Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 5 mai 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

5 mai 2010 Empty
MessageSujet: 5 mai 2010   5 mai 2010 Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:40

Chers amis,
Nous avons le plaisir de vous inviter à célébrer le 189eme anniversaire de la mort de l'Empereur
Lieux de rendez-vous :
14h30 place Vauban sur les marches de l'église du Dôme.
Programme :
Descente dans la crypte du tombeau, hommage à notre Empereur. Courte promenade dans l'église.
Visite des nouvelles salles "Empire" au musée de l'Armée.
17h30 rendez-vous devant l'entrée de l'église St-Louis pour la messe traditionnelle.
20h, dîner amical des APN au restaurant du Club de la France Libre 59, rue Vergniaud, Paris 13eme, station Glacière ou Corvisart, parking possible au 10, rue Wurtz.
Menu
Kir, punch planteur ou jus de fruit
Buffet des hors d'oeuvres variés
Osso Bucco à la Milanaise avec des tagliatelles
Assiette Brie et Chèvre
Gâteau chocolat Grand Marnier
Vin blanc de Touraine
Vin rouge de France
Carafe d'eau
Café
Prix pour la journée 42 euros par personne comprenant les visites et le repas.

Bulletin d'inscription

A retourner avant le 30.04.10, à Daniel Poisson, 6, avenue de la Chênaie, 94350 Villiers sur Marne, accompagné de votre règlement par chèque à l'ordre des Amis du Patrimoine Napoléonien
M......................................................................................
Adresse............................................................................
participera à la célébration du 5 mai 2010
Il (elle) sera accompagné(e) de............personnes
Ci-joint chèque de 42 euros x..........personnes=..............euros
Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

5 mai 2010 Empty
MessageSujet: Daumesnil :   5 mai 2010 Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:47

Comme d'habitude, je ne comprends rien pour remplir ce machin, j'y serai bien sûr je ferai necessaire en support papier, pour moi ce sera plus simple, Vive l'Empereur que nous honoreroons ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Draksen

Draksen


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

5 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: 5 mai 2010   5 mai 2010 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:32

Salutations!
J'aime beaucoup l'idée. Simplement une question:
pourquoi celebrer la mort de l'Empereur et pas sa naissance ou l'anniversaire du sacre?
A moins de vouloir inviter quelques anglais qui se feront un plaisir de vous relater Trafalgar, Waterloo et comment ils ont avec leur petites mains defait le méchant Bony (extrait non contractuel de la propagande british lisible partout sur le net), je vois pas...
C'est une vrai question candide.
Bonne fin de semaine à tous!
Vive l'Empereur!
- Draksen
Revenir en haut Aller en bas
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

5 mai 2010 Empty
MessageSujet: ben alors..   5 mai 2010 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:05

Le 5 mai c'est du recueillement, le 2 décembre c'est une grande joie aussi, surtout quand elle coincide avec un voyage à Austerlitz mais le 15 aout les catholiques"Napoléoniens "qui vont à la messe pour cette "fête d'obligations" pensent bien sur à la dormition de la Vierge, moi je pense beaucoup à la sortie précipitée de Madame Mère pour nous offrir un Empereur, à vierge,vierge et demi... enfin ..je mets beaucoup d'importance au retour des cendres mais pour moi chaque jour est un jour Impérial..fada...oui peut être. qui me contredira ? Vive l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

5 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: 5 mai 2010   5 mai 2010 Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:07

Les APN, comme toute association Napoléonienne qui se respecte, fête aussi le 2 décembre. Pour le 15 août, c'est plus difficile car beaucoup de membres sont en vacances à cette date et nous serions trop peu nombreux. Mais l'association fête également une autre date, très peu commémorée, le 20 mars, où nous célébrons et l'anniversaire de la naissance du Roi de Rome en 1811 et le retour de l'Empereur à Paris en 1815.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

5 mai 2010 Empty
MessageSujet: 15 aout   5 mai 2010 Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:23

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Jean Yves, le 15 aout, ok il y a la France en vacances mais, personnellement, il n'y a pas besoin d'associations ni de manifestations "visibles" pour que ...si tu savais comme le téléphone fonctionne ce jour là..oui en rapport c'est peu mais il y a quand même un noyau de grognards qui vacances ou non se rememorent cette augure. mais tout ceci sans aménité. Vive l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Draksen

Draksen


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

5 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: 5 mai 2010   5 mai 2010 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:55

Merci pour vos precisions!

Je suis expatrié en Finlande depuis près de 10 ans, donc un peu plus loin que la plupart d'entre vous de Paris, d'Austerlitz (encore pas certain en fait...) ou Waterloo.
Mais en tant que suivant inconditionel de l'Empereur, et (vous allez me trouver peut etre un peu fou) persuadé que ses idées et l'Empire pourrait servir de ciment à cette fameuse identité nationale dont nos politiques parlent, je ferais mon possible pour être présent à vos rencontre dans le futur.

Vive l'Empereur!

PS: Note en passant: en mai dernier je n'ai pas manqué de déposé une rose rouge aux Invalides lors de mon passage à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: 5 mai 2010   5 mai 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 2.12.2010 à l'Arc-de-Triomphe
» programme d'activités 2010
» MONTEREAU 2010
» 16e Assemblée générale le 27.02.2010
» Montrouge 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACCUEIL DU FORUM DES AMIS DU PATRIMOINE NAPOLEONIEN :: - Actualité et sorties de l'association --
Sauter vers: