| Diorama Leipzig 1813 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Samuel Alonso
Nombre de messages : 63 Age : 55 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 20/04/2010
| |
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mar 4 Mai - 11:31 | |
| Heureux tu peux l'être: super! | |
|
| |
konig
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mar 4 Mai - 11:46 | |
| bravo il est superbe tu a combien de figurines dessus ? moi je ne pourrai jamais faire aussi grand j'ai pas la place | |
|
| |
Samuel Alonso
Nombre de messages : 63 Age : 55 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mar 4 Mai - 11:57 | |
| - konig a écrit:
- bravo il est superbe
tu a combien de figurines dessus ? moi je ne pourrai jamais faire aussi grand j'ai pas la place Alors, au moment ou sont prises les photos, environ 2500-3000, en comptant les chevaux et les morts Au total, à la fin, il y en avait environ 6700... Imagine la crainte quand des visiteurs, des amis passaient jeter un oeil : un petit pied mal placé, et tout était par terre ! Surtout que le tout n'était pas trop stable, sur des tréteaux en bois... Mais bon, il n'y a pas eu de catastrophe, mon petit coeur n'y aurait pas résisté ! ! ! | |
|
| |
chosen1
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mar 4 Mai - 22:55 | |
| Bonjour, Et la taille est bien 1/72 comme tu le marque sur ton blog? | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mar 4 Mai - 22:58 | |
| Ah ça oui, mais bon..... Ce n'est pas du 15 mm.
Désolé Samuel. Je n'ai pas pu m'en empécher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 5 Mai - 7:18 | |
| |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 5 Mai - 9:33 | |
| Toujours impressionnant en effet, surtout en démontable. | |
|
| |
Samuel Alonso
| |
| |
Samuel Alonso
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Jeu 6 Mai - 11:34 | |
| - lieutenant legros a écrit:
- Ah ça oui, mais bon..... Ce n'est pas du 15 mm.
Désolé Samuel. Je n'ai pas pu m'en empécher. Si tu veux, je leur coupe les jambes, ça devrait approcher la bonne échelle ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir !!! | |
|
| |
chosen1
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Jeu 6 Mai - 17:48 | |
| Tu m'étonne question prix que c'est mieux Moi je suis sur du plombs en 15mm | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Sam 8 Mai - 0:33 | |
| Pour toutes les marques que tu as cité, tu peux leur couper ce que tu veux. C'est toi qui vois, car pour ce qui me concerne, .......... C'est assez clair. | |
|
| |
Samuel Alonso
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mar 11 Mai - 9:34 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mar 11 Mai - 23:36 | |
| Samuel, Tu cites des marques qui ne trouvent pas grâce à mes yeux. Les Airfix sont à part car c'est une marque anglaise d'abord, qui en plus date de trente ans. C'était une autre époque. Italeri est un peu à part. Ils dégringolent durablement depuis les boites de la guerre d'indépendance indiens et français. Hät, cela date une peu plus. Strelets, fini les figurines uniques. Et je ne parle pas de la qualité. Ceci dit, faut-il faire nos figurines ? Je crois qu'à court terme, nous aurons peu le choix. Car je crois que certaines marques ont du plomb dans l'aile. Il fallait s'y attendre. | |
|
| |
Samuel Alonso
| Sujet: Et Zvezda ? Mer 12 Mai - 0:01 | |
| Que penses-tu des Zvezda ? Je suis toujours impressionné par leur qualité, qui va en grandissant, il me semble avec les années. Par contre, c'est vrai, les autres marques sont régulièrement décevantes : cavaliers de Italeri qui ne tiennent pas, figurines Streletz superbes au niveau du moule original, mais très dégradées dans nos boîtes, et souvent avec des poses improbables, House of Campaign plus que passable... Tu vas réussir à me décourager !!!! | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 12 Mai - 0:10 | |
| Samuel, continues de croire Tu touches de près le dieu du 1/72ème | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 12 Mai - 0:26 | |
| Celui qui a dit que les streelets ne sont pas bons et attendez à auquel voit Fonck ce qui est d'Airfix Pour les goûts on a fait les couleurs | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 12 Mai - 1:22 | |
| C'est toi qui vois Ximo. Les Strelets, du bon..... Cela n'engage que toi. Je ne vois pas bien ce que les goûts et les couleurs ont à voir là-dedans. Je prends les faits. De la merde reste de la merde. C'est clair ça, non ? Si Strelets était une référence en matière de figurine, cela se saurait. Et il ne convient pas de prendre les notes perverties de plastic soldier review en référence. Car eux aussi, ils commencent à me fatiguer. Ils se disent indépendants, mais quand je lis leurs notes et que j'ai la boite entre les mains, il y a de quoi se poser des questions sur leur avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 12 Mai - 8:29 | |
| entierement d'accord avec toi LT |
|
| |
Samuel Alonso
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 12 Mai - 10:04 | |
| Mouais... Pour les Strelets, je suis partagé : il y a des belles boîtes, et des pas bonnes. Leur cavalerie sortie ces deux ou trois dernières années est intéressante, même si les socles, par exemple, sont toujours aussi... instables, alors qu'ils servent à faire tenir debout Lieutenant, Tu n'as pas répondu sur les Zvezda : qu'en penses-tu ? J'ai, il y a quelques semaines, en vue de mon déménagement, détaché de leurs "sprue" (il y a un mot en français pour ça ?), les figurines de 170 boîtes différentes : ça prenait trop de place... ça a pris une semaine, avec l'aide des garçons. A chaque fois que j'ouvrais une boîte Zvezda, je ne pouvais que constater la différence d'avec les autres, qui, même si ils sont assez bons, ou bons, n'arrivent pas à ce niveau de sculpture. Par contre, détacher toutes les pièces d'une seule boîte de cette marque, quelle galère ! | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 12 Mai - 14:50 | |
| Je n'ai jamais fait cas aux commentaires d'aucune page Web sur la qualité, dans ses différents concepts (moule, exactitude historique….) des différentes marques ou references concrètement, je juge seulement de d'elles quand ils seront dans mes mains, nettoyages et pintades. Pour les goûts on a fait les couleurs, est la traduction d'un propos espagnol qui signifie que ce qui peut ne pas aimer peut m'enchanter, puisqu'en question de goûts il n'y a rien écrit (je Suis de Valence et je n'aime pas la Paella) Continuerai à inclure des figures Streelets, Italeri, Hat, Call to arms ...... dans tous les dioramas, qui peut m'enchante mélanger les différentes figures pour éviter de donner une sensation plate à l'ensemble, est quelque chose qui crois que nous avons commenté déjà à plus de une occasion, puisque toutes les personnes nous ne sommes pas égal d'incorporations, gras, etc. et cela il est seulement obtenu en mélangeant les différentes références que tu peux trouver. Samuel Les Zvezda sont de nos jours « a mon goût » les meilleures figures que peux surtout trouver sur le marché par sa relation qualité/prix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 12 Mai - 17:05 | |
| - Citation :
- nettoyages et pintades.
?????? |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 12 Mai - 17:44 | |
| Désolé Samuel, je n'avais pas saisi ta question, ou pas lu. Svezda, c'est la Rolls Royce de la figurine 1/72e. C'est la seule marque pour laquelle j'achète toutes les références. J'ai hâte d'avoir le temps de peindre les tortues romaines. En plus, elles se marient impeccablement avec les références plomb, ce qui n'est pas le cas des autres marques pour la plupart. Et comme le dit Ximo, ce sont les moins chers et les meilleurs ce qui ne gate rien et pose bien des questions quant à la politique tarifaire des autres. Ximo, tu as sans doute raison. Pour ma part, je ne me rappelle pas mon dernier achat d'une boite Hät, idem Strelets et Italeri. Voilà. Mais Samuel a raison sur un point concernant Strelets, il y a des références très exploitables. Mais comme tu dis, on ne va pas refaire le débat maintes fois engagées. Ceci dit, concernant Plastic Soldier Review, je confirme ce que j'ai écrit plus haut. | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 12 Mai - 17:47 | |
| Nettoyées : il est de dire une fois que je leur ai enlevé les lignes du moule (flash ) et je leur ai mis amorçage (imprimación ) puisqu'on voit souvent mieux les détails. Pintades : Une fois que je les ai abîmées en leur mettant diverses couches de peintures avec ces empotée qu'ils servent à reprendre des pommes de terre mais non pour utiliser de petites brosses | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 Mer 12 Mai - 18:19 | |
| - Citation :
- en leur mettant diverses couches de peintures avec ces empotée qu'ils servent à reprendre des pommes de terre mais non pour utiliser de petites brosses
C'est une véritable recette de cuisine ! Les Pintades aux pommes de terre ? Désolé mais là pour le coup Ximo le traducteur automatique, t'as fait une belle farce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama Leipzig 1813 | |
| |
|
| |
| Diorama Leipzig 1813 | |
|