| quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 | |
|
+9Samuel Alonso Jean-Yves lieutenant legros Ximo Jean-Baptiste ludotest gnon artminiaturen Le Tilly 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Tilly
Nombre de messages : 50 Age : 60 Localisation : Libourne Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Lun 30 Aoû - 22:03 | |
| - tres saint pere fulub a écrit:
- non serieux, je trouve cela tres bien, ,mais je n'ai pas l'experience, est l'oeil des collegues du forum,moi je suis un fan d'airfix, (je sens que cela va me coller a la peau,,) alors des que j'en vois passer en photos, je me jete dessus, bref pour te dire que tu as un bon coup de pinceau, par contre je ne sais pas , mais je trouvais tes cheveaux mieux reussi,sur les premieres i que sur les dernieres photos que tu as mis en ligne, c peut etre une idée de moi ou de la prise de la photo par elle meme?
Ahlalala! mais c'est quoi ce sectarisme de marques qui pèse sur ce forum? à moins d'être soi-même sculpteur et pouvoir couler ses figurines, on est tous tributaires de ce que le marché nous propose, et il me semble que la plus simple logique consiste à prendre ce qui nous semble être bien, formidable ou passable pour faire avancer nos montages? venant du monde des maquettes d'avions, je peux dire que nous sommes tous conscients des faiblesses de telle ou telle marque, nous nous le faisons savoir, et nous essayons collectivement de transformer les erreurs en réussite... il me semble (même si je me plains moi-même des faiblesses de Hät par exemple) que tout figuriniste (?) doit être capable par son jeu de couleurs de restituer au plus près le modèle recherché... et je sais qu'avec un peu plus de motivation et d'effort, je pourrais faire beaucoup mieux avec ces figurines. je ne dis pas çà en réaction vis à vis de toi , mais j'ai l'impresion qu'il s'instaure vite des cloisonnements un peu trop subjectifs... enfin, pour les couleurs des chevaux, en y regardant de plus près, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'anciennes figurines sur ce dernier post, et qu'à l'époque je faisais pas trop attention aux ombres, et que j'utilisais un peu trop les couleurs qui me tombaient sous la main! (beaucoup d'ocre jaune je crois!) ça mériterait effectivement une petite refonte. merci en tout cas | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Mar 31 Aoû - 10:44 | |
| - Citation :
- un autre essai, mais d'où sortent-ils..? impossible à savoir. la cocarde jaune et noir, les galons blancs et le "A" très flou de la sabretache me rappellent simplement qu'ils sont autrichiens!
Les corps paraît que sont des chasseurs à cheval de la marque Revell, les têtes probablement des Hussards d'Italeri En tout cas un travail joli, j'espère que nous puissions tôt voir un certain morceau de maquette déjà montée avec la décoration Et comme pour tous les amis du 1/72 | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Jeu 2 Sep - 20:37 | |
| Du sectarisme dans le choix des figurines ???
Amusant comme propos. | |
|
| |
Le Tilly
Nombre de messages : 50 Age : 60 Localisation : Libourne Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Ven 3 Sep - 21:48 | |
| - Ximo a écrit:
-
- Citation :
- un autre essai, mais d'où sortent-ils..? impossible à savoir. la cocarde jaune et noir, les galons blancs et le "A" très flou de la sabretache me rappellent simplement qu'ils sont autrichiens!
Les corps paraît que sont des chasseurs à cheval de la marque Revell, les têtes probablement des Hussards d'Italeri
En tout cas un travail joli, j'espère que nous puissions tôt voir un certain morceau de maquette déjà montée avec la décoration
Et comme pour tous les amis du 1/72 merci. oui effectivement se sont des chasseurs ou hussards montés sur des chevaux de cuirassiers prussiens. joli coup d'oeil! bravo! | |
|
| |
Le Tilly
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Ven 3 Sep - 21:59 | |
| - lieutenant legros a écrit:
- Du sectarisme dans le choix des figurines ???
Amusant comme propos. humour? pas d'autres commentaires? c'est un peu court... il faudrait développer... j'ai déjà eu une entrée en matière assez épicée avec un certain membre, je ne souhaite pas rouvrir le débat, pour moi, il s'agit d'un loisir, pas d'une vocation ou d'une profession de foi! j'espère que mes propos sont clairs, je ne suis pas l'homme d'une marque ou l'opposant d'une autre, il me semble, tout au long de mon modeste parcours très "amateur", que des fabricants ont produits de très bonnes choses et d'autres beaucoup moins bonnes, et qu'il faut faire avec et sans, ou bien monté un atelier de fonderie..! | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Sam 4 Sep - 16:50 | |
| En ce qui me concerne, je trouve votre "travail" très bien pour un "amateur". Je sais que moi, je n'y arriverais pas n'étant pas doué pour celà. Je vous encourage à continuer ! | |
|
| |
Samuel Alonso
Nombre de messages : 63 Age : 55 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Sam 4 Sep - 17:10 | |
| Merci de nous avoir partagé vos figurines : pour ma part, la macro ne pardonne pas, quand je regarde ce que j'ai produit ces dernières années ! Je trouve que vous vous en sortez tout à fait honorablement, c'est de bonne tenue. Vous projetez une assez grande partie du champ de bataille d'Hanau, si j'ai bien compris : cela signifie-t-il une réduction drastique de la taille des unités représentées ? Ou alors un diorama géant ? http://dioramasempire.skyrock.com/ | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Sam 4 Sep - 17:39 | |
| Bonjour Samuel, Toutes mes félicitations pour votre blog, joli travail. Très amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Sam 4 Sep - 21:30 | |
| C'est effectivement, et volontairement, un peu court. Bonne continuation sur le forum, et bienvenue à vous. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Sam 4 Sep - 21:44 | |
| Venant de relire votre message, développer, non, humour, non plus. J'ai oublié ces pans de votre message. Navré de cet omission bien involontaire.
| |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Sam 4 Sep - 21:52 | |
| cette omission,.... Désolé pour la faute de frappe | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Sam 4 Sep - 23:14 | |
| Et pour conclure, restons dans le loisir, donc. | |
|
| |
Lasalle60
Nombre de messages : 272 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Dim 5 Sep - 17:00 | |
| Mon cher Le Tilly vos hussards Français sont plutôt du 1er , 7ème dolman et pelisse vert foncé , culotte rouge , 9ème dolman rouge ,belisse et culotte bleu de ciel foncé ....... donc ceci dit vos figurines sont très belles | |
|
| |
Le Tilly
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Lun 6 Sep - 9:18 | |
| merci à tous pour vos commentaires encourageants. je sens qu'il va falloir mettre mon projet à exécution bien vite! ou pour le moins créer un petit diorama pour présenter ces figurines en meilleure situation...
| |
|
| |
Le Tilly
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Lun 6 Sep - 9:44 | |
| - Samuel Alonso a écrit:
- Merci de nous avoir partagé vos figurines : pour ma part, la macro ne pardonne pas, quand je regarde ce que j'ai produit ces dernières années ! Je trouve que vous vous en sortez tout à fait honorablement, c'est de bonne tenue.
Vous projetez une assez grande partie du champ de bataille d'Hanau, si j'ai bien compris : cela signifie-t-il une réduction drastique de la taille des unités représentées ? Ou alors un diorama géant ?
http://dioramasempire.skyrock.com/ j'ai fait un premier plan pour un diorama de 3 métres sur 3 et je sais déjà, pour l'avoir tracé au sol, que c'est très insuffisant pour figurer toutes les scènes de la bataille... donc je ne sais pas encore quel sera le résultat final... il est possible que je m'oriente vers plusieurs dioramas pour centrer sur certains moments de la bataille ou mettant en scène certaines unités plus remarquables que d'autres. parmi les faits marquants il y a l'avancée de l'artillerie de la Garde à travers le bois pour surgir dans la plaine devant Hanau, sous la houlette de Drouot, les charges et contre-charges des cavaleries, l'offensive de l'infanterie austro-bavaroise sur le hameau de Nerhof, refoulée par le corps de MacDonald et une partie de la Garde... rien que ces trois scènes nécessitent chacune des centaines de figurines... je n'ai pas choisi non plus d'échelle de réduction des unités, pour l'instant je m'appuye sur les boîtes de figurines, une boîte de cavalerie correspondant à un régiment, une boîte d'infanterie à un bataillon. il faut savoir que à Hanau, les régiments d'infanterie français de la ligne étaient déjà réduit à la moitié ou même au tiers de leur effectif normal suite aux effets de la retraite de Leipzig. d'après l'ordre de bataille que j'ai, le 11éme Corps de MacDonald par exemple, composé de 20 régiments répartis en 4 divisions ne comptait plus que 3000 hommes... seule l'artillerie de la Garde avait préservé ses effectifs presque au complet, avec une soixantaine de bouches. | |
|
| |
Le Tilly
| |
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Ven 10 Sep - 2:02 | |
| Bonsoir les fous du mini et bienvenue à Le Tilly Je découvre après une absence de trois semaines de congés ce post autant complet de textes que d'images Un grand merci à toi Le Tilly | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Ven 10 Sep - 7:15 | |
| Salut Wipy, Heureux de te savoir de retour parmi nous. Très amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Le Tilly
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Ven 10 Sep - 9:54 | |
| Je n'avais pas pris le temps de regarder ton blog Samuel Alonso, il est tout de même superbe et bien abouti! quelle taille fait l'ensemble? tu repositionnes tes figurines pour chaque scène ou bien elles sont définitivement installées? l'avantage avec Leipzig c'est que tu peux largement puiser dans les productions de Zvezda. à Hanau il n'y avait que des autrichiens et bavarois, pas vraiment ce qui est le plus demandé en figurines!
enfin je projette une conversion de cuirassiers saxons en autrichiens, il faut bien trouver des soluces!
je suivrais l'évolution de ton blog avec intérêt!
| |
|
| |
labrume Modérateur
Nombre de messages : 69 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Mar 14 Sep - 23:54 | |
| Quelle productivité ! J'aime beaucoup votre facon de peindre ! Vos cosaques de la garde Zvevda sont superbes ! Labrume | |
|
| |
Le Tilly
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 Sam 2 Juin - 13:15 | |
| après pas mal d'absence, je ne compte plus en mois mais 1 an je crois, je reviens donc sur mon projet Hanau 1813. ayant déménagé, je dispose de beaucoup plus d'espace qu'avant et j'ai bien l'intention de poser définitivement mes petits bouts de plastiques coloriés sur un support digne de les accueillir!
voilà juste donc vous donner le bonjour et reprendre le cours de nos échanges.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 | |
| |
|
| |
| quelques vues d'un petit nouveau au 1/72 | |
|