labrume Modérateur
Nombre de messages : 69 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Voltigeurs et lanciers de Berg Mer 15 Sep - 0:07 | |
| Deux jolies références que vous nous faites là ! Votre peinture est superbe ! que de détails !
Une petite question, ces voltigeurs ont un colback, ce qui signifie qu'ils sont d'une compagnie d'élite ? Je croyais que leur poste de voltigeurs de l'infanterie légère leur conférait déjà un statut de compagnie d'élite...avec les carabiniers à l'inverse des chasseurs.... J'avoue être un peu perdu...
Labrume | |
|
Thermidor
| Sujet: Re: Voltigeurs et lanciers de Berg Mer 15 Sep - 10:05 | |
| - Citation :
- merci pour le conseil termidor,j'ai une question a te poser quand tu est a cheval au trop, le fourreau de ton sabre reste t'il au contact de la jambe ou alors a t il tendance a partir en arriere,le fourreau bien sur etant vide
Excuse moi Gnon, je découvre ton message ! A priori je ne passe pas mon temps à regarder mon fourreau de sabre , mais oui, au trot il reste vertical et contre le cheval, toutefois il lui arrive de tourner sur lui même ( courbure inversée), au galop ca "flottouille" selon l'allure du galop du terrain,... Va voir nos galeries photos c'est le meilleur moyen d'avoir une idée précise. | |
|
Davin
| Sujet: Re: Voltigeurs et lanciers de Berg Mer 15 Sep - 10:27 | |
| - labrume a écrit:
- Deux jolies références que vous nous faites là !
Votre peinture est superbe ! que de détails !
Une petite question, ces voltigeurs ont un colback, ce qui signifie qu'ils sont d'une compagnie d'élite ? Je croyais que leur poste de voltigeurs de l'infanterie légère leur conférait déjà un statut de compagnie d'élite...avec les carabiniers à l'inverse des chasseurs.... J'avoue être un peu perdu...
Labrume Dans certains régiments, les voltigeurs (qui sont bien des compagnies d' élite) se sont distingués en portant en plus un colback au lieu d' un shako . Mais ce n' est pas le plus fréquent, pour une question évidente de coût. On a vu surtout les colbacks dans les détachements de voltigeurs de divers régiments de Ligne comme de l' infanterie légère qui ont fait partie de la fameuse "division Oudinot" en 1807 et 1809, et qui ont pu le garder un peu plus longtemps. Après, à titre ponctuel, certains officiers de voltigeurs ont porté le colback | |
|
labrume Modérateur
Nombre de messages : 69 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Voltigeurs et lanciers de Berg Mer 15 Sep - 11:03 | |
| Merci de cette explication Davin ! Si je peux me permettre une autre question : Cette particularité de certains voltigeurs à été prévu dans un quelconque règlement ou était-ce totalement non-réglementaire mais accepté dans la pratique ?
Labrume | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voltigeurs et lanciers de Berg | |
| |
|