| Vandamme... | |
|
+3jean marie Berjaud Percy Daumesnil 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Daumesnil

Nombre de messages : 352 Age : 74 Localisation : combourg 35270 Date d'inscription : 24/08/2009
 | Sujet: Vandamme... Mar 23 Mar - 9:09 | |
| Il en a été beaucoup question samedi.. Vous allez me trouver TATILLONNE ,mais, c'est comme quand on ME représente avec la Jambe DROITE coupée sur coogle je lis"Si j'avais deux Vandamme; j'en feraiT..... cette faute m'a sautée aux yeux..Impossible de la corriger??? si oui Merci. Vive l'Empereur qui reconnaissait je mérite de chacun... | |
|
 | |
Percy Modérateur

Nombre de messages : 2471 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
 | |
 | |
Daumesnil

Nombre de messages : 352 Age : 74 Localisation : combourg 35270 Date d'inscription : 24/08/2009
 | Sujet: Vandame Mar 23 Mar - 21:07 | |
| Bravo Bravo, je fais pourtant très attention à la grammaire, cependant mes textes ne sont pas faits pour être vus par la grand public. l'arroseur arrosé..Bonne soirée. | |
|
 | |
Percy Modérateur

Nombre de messages : 2471 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
 | Sujet: Re: Vandamme... Mar 23 Mar - 21:51 | |
| Merci de le prendre avec humour. Je rappelle que la fonction "éditer" vous permet de corriger une erreur dans votre message même après l'avoir posté. Qu'on se le dise... | |
|
 | |
jean marie Berjaud
 | Sujet: vandamme Mer 24 Mar - 6:11 | |
| des fautes de grammaire, de vocabulaire, peut être simplement des fautes de frappe parce que nous voulons écrire trop vite Mais dans tout çà, quel rapport avec Vandamme: formidable soldat, mais au caractère bien difficile? | |
|
 | |
Ximo

Nombre de messages : 1697 Age : 58 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
 | Sujet: Re: Vandamme... Mer 24 Mar - 7:44 | |
| Dans mon cas, je ne juge mieux pas  | |
|
 | |
Dominique T.

Nombre de messages : 610 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
 | Sujet: Re: Vandamme... Mer 24 Mar - 11:26 | |
| - Citation :
- cependant mes textes ne sont pas faits pour être vus par la grand public
Quand on écrit, c'est toujours pour les autres, sauf quand il s'agit de notes personnelles... | |
|
 | |
Percy Modérateur

| Sujet: Re: Vandamme... Mer 24 Mar - 15:30 | |
| Et à fortiori lorsqu'on poste des messages sur un forum tel que celui-ci. Il est toujours possible de se relire avant de poster et d'éditer son texte pour le corriger si besoin est. La langue française ne s'en porterait que mieux ! | |
|
 | |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN

Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
 | Sujet: Re: Vandamme... Jeu 25 Mar - 23:30 | |
| je vous soutiens cher défenseur de la langue française, en plus quand on écris comme un pied, on se demande toujours si on vas être lu.... | |
|
 | |
Percy Modérateur

| Sujet: Re: Vandamme... Ven 26 Mar - 16:41 | |
| - Païpaï a écrit:
- je vous soutiens cher défenseur de la langue française, en plus quand on écris comme un pied, on se demande toujours si on vas être lu....
Merci pour votre soutien, cher ami. M'en voudrez-vous beaucoup si je vous signale que vous avez fait deux erreurs dans votre message ? "On", pronom indéfini de la 3ème personne du singulier vous oblige à mettre un "t" à "on écrit". Par contre, il ne faut pas de "s" à "on va". Merci qui ? Merci Maître Capello.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vandamme... Ven 26 Mar - 16:47 | |
| ah mon cher amour de percy, sans toi ,............................. |
|
 | |
Percy Modérateur

| Sujet: Re: Vandamme... Ven 26 Mar - 17:02 | |
| Simple déformation professionnelle, mon cher Fonck. La langue française est si belle que je suis toujours navré lorsqu'on l'écorche. Bien écrire, c'est avant tout bien se faire comprendre mais aussi respecter autrui.  | |
|
 | |
lieutenant legros

Nombre de messages : 7580 Age : 57 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
 | Sujet: Re: Vandamme... Ven 26 Mar - 17:19 | |
| Vous êtes durs les copains. Ceci étant, ce que tu dis est juste Percy. Mais bon ..... J'ai fait des fautes ?  | |
|
 | |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN

Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
 | Sujet: Re: Vandamme... Ven 26 Mar - 17:58 | |
| je suis une calamité en orthographe. Mais depuis que j'ai entendue un fan de rap dire "le rap français c'est moche, ça vient de la langue française" , Je me suis dit dire ça de la langue de Moliére, quand même qu'elle tristesse.  bon il faut dire qu'il parlait français comme l'arabe il raclait tout les "R".  | |
|
 | |
Percy Modérateur

| Sujet: Re: Vandamme... Ven 26 Mar - 19:44 | |
| - Païpaï a écrit:
- je suis une calamité en orthographe.
Faute avouée est à moitié pardonnée ! Et au moins, vous compensez par vos dons en dessin.  | |
|
 | |
Percy Modérateur

| Sujet: Re: Vandamme... Ven 26 Mar - 19:48 | |
| - Païpaï a écrit:
- quand même qu'elle tristesse.
il raclait tout les "R".  Néanmoins, je relève à nouveau deux fautes. On doit écrire : " quelle tristesse" et "il raclait tous les r" Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher...  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vandamme...  | |
| |
|
 | |
| Vandamme... | |
|