Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

recherche...

2 participants
AuteurMessage
Daumesnil

Daumesnil

recherche... Empty
MessageSujet: recherche...   recherche... Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:02

Je cherche plutot un livre sur Alexandre 1er, biographie ou autre... dois je attendre d'aller àux Invalides ? ou quelqu'un peut-il me conseiller. Je viens de terminer un livre "Laure Junot du...." de NicoleToussaint du Wast, il y a beaucoup d'erreurs de date et n'y aurait-il pas un peu de fantaise dans cet ouvrage ? J'ai pu rétablir et rafraichir ma mémoire de choses oubliées ,mais tout de même , puis je avoir quelques avis ? et quant aux mémoires de la duchesse ils semblent plus une affaire financière et un règlement de comptes que la véracité sur l'époque.. Vive l'Empereur, qui aimait beaucoup la Duchesse, !
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire

recherche... Empty
MessageSujet: Re: recherche...   recherche... Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:13

Bonjour chère Daumesnil,

Je ne peux que vous rediriger vers la page "biographies Premier Empire" de mon site Bibliothèque Empire que voici :
http://www.bibliotheque-empire.com/rubriques/livres/biographies/premierempire.html

Vous y trouverez trois bonnes biographies sur le tsar Alexandre 1er (Voir biographies - Les Coalisés, en bas de page ou cliquez directement sur les noms d'auteurs ci-dessous).
Henri Troyat, Paul Mourousy et Marie-Pierre Rey (cette dernière ayant eu très bonne presse lors de sa sortie au début de l'année dernière, elle a ma préférence).

Ces trois biographies ont l'avantage d'être encore disponibles en neuf. Sinon, vous devriez les trouvées sans trop de problème sur le marché de l'occasion.

Espérant vous avoir aidé dans votre recherche. Wink

Amicalement,
Eric LM
salut

http://www.bibliotheque-empire.com

recherche...
Page 1 sur 1