Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La taille rélle des figurines

Aller en bas 
+3
Bec1208
lieutenant legros
vivelempereur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï


Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/09/2009

La taille rélle des figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taille rélle des figurines   La taille rélle des figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:16

ouiiiiiiiiiiiiiin, j'ai perdu deux armée, une d 'elfe et une autre d'homme lézard dans un déménagement, ne me parlez plus fantastique.

Et c'est vrai que les bouquin de règle de ces jeux sont remplis de planche uniformologiques, histoire de nous inspirer pour créer nos propres codes.Du coup tout dépend de la peine qu'on veux se donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La taille rélle des figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taille rélle des figurines   La taille rélle des figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 2:14

En ce qui me concerne, je ne comprends pas le fantastique. Mais ce n'est que mon avis. Wink
A quoi cela sert-il ?
C'est un débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

La taille rélle des figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taille rélle des figurines   La taille rélle des figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:03

Cela ne sert pas plus que nos figus empire ! Very Happy

J'aime bien aussi, il m'est arrivé d'en peindre et d'en acheter.

A mon sens il n'y a pas d'opposition à faire entre les figurines "Fantastiques" et les "Historiques", c'est un beau challenge aussi que de faire une belle peinture sur ces pièces là.
Maintenant je peux comprendre que cela ne plaise pas, et tant mieux "vive la diversité".
Je connais bien des gars qui n'achétent et ne peignent que des figurines de cul (Phoenix Folies) comme quoi hein ! clown
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La taille rélle des figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taille rélle des figurines   La taille rélle des figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:18

Bon, y a plus rien à ajouter je crois. J'ai rien dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï


Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/09/2009

La taille rélle des figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taille rélle des figurines   La taille rélle des figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:49

moi je vois une différence!dans la nature même des figurines:

Les figurine historique renvoie au passé, du coup c'est une porte ouverte vers notre histoire et les figurines fantastiques à l'imaginaire.

je vois ça comme les petits dessins, a t'on vraiment besoin de petit avec dessus une représentation, nan un dessin c'est bien inutile?
Bah non, représenter notre environnement nous permet de mieux le comprendre et mieux se l'approprier et je pense que c'est aussi interessant d'explorer son imaginaire pour mieux se connaitre.

Vous connaissez surement, je sais pas comment expliquer ça, heu la théorie qui explique que l'être humain vas d'abord chercher a subsister, mais une fois ce besoin satisfait, il ya d'autre besoin qui se crée, comme la réalisation de soi et tout les trucs secondaire......

Bref, on sait pas rester simple lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La taille rélle des figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taille rélle des figurines   La taille rélle des figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:01

Il est bien certain que ce n'est pas la même chose Papaï, et Thermidor.

La figurine historique se réferre à des choses précises, généralement Very Happy. Pour nous, dans le napoléonien, le tralala des couleurs est proscrit par exemple, sauf à faire n'importe quoi et se faire allumer.
Vous voyez de quoi je parle. Wink

Le fantastique, même avec ses codes, c'est du fantastique. Il fait quand même largement appel à l'imaginaire.

Les deux sont respectables. Mais ce n'est pas quand même pas la même chose, à mon avis.

Mais c'est de la figurine dans toute sa diversité comme le dit Thermidor. Et je suis aussi d'accord pour dire que c'est tant mieux, et que cela continue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille rélle des figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taille rélle des figurines   La taille rélle des figurines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille rélle des figurines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le feuilleton des dragons
» Victrix 28 mm / Wargames Foundry
» Menton Figurines Show 2015
» Figurines et "soldats jouets"
» Les magazines et revues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: