| Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4 Jeu 29 Avr - 8:15 | |
| Bonjour, Pour information : Nouvelle parution aux éditions Fayard : Nouvelle Histoire du Premier Empire Tome 4 - Les Cent-jours, 1815 Par Thierry Lentz Prix éditeur : 27 €. Plus de détails sur cet ouvrage en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.bibliotheque-empire.com/articles/2010/avril/livres/nouvelle-histoire-du-premier-empire-t4-par-thierry-lentz.html Très amicalement à tous, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Rigoumont
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4 Jeu 29 Avr - 17:29 | |
| Bonjour, Je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Auriez-vous une opinion, des informations sur sa façon de travailler, son usage des sources, ses influences... Merci de votre aide. | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4 Jeu 29 Avr - 17:51 | |
| Bonjour Rigoumont, Pour ma part, j'aime beaucoup le style Thierry Lentz, je vous conseille notamment la lecture du " Grand Consulat" paru en 1999 aux éditions Fayard. http://www.bibliotheque-empire.com/articles/1999/novembre/livres/legrandconsulat.html Pour le reste, chacun doit pouvoir se faire sa propre opinion en lisant au moins un titre de chaque auteur. Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Rigoumont
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4 Jeu 29 Avr - 20:47 | |
| Merci pour votre réponse.
Bien cordialement, R. | |
|
| |
LeKap
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : 1190 Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4 Sam 1 Mai - 17:04 | |
| Boujour Rigoumont
Perso j'ai lu son Savary que j'ai beaucoup aimé. Ca me paraît du sérieux.
J'ai le Grand Consultat et les 3 tomes précédents de '" Nouvelle histoire du Premier Empire"
Maintenant que le 4ème tome va sortir je pourrais enfin m'y mettre ( car je déteste lire une série d'ouvrages tant qu'elle n'est pas complète )
Sur ma faible expérience , je pense que tu ne seras pas déçu ( évidemment je ne m"avance pas sur la campagne de 1815 pour laquelle tu es pointu)
Amicalement | |
|
| |
LeKap
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : 1190 Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4 Sam 1 Mai - 17:07 | |
| [quote="Eric LM"]Bonjour Rigoumont, Pour ma part, j'aime beaucoup le style Thierry Lentz, je vous conseille notamment la lecture du " Grand Consulat" paru en 1999 aux éditions Fayard. http://www.bibliotheque-empire.com/articles/1999/novembre/livres/legrandconsulat.html Pour le reste, chacun doit pouvoir se faire sa propre opinion en lisant au moins un titre de chaque auteur. Amicalement, Exactement Eric LM Il est conseillé de débuter la lecture de "Nouvelle histoire du Premier Empire" par le " Grand Consulat" | |
|
| |
LeKap
| Sujet: Re: Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4 Sam 1 Mai - 17:10 | |
| Oh là là ma lola (c'est ma chatte qui se trouve en avatar)
Je vais demander à mon fils (infographiste) d'essayer de lui mettre un bonnet d'ourson sur la tête - quelle allure elle aura | |
|
| |
Rigoumont
| Sujet: Re: Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4 Sam 1 Mai - 22:09 | |
| Bonsoir LeKap, Merci pour les infos. J'en prends bonne note. C'est toujours très intéressant d'avoir l'avis des autres sur leur lectures car il n'est malheureusement pas possible de tout lire soi-même... A bientôt sur le terrain! ... Ou plutôt :[img]http://me | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4 | |
| |
|
| |
| Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4 | |
|