Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Le médaillé de Sainte-Hélène Mar 4 Jan - 15:55 | |
| Bonjour, Nouvelle Parution aux éditions Bernard Gilson : Le médaillé de Sainte-HélènePar Boris Nicaise Prix éditeur : 24 €. Prix partenaires : 22,80 €(-5% et frais de port gratuit) De l'an 13 à 1815, du Portugal à la campagne de Belgique, l'histoire du 82ème de ligne à travers le vécu du conscrit Léopold Nicaise. Plus de détails sur cet ouvrage en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Très amicalement à tous, _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Le médaillé de Sainte-Hélène Mar 4 Jan - 17:29 | |
| Voilà sans doute un des premiers ouvrages que je me procurerai en cette année 2011 ! Encore merci de nous tenir informés des parutions récentes. | |
|
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Le médaillé de Sainte-Hélène Mer 5 Jan - 11:41 | |
| Bonjour Luc, Un livre très intéressant que j'ai dévoré, le récit historique du 82ème ligne est très instructif notamment concernant les campagnes militaires et les batailles mais aussi sur les conditions de vie des soldats de l’époque surtout lors des campagnes du Portugal et d’Espagne. Le livre est aussi truffé d'illustrations et de photos prisent par l'auteur lors de ses périples sur les lieux même des combats. Un ouvrage que je vous recommande. Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Le médaillé de Sainte-Hélène Mer 5 Jan - 15:59 | |
| - Bibliothèque Empire a écrit:
- Bonjour Luc,
mais aussi sur les conditions de vie des soldats de l’époque surtout lors des campagnes du Portugal et d’Espagne.
Un ouvrage que je vous recommande. C'est très exactement de ce genre d'anecdotes dont je suis friand ! Il va donc de soi que je donnerai suite à votre aimable recommandation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le médaillé de Sainte-Hélène | |
| |
|