Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Diorama Leipzig 1813

Aller en bas 
+3
konig
wipy
Samuel Alonso
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel Alonso

Samuel Alonso


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/04/2010

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:02

ça avance, ça avance : j'ai terminé de mettre en ligne les photos de la première journée de construction de mon dio. J'étais crevé, mais heureux Very Happy Sleep

http://dioramasempire.skyrock.com/

Et il faut que je poste quelques photos sur le forum, je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:31

Heureux tu peux l'être: super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
konig




Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2010

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:46

bravo il est superbe
tu a combien de figurines dessus ?
moi je ne pourrai jamais faire aussi grand j'ai pas la place Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Alonso

Samuel Alonso


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/04/2010

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:57

konig a écrit:
bravo il est superbe
tu a combien de figurines dessus ?
moi je ne pourrai jamais faire aussi grand j'ai pas la place Crying or Very sad

Alors, au moment ou sont prises les photos, environ 2500-3000, en comptant les chevaux et les morts Laughing Au total, à la fin, il y en avait environ 6700... Imagine la crainte quand des visiteurs, des amis passaient jeter un oeil : un petit pied mal placé, et tout était par terre ! Surtout que le tout n'était pas trop stable, sur des tréteaux en bois...
Mais bon, il n'y a pas eu de catastrophe, mon petit coeur n'y aurait pas résisté ! ! ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
chosen1

chosen1


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/10/2009

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:55

Bonjour,
Et la taille est bien 1/72 comme tu le marque sur ton blog? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lancierdepicardie.bbgraph.com/forum.htm
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:58

Ah ça oui, mais bon..... Ce n'est pas du 15 mm.

Désolé Samuel. Je n'ai pas pu m'en empécher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:18

beau travail bien
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:33

Toujours impressionnant en effet, surtout en démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Alonso

Samuel Alonso


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/04/2010

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:32

chosen1 a écrit:
Bonjour,
Et la taille est bien 1/72 comme tu le marque sur ton blog? Cool

Oui, c'est du 1/72 plastique : surtout du Hät, Italeri, Strelets, Airfix... le rapport qualité-quantité-prix de cette échelle est intéressant : je ne me ruine pas trop, j'en ai des quantité, et la qualité des figurines progresse depuis quelques années. Ce dio a été fait il y a 5 ans, mais beaucoup de boîtes intéressantes sont sorties depuis, que j'aurai volontiers utilisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
Samuel Alonso

Samuel Alonso


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/04/2010

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:34

lieutenant legros a écrit:
Ah ça oui, mais bon..... Ce n'est pas du 15 mm.

Désolé Samuel. Je n'ai pas pu m'en empécher.

Si tu veux, je leur coupe les jambes, ça devrait approcher la bonne échelle !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
chosen1

chosen1


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/10/2009

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:48

Tu m'étonne question prix que c'est mieux lol!
Moi je suis sur du plombs en 15mm
Revenir en haut Aller en bas
http://lancierdepicardie.bbgraph.com/forum.htm
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:33

Pour toutes les marques que tu as cité, tu peux leur couper ce que tu veux. Twisted Evil
C'est toi qui vois, car pour ce qui me concerne, .......... C'est assez clair.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Alonso

Samuel Alonso


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/04/2010

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:34

lieutenant legros a écrit:
Pour toutes les marques que tu as cité, tu peux leur couper ce que tu veux. Twisted Evil
C'est toi qui vois, car pour ce qui me concerne, .......... C'est assez clair.
Wink

Oh ! Mon lieutenant ! Je ne leur couperai donc rien du tout. Quoique, une petite tête en moins ici ou là, un petit bras qui traîne, ça fait tout de suite plus réaliste... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:36

Samuel, Very Happy

Tu cites des marques qui ne trouvent pas grâce à mes yeux.
Les Airfix sont à part car c'est une marque anglaise d'abord, qui en plus date de trente ans. C'était une autre époque.

Italeri est un peu à part. Ils dégringolent durablement depuis les boites de la guerre d'indépendance indiens et français.
Hät, cela date une peu plus.
Strelets, fini les figurines uniques. Wink Very Happy

Et je ne parle pas de la qualité.

Ceci dit, faut-il faire nos figurines ? Je crois qu'à court terme, nous aurons peu le choix. Wink
Car je crois que certaines marques ont du plomb dans l'aile.

Il fallait s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Alonso

Samuel Alonso


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/04/2010

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Et Zvezda ?   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:01

Que penses-tu des Zvezda ? Je suis toujours impressionné par leur qualité, qui va en grandissant, il me semble avec les années. Par contre, c'est vrai, les autres marques sont régulièrement décevantes : cavaliers de Italeri qui ne tiennent pas, figurines Streletz superbes au niveau du moule original, mais très dégradées dans nos boîtes, et souvent avec des poses improbables, House of Campaign plus que passable...

Tu vas réussir à me décourager !!!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:10

Samuel, continues de croire cheers Tu touches de près le dieu du 1/72ème lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:26

Celui qui a dit que les streelets ne sont pas bons Suspect

et attendez à auquel voit Fonck ce qui est d'Airfix affraid

Pour les goûts on a fait les couleurs flower

salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 12 Mai - 1:22

C'est toi qui vois Ximo. Les Strelets, du bon..... Cela n'engage que toi.

