| Tenue Chasseurs à pied Second Empire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isly1844

Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : Poche de Colmar Date d'inscription : 24/07/2009
 | Sujet: Tenue Chasseurs à pied Second Empire Ven 26 Mar - 9:14 | |
| Bonjour, J'ai une question concernant la tenue des officier de chasseurs à pied sous le Second Empire. La veste est bleu foncé et le pantalon parfois gris de fer bleuté ou bleu marine. Quelles sont les bonnes couleurs? Merci de votre aide. Mathieu | |
|
 | |
André Jouineau

| Sujet: BCP Ven 26 Mar - 11:51 | |
|  Cependant il faut rectifier les couleurs il s'agit pour les pantalons d'un gris de fer bleuté dont la nuance n'est pas simple à representer. En revanche la mode de l'époque veut que la tunique de l'officier soit plus foncé que celle de la troupe c'est à dire un bleu noir tandis que la troupe est bleu foncé. Quant à la taille de l'officier c'est une vue du dessinateur il suffit de comparer avec les photos d'époque. Cdlt André | |
|
 | |
Isly1844

Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : Poche de Colmar Date d'inscription : 24/07/2009
 | Sujet: Re: Tenue Chasseurs à pied Second Empire Dim 28 Mar - 10:58 | |
| Bonjour, Merci de la réponse. Je travaille à l'huile une idée pour obtenir ce fameux gris de fer bleuté? Merci de votre aide, Mathieu | |
|
 | |
André Jouineau

| Sujet: Gris de fer Dim 28 Mar - 11:28 | |
| En théorie on pourrait dire Blanc, noir (bleuté) et bleu outremer. en pratique on peut faire gris de Payne et bleu outremer ou bleu de prusse. Ensuite il faut doser pour trouver la bonne teinte. Attention au bleu il est très envahissant , donc il faut en mettre très peu dans un premier temps. Perso j'éviterai le blanc qui risque de casser la couleur ainsi fabriqué et plutôt l'éclaircir avec un bleu ciel. Le fond de l'habit c'est un noir bleuté renforcé d'un peu de bleu, idem éclaircir avec une pointe de bleu ciel cdlt André | |
|
 | |
Isly1844

| Sujet: Re: Tenue Chasseurs à pied Second Empire Dim 28 Mar - 15:26 | |
| Bonjour, Merci beaucoup! Mathieu | |
|
 | |
Isly1844

| Sujet: Re: Tenue Chasseurs à pied Second Empire Mer 31 Mar - 18:45 | |
| Bonsoir, J'ai une dernière question. Sur la figurine édité par le Cimier il y a sur chaque côté du pantalon une large bande séparée par un trait au milieu. Une idée de la couleur de cette bande? Merci d'avance. Mathieu | |
|
 | |
André Jouineau

| Sujet: Le pantalon Mer 31 Mar - 19:04 | |
| Oui jonquille ou si vous préférez jaune avec une pointe de vermillon. Vous allez peindre jaune sur bleu et cela dans un premier temps va devenir vert. il y a un truc que j'utilisais c'était de mettre du blanc humbrol ( ou un autre pot) avec le jaune afin de faire un premier liséré bien opaque ensuite unr fois sec vous le reprenez dans un ton jaune plus vermillon sans additif et vous pouvez marquer des ombres. cdlt André | |
|
 | |
André Jouineau

| Sujet: pantalon Mer 31 Mar - 19:13 | |
| il n' y a pas de double bande argent sur le pantalon comme voudrait l'indiquer l'illustration. cdlt André | |
|
 | |
Isly1844

| Sujet: Re: Tenue Chasseurs à pied Second Empire Mer 31 Mar - 19:30 | |
| Bonsoir, Merci de votre réponse. Par contre la double bande n'a pas sa place du tout? Si c'est le cas c'est embêtant car la double bande est gravée et bien gravée... Et biensur j'ai peint tout le falzard... donc pour faire disparaitre les bandes cela va être coton. Si je comprends bien il n'y aurait qu'un trait jonquille sur le côté? Mince... Mathieu | |
|
 | |
André Jouineau

| Sujet: Le pantalon Mer 31 Mar - 22:43 | |
| En principe oui mais si c'est gravé c'est vrai que c'est maintenant difficile à faire disparaitre dans ce cas faite la double bande argent en vous réferrant à la gravure de H. Lalaisse .
Cdlt André | |
|
 | |
Isly1844

| Sujet: Re: Tenue Chasseurs à pied Second Empire Jeu 1 Avr - 10:47 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour ton aide. Mathieu | |
|
 | |
LEVESQUE
 | Sujet: Re: Tenue Chasseurs à pied Second Empire Sam 26 Juin - 19:30 | |
| Bonsoir, En parlant de chasseurs à pied :  Uploaded with ImageShack.us Cordialement, | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tenue Chasseurs à pied Second Empire  | |
| |
|
 | |
| Tenue Chasseurs à pied Second Empire | |
|