriqué,soit mais on peut se recueillir ...
Chapeau bas, un connaisseur ! La véritable pierre tombale est en effet juste au pied du dôme.
| |
|
| |
Daumesnil
| Sujet: longwood Lun 15 Mar - 21:43 | |
| Que sont ces grognards défaitistes, surement on va la gagner cette bataille.Je vous dis que les vrais (thi nap en est un) iront à Sainte Hélène, meme avant le 5 mai 2021, ce projet est presque en "free". Si je suis "connaisseuse" de "Sainte Hélène au pied du dôme" je sais aussi qu'avec le Saint Héléna on ne pourra pas rester sur l'ile plus qu'il n'y aura de nourriture ect donc obligation de repartir avec lui mais le temps de respirer ce vent tant détesté par l'Empereur et si mes infos sont bonnes il y aura un autre "top" à l'arrivée. Bon que personne ne perde confiance, l'Empereur est au bout du Chemin et moi je possède des pignes de pins '4 et petites) de la Vallée des Géraniums" en plus de tous les pots de terre des champs de bataille. Pour ce soir rêvez bien car l'heure est proche...et l'argent il y en aura toujours. Que Monsiuer Martineau ce bon vendée nous aide... | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Mar 16 Mar - 18:13 | |
| - Daumesnil a écrit:
- Que sont ces grognards défaitistes, surement on va la gagner cette bataille.
Ce n'est pas du défaitisme, mais du réalisme ! Je n'entends pas retourner le couteau dans la plaie, mais il faut bien se dire que le coût d'un tel voyage ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Tant mieux pour ceux qui pourront se le permettre... Je retiens néanmoins la proposition de ThiNap, mais en 2021 je serai déjà un respectable sexagénaire... | |
|
| |
Daumesnil
| Sujet: la maison.. Mar 16 Mar - 18:32 | |
| et alors ? vous ne serez pas le seul, c'est là tout le piment de l'affaire. | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Mar 16 Mar - 20:15 | |
| En général, lorsqu'on atteint la soixantaine, le seul piment restant, c'est la chevelure poivre et sel... | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Mar 16 Mar - 20:27 | |
| ....... ....... Cher Percy...Pour la chevelure Poivre et sel.....je confirme.... ...!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Daumesnil
| Sujet: saint hélène Mer 17 Mar - 8:42 | |
| je pars bosser,mais quand même messieurs...Il existe des couleurs meme pour les hommes, età60 ans passé, je me sens avec d'autres piments que le poivre le sel et les régimes. Ne serait l'esprit aiguisé par les lectures que je vais faire tout le jour. ou la sortie de samedi ... Allez du nerf...Vive l'Empereur<. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Mer 17 Mar - 11:27 | |
| Ce n'est pas grave. C'est un joli rêve. Quoique, en jouant au loto, qui sait. | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Mer 17 Mar - 18:04 | |
| - lieutenant legros a écrit:
- Ce n'est pas grave. C'est un joli rêve.
Tout à fait de votre avis ! "Le pays des rêves est la seule région du monde où personne n'est interdit de séjour". | |
|
| |
Daumesnil
| Sujet: sainte Hélène Mer 17 Mar - 19:18 | |
| ouh ouh je vous dis qu'on le fera ce pélérinage, et le loto n e vous y risquez pas ou alors jouez gros,c'est la seule manière de gagner GROS, bonne soirée et Vive les reves et le pays où en vrai je n'ai pas trop envie d'aller de peurde rencontrer ... Vive l'Empereur. | |
|
| |
ThiNap Modérateur
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? Mer 17 Mar - 21:46 | |
| Le loto ... c'est plutôt aléatoire. J'ai bien jouer l'autre jour, mais je n'ai gagné qu'un modeste euro ... c'est un peu faible pour financer le voyage à Sainte-Hélène. Je rejoins Percy, c'est un joli rêve ... _________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage à Ste-Hélène ? | |
| |
|
| |
| Voyage à Ste-Hélène ? | |
|