Je ne vois pas bien ce que les goûts et les couleurs ont à voir là-dedans.
Je prends les faits. De la merde reste de la merde.
C'est clair ça, non ? Suspect

Si Strelets était une référence en matière de figurine, cela se saurait.
Et il ne convient pas de prendre les notes perverties de plastic soldier review en référence.

Car eux aussi, ils commencent à me fatiguer. Ils se disent indépendants, mais quand je lis leurs notes et que j'ai la boite entre les mains, il y a de quoi se poser des questions sur leur avis. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:29

entierement d'accord avec toi LT
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Alonso

Samuel Alonso


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/04/2010

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:04

Mouais...
Pour les Strelets, je suis partagé : il y a des belles boîtes, et des pas bonnes. Leur cavalerie sortie ces deux ou trois dernières années est intéressante, même si les socles, par exemple, sont toujours aussi... instables, alors qu'ils servent à faire tenir debout Question

Lieutenant, Tu n'as pas répondu sur les Zvezda : qu'en penses-tu ?
J'ai, il y a quelques semaines, en vue de mon déménagement, détaché de leurs "sprue" (il y a un mot en français pour ça ?), les figurines de 170 boîtes différentes : ça prenait trop de place... ça a pris une semaine, avec l'aide des garçons. A chaque fois que j'ouvrais une boîte Zvezda, je ne pouvais que constater la différence d'avec les autres, qui, même si ils sont assez bons, ou bons, n'arrivent pas à ce niveau de sculpture. Par contre, détacher toutes les pièces d'une seule boîte de cette marque, quelle galère ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:50

Je n'ai jamais fait cas aux commentaires d'aucune page Web sur la qualité, dans ses différents concepts (moule, exactitude historique….) des différentes marques ou references concrètement, je juge seulement de d'elles quand ils seront dans mes mains, nettoyages et pintades.

Pour les goûts on a fait les couleurs, est la traduction d'un propos espagnol qui signifie que ce qui peut ne pas aimer peut m'enchanter, puisqu'en question de goûts il n'y a rien écrit (je Suis de Valence et je n'aime pas la Paella)

Continuerai à inclure des figures Streelets, Italeri, Hat, Call to arms ...... dans tous les dioramas, qui peut m'enchante mélanger les différentes figures pour éviter de donner une sensation plate à l'ensemble, est quelque chose qui crois que nous avons commenté déjà à plus de une occasion, puisque toutes les personnes nous ne sommes pas égal d'incorporations, gras, etc. et cela il est seulement obtenu en mélangeant les différentes références que tu peux trouver.

Samuel Les Zvezda sont de nos jours « a mon goût » les meilleures figures que peux surtout trouver sur le marché par sa relation qualité/prix.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:05

Citation :
nettoyages et pintades.
??????
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:44

Désolé Samuel, je n'avais pas saisi ta question, ou pas lu.

Svezda, c'est la Rolls Royce de la figurine 1/72e.
C'est la seule marque pour laquelle j'achète toutes les références. Very Happy J'ai hâte d'avoir le temps de peindre les tortues romaines. Very Happy
En plus, elles se marient impeccablement avec les références plomb, ce qui n'est pas le cas des autres marques pour la plupart.

Et comme le dit Ximo, ce sont les moins chers et les meilleurs ce qui ne gate rien et pose bien des questions quant à la politique tarifaire des autres.

Ximo, tu as sans doute raison.
Pour ma part, je ne me rappelle pas mon dernier achat d'une boite Hät, idem Strelets et Italeri. Voilà.
Mais Samuel a raison sur un point concernant Strelets, il y a des références très exploitables.

Mais comme tu dis, on ne va pas refaire le débat maintes fois engagées. Wink Very Happy

Ceci dit, concernant Plastic Soldier Review, je confirme ce que j'ai écrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:47

Nettoyées : il est de dire une fois que je leur ai enlevé les lignes du moule (flash scratch ) et je leur ai mis amorçage (imprimación Embarassed ) puisqu'on voit souvent mieux les détails.

Pintades : Une fois que je les ai abîmées en leur mettant diverses couches de peintures avec ces empotée qu'ils servent à reprendre des pommes de terre mais non pour utiliser de petites brosses

salut
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:19

Citation :
en leur mettant diverses couches de peintures avec ces empotée qu'ils servent à reprendre des pommes de terre mais non pour utiliser de petites brosses


C'est une véritable recette de cuisine ! Very Happy Les Pintades aux pommes de terre ?

Désolé mais là pour le coup Ximo le traducteur automatique, t'as fait une belle farce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama Leipzig 1813 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Leipzig 1813   Diorama Leipzig 1813 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Leipzig 1813
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leipzig - 1813
» Leipzig, 16-19 octobre 1813
» Leipzig, 1813 par Stéphane Calvet
» Leipzig, la bataille des nations, 16-19 octobre 1813
» Leipzig, 1813, l’Europe contre Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: