Source : Les sous-officiers de l'armée française par Fr. Desplantes, officier de l'Instruction publique, rédacteur au ministère de l'instruction publique
Ce fut lors du siège de Dantzig, en 1813, plus précisément à Ohra le 27.04, que le sergent Verset s'illustra. Voici de quelle façon :
Les Russes avaient résolu de s'emparer d'Ohra, qui est comme un faubourg de Dantzig. Ils pénétrèrent hardiment en colonne dans la grande rue, mais furent reçus à coups de canon, ce qui mit un peu de confusion dans leur marche. Profitant aussitôt de leur hésitation, les nôtres reprirent vigoureusement l'offensive, les attaquèrent à la baïonnette et les culbutèrent rapidement.
Ce fut à ce dernier moment du combat que le sergent Verset, du 39eme de ligne, se conduisit avec une extrême bravoure. Après avoir soutenu le combat avec la plus grande intrépidité, tout seul contre plusieurs ennemis, il fut blessé d'un coup de baïonnette ; mais, malgré sa blessure, il réussit cependant à désarmer trois de ses adversaires et à les ramener prisonniers.