Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15943
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...! Empty
MessageSujet: Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...!   Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...! Icon_minitimeDim 19 Sep - 8:58

...... Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...! Icon_sunny ......

Circuit..... " Sur les pas de..... Napoléon ....à Boulogne-sur-Mer" : 27e Journées Européennes du Patrimoine.....Le 19 Septembre 2010.

En 1804 la Légion d'Honneur.... est remise à des centaines de soldats, la même année la Première Pierre de la Colonne de la Grande Armée est posée, c'est le temps du Camp de Boulogne...décidé par Napoléon et pour envahir l'Angleterre.

A l'occasion ...des 27e journées du Patrimoine... est organisé un grand circuit sur les pas de Napoléon.

Circuit en car d'une durée de 1 h 30...... R.D.V Parking du château-musée, bd Eurvin - 62200 Boulogne-sur-Mer

Horaires : Dim. 11h
RDV :
Parking du château-musée, Bd Eurvin

Renseignements.... au... 03 91 90 02 95... ou au.... 03 21 10 88 10


..... Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...! Salut


_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...! Empty
MessageSujet: Re: Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...!   Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...! Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:31

C'est le genre d'activités auxquelles j'aimerais participer, mais faute de temps, je suis chaque fois contraint de postposer ma participation à une date ultérieure.
Je serai beaucoup plus disponible lorsque j'aurai mis un terme à mes activités professionnelles.
Mais ce n'est pas demain la veille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...! Empty
MessageSujet: journées du Patrimoine..   Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:38

Patience Percy, tout vient à point à qui sait attendre, une grande devise aujourd'hui en "FRANCE" vu la Xeme grève, mais...personnellement j'aurai voulu....on m'a inscrite à une rando.(pour le dimanche) .Ouf c'était dans le Finistère et j'ai eu le loisir de revoir le phared'Eckmull pui virée sur Locronan avec un Chirurgien de la Grande Armée, ouf j'ai sauvé ma journée, je pense que la passion permet de tout faire. La semaine prochaine en allant vers"Brillat Savarin" mon circuit est fait autour de Bourg en Bresse sur les pas de JOUBERT, ça viendra patience.VIVE L EMPEREUR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...! Empty
MessageSujet: Re: Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...!   Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Guidée...Sur les Pas de Napoléon...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU - Napoléon l'avenir... Napoléon en Amérique
» Napoléon - Suivi de Maximes et pensées de Napoléon
» Napoléon en exil, les voyages de Napoléon....
» Le statut des Juifs de Napoléon Ier à Napoléon III
» Napoléon 1er, Napoléon 3 et Victor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACTUALITÉS :: - Les Actualités Napoléoniennes --
Sauter vers: