Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La confection d'un uniforme?

4 participants
AuteurMessage
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï

La confection d'un uniforme? Empty
MessageSujet: La confection d'un uniforme?   La confection d'un uniforme? Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:52

Salut!
Je serais ce week end à Golf juan afin de rencontrer des groupes de reconstitution et me faire engager cheers
Et dans l'optique de me faire confectionner un uniforme par une proche qui fait de la couture, j'aurais aimé acquérir les patrons pour un uniforme de soldat.
j'en appel donc à votre gentillesse pour obtenir ces patrons, où alors des information sur comment les obtenir.
merci bien d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
mrphilou

mrphilou

MessageSujet: Re: La confection d'un uniforme?   La confection d'un uniforme? Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:51

Salut Païpaï.
Tu devrais prendre contact avec JIEM ou alors avec des gars du 18° du Sud, pour ce qui concerne les fantassins et Dups pour la cavalerie. Ce sont des très bonnes références.
Pour JIEM, je ne sais pas si il fréquente ce forum, alors tu peux le trouver sur le forum de la Charte d'histoire vivante ou sur Napoléon 1er.org.
Maintenant tout dépend de ce que tu souhaite endosser comme uniforme et surtout quelle période.

Bon courage dans ton projet.
Païpaï
Païpaï

MessageSujet: Re: La confection d'un uniforme?   La confection d'un uniforme? Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:41

Merci bien, normalement je rencontre le 18° ce week end! alors je me fait pas de souci pour le patron.
Païpaï
Païpaï

MessageSujet: Re: La confection d'un uniforme?   La confection d'un uniforme? Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:33

Super! ça c'est bien passé avec le 18°, il pleuvait, les représentations du dimanche ont été annulés.
Mais quel plaisir de voir tout ces uniformes! Et puis le défilé avec la landwehr autrichienne, la flamme de frejus etc...
Je vais faire l'école du soldat à vabres quel bonheur!

J'avais un gros manque d'inspiration, c'est pour ça que j'ai arrête de dessiner pour vous, mais là ça revient!
J'ai même proposer aux 18° de dessiner pour financer un peu l'association. Du coup je suis à nouveau opérationnel pour dessiner pour les APN.

L'an prochain, j'attaque un formation de graphiste, c'est un job basé sur l'édition, les nouveau média (web, animation flash) et bien-sur le dessin! Si je vous en parle, c'est pour bien sûr travailler pour vous. Voilà je souhaiterais apporter une pierre à l'édifice du patrimoine!

"Foutez moi ces chiffons en l'air! le drapeau tricolore ou rien!" salut
dups

dups

MessageSujet: Re: La confection d'un uniforme?   La confection d'un uniforme? Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:41

Citation :
Je vais faire l'école du soldat à Vabres.

Tu seras donc avec la Légion Irlandaise aussi à cette occasion.
Tu vois que l'on ne t'avait pas dit de bobards. Tu vas aborder la reconstitution par le bon bout (en commençant par l'école du soldat)
Maintenant tu n'as plus qu'à oublier ce que tu as vu à Golfe-Juan et tu vas goûter à la reconstitution. Wink
http://www.12emechasseurs.org
Patrice

Patrice

MessageSujet: Re: La confection d'un uniforme?   La confection d'un uniforme? Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:24

Païpaï a écrit ""J'avais un gros manque d'inspiration, c'est pour ça que j'ai arrête de dessiner pour vous, mais là ça revient!"".

Et puis ""Si je vous en parle, c'est pour bien sûr travailler pour vous. Voilà je souhaiterais apporter une pierre à l'édifice du patrimoine!""
clown clown
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Païpaï
Païpaï

MessageSujet: Re: La confection d'un uniforme?   La confection d'un uniforme? Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:03

ben quoi, ne suis je pas le dessinateur officiel des APNs? bounce bounce bounce j'essaye de rebondir!
Bon ok ok ok affraid je ne suis pas trop serieux, mais se prendre au serieux c'est dangereux! alien
En même temps faut que j'arrete de dire oui à tout, trop de projet ça tue! pale je vais me contenter des quelques projets que j'ai en ce moment, promis je vous claquerais plus dans les doigts, j'ai pris en maturité!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La confection d'un uniforme?   La confection d'un uniforme? Icon_minitime

La confection d'un uniforme?
Page 1 sur 1