Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Les futurs programmes d'Histoire de France Sam 3 Avr - 17:58 | |
| - Païpaï a écrit:
Bah je pense que la perte de repères chez les jeunes viens du rejet casi systématique de l'autorité et donc du principe de citoyenneté. L'histoire du pays où on vis est un de ces repère . Merci pour cette réponse qui éclaire d'un jour nouveau vos propos et avec laquelle je suis cette fois pleinement d'accord. | |
|
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Les futurs programmes d'Histoire de France Dim 4 Avr - 15:52 | |
| C'est délicat, on pourrait croire que je m'attaque aux personnes d 'origine nord africaine. Mais c'était une parenthésée sur le problème de l'éducation (pas seulement nationnal) à l'origine de discours violent et je montrais une maghrebine raciste pour montrer que le racisme peu venir de partout, même de quelqu'un qui en à éventuellement souffert. On est tous concerné par ce probléme.
Désolé pour la confusion. | |
|
urvoy
Nombre de messages : 152 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Les futurs programmes d'Histoire de France Mer 7 Avr - 10:50 | |
| Ne vous flagellez pas Païpaï , vous n'avez rien dit de répréhensible. L'on peut exprimer des avis différents sur le sujet. Ce qui doit interroger ce sont les propos visant à humilier un interlocuteur, méprisants, fielleux, ou carrément haineux, les tentatives d'intimider, de faire peur et d'imposer une unique façon de voir les choses. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les futurs programmes d'Histoire de France | |
| |
|