Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les futurs programmes d'Histoire de France

Aller en bas 
+6
Percy
urvoy
Thermidor
Païpaï
lieutenant legros
Jean-Yves
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

Les futurs programmes d'Histoire de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs programmes d'Histoire de France   Les futurs programmes d'Histoire de France - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:58

Païpaï a écrit:

Bah je pense que la perte de repères chez les jeunes viens du rejet casi systématique de l'autorité et donc du principe de citoyenneté. L'histoire du pays où on vis est un de ces repère .

Merci pour cette réponse qui éclaire d'un jour nouveau vos propos et avec laquelle je suis cette fois pleinement d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï


Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/09/2009

Les futurs programmes d'Histoire de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs programmes d'Histoire de France   Les futurs programmes d'Histoire de France - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:52

C'est délicat, on pourrait croire que je m'attaque aux personnes d 'origine nord africaine.
Mais c'était une parenthésée sur le problème de l'éducation (pas seulement nationnal) à l'origine de discours violent et je montrais une maghrebine raciste pour montrer que le racisme peu venir de partout, même de quelqu'un qui en à éventuellement souffert. On est tous concerné par ce probléme.

Désolé pour la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
urvoy

urvoy


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2008

Les futurs programmes d'Histoire de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs programmes d'Histoire de France   Les futurs programmes d'Histoire de France - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:50

Ne vous flagellez pas Païpaï , vous n'avez rien dit de répréhensible. L'on peut exprimer des avis différents sur le sujet. Ce qui doit interroger ce sont les propos visant à humilier un interlocuteur, méprisants, fielleux, ou carrément haineux, les tentatives d'intimider, de faire peur et d'imposer une unique façon de voir les choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les futurs programmes d'Histoire de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs programmes d'Histoire de France   Les futurs programmes d'Histoire de France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futurs programmes d'Histoire de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: