Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Renseignements avant visite de Malmaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Honneur et Fidélité

Honneur et Fidélité


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2011

Renseignements avant visite de Malmaison Empty
MessageSujet: Renseignements avant visite de Malmaison   Renseignements avant visite de Malmaison Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:21

Bonsoir à tous,

comme j'ai eu l'occasion de le dire lors de ma présentation, je suis un grand passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à Napoléon et Joséphine ( ainsi qu'à Eugène et Hortense )
Il était donc dans l'ordre des choses que je me rende à Malmaison.
J'ai eu l'occasion sur ce forum de trouver plusieurs post en relation avec le château mais je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet pour avoir quelques renseignements sur le déroulement de la visite. ( j'espère que je n'ai pas mal fait )
En effet, j'ai réussi à convaincre mon amie pour nous y rendre ce samedi mais étant de Rennes cela représente tout de même un sacrés trajet et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivé la-bas.
Pourriez vous, pour ceux qui y sont déjà allés me donner quelques renseignements quand au déroulement de la visite notamment si elle est accompagnée ou non, le temps approximatif de la visite etc.
Par la même occasion, connaitriez-vous une autre excursion historique que nous pourrions faire sur le chemin du retour ( Paris -> Rennes ).
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente soirée.
Romain
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Le-lys-et-labeille?_rdc=1
urvoy

urvoy


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2008

Renseignements avant visite de Malmaison Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant visite de Malmaison   Renseignements avant visite de Malmaison Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:17

Voyez peut- être le site du musée de La Malmaison... il vaut vraiment le déplacement, il s'agit d'ailleurs d'un musée national. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Renseignements avant visite de Malmaison Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant visite de Malmaison   Renseignements avant visite de Malmaison Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:00

Il faut compter une demi-journée si vous souhaitez faire une bonne visite et voir à peu près tout. Attention, le domaine est fermé à l'heure du déjeuner.
Un peu plus loin, en longeant le parc, on peut se rendre jusque l'église de la Malmaison où se trouvent les monuments élevés par Napoléon III à sa grand-mère et à sa mère.
Chemin faisant, juste à côté du château de Bois-Préau (non ouvert au public), il y a une statue de Joséphine. Elle est sensiblement du même style que celle qui domine la Savane à Fort-de-France.
http://www.chateau-malmaison.fr/

_________________
ThiNap
- Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand]
- Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
Honneur et Fidélité

Honneur et Fidélité


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2011

Renseignements avant visite de Malmaison Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant visite de Malmaison   Renseignements avant visite de Malmaison Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:15

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai vraiment hâte d'y être. Merci pour le lien vers le site, j'ai réussi à télécharger le programme
des visites, dommage que je n'y aille pas le dimanche, le thème était " une journée avec Joséphine " cela m'aurait beaucoup plu je pense.
En dehors de ces "activités à thèmes " les visites régulières sont elles accompagnées ou libres ?
A vrai dire, je suis partagé entre l'envie de me promener à ma guise et celle d'avoir un guide pour nous raconter tout plein de petites anecdotes originales qui sont tout ce que je recherche dans l'Histoire de France et particulièrement sur cette chère Joséphine.
Je vous souhaite une bonne journée.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Le-lys-et-labeille?_rdc=1
Contenu sponsorisé





Renseignements avant visite de Malmaison Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant visite de Malmaison   Renseignements avant visite de Malmaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements avant visite de Malmaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malmaison
» Rueil Malmaison
» Les Adieux de Malmaison
» Trésors de Malmaison
» Moi La Malmaison - L'amie intime de Joséphine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: