Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces

Aller en bas 
+8
André Jouineau
Thermidor
wipy
Davin
fabrice le grognard
Ximo
lieutenant legros
vivelempereur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:08

je ne sais pas si c'est special a moi ,mais des fois les peintures humbrol,qui sont donnée pour MAT ,une fois seche ,BRILLE,et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:37

non ca je le garde pour moi


Dernière édition par tenardier le Ven 27 Aoû - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:20

Ténardier,

Le vernis mat, ça n'existe pas.

Fonck,

C'est sur le début du pot ? Mauvais mélange.
Mais depuis que c'est fabriqué en Chine, c'est possible. Cela vient de m'arriver hier sur le rouge n°60. En retouches, je dois tout rependre sans me donner plus de travail. Précision, précision....

Après, ça peut être un vieux pot qui restait dans le stock du magasin ou celui de tes tiroirs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:21

je pense que cela doit etre un vieux de derriere les fagots heu comptoir
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:35

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:01

putin y a du boulot


Dernière édition par tenardier le Ven 27 Aoû - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:54

Il n'empêche que c'est faux.
Le vernis mat n'existe pas, il te le vendent comme tel, mais au mieux, il est satiné. C'est chimiquement impossible.

Very Happy

et oui, j'ai bu l'apéro, après Very Happy

Comme le n°85 de humbrol, idéal pour peindre des bottes de cavalier, il n'est pas mate mais satiné.

Amitiés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:52

ca je le vire


Dernière édition par tenardier le Ven 27 Aoû - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:51

lieutenant legros a écrit:
Il n'empêche que c'est faux.
Le vernis mat n'existe pas, il te le vendent comme tel, mais au mieux, il est satiné. C'est chimiquement impossible.
Amitiés Razz

Je confirme : le vernis mat est toujours légèrement satiné.
J'ai essayé en bombe et au pinceau, pur ou dilué, différentes marques : résultat idem.
Cela dit pour des toy soldiers ce n'est pas gênant.
Lieutenant tu peux nous expliquer simplement pourquoi ? (à la manière de "c'est pas sorcier" car je ne suis pas chimiste !)

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Trucs et astuces - Page 2 Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:19

Ca va pas être simple Vive l'Empereur.

En fait c'est dû à la composition du produit : solvants selon le vernis, la résine naturelle ou artificielle, les plastifiants qui ont vocation à assurer l'homogénéité des vernis.

Ce sont tous des éléments brillants dont l'effet varie selon l'ajout de solvants qui peut varier et être modifié par rajout au moment de l'emploi du produit.

Je me rappelle vaguement que ce qu'ils appellent le vernis mate, c'est un vernis dans lequel ils ont rajouté de la silice qui est un produit d'origine minérale. Mais c'est ajouté en dose raisonnable car la silice sert aussi d'épaississant.

C'est pour cette raison, qu'au mieux, on obtient un satiné.
C'est encore plus dur en bombe car la pulvérisation provoque cette réaction de brillance encore plus forte qu'au pinceau du fait de la projection.

Le seul vernis que tu peux maîtriser, c'est la gomme laque en paillettes à préparer soit même diluée à l'alcool à 95°. Il n'y a plus de chimie puisque le vernis est ainsi vendu à son état naturel. Plus il est dilué, moins il brillera. Il faudra juste en passer plusieurs couches pour obtenir la protection désirée. Ne surtout pas le pulvériser car alors, cela donne un miroir quelque soit la dilution de départ.

J'espère que c'est assez clair. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:21

j'avais oublié celui là


Dernière édition par tenardier le Ven 27 Aoû - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:28

lalala


Dernière édition par tenardier le Ven 27 Aoû - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:43

Et une fois que vous avez fait tout ce travail sur les tuiles, pensez à faire une moule qui vous évitera de recommencer pour la prochaine maison.
Very Happy

Superbe les arbres, les prix aussi, mais le travail est d'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:48

sur le site des arbre navigue un peu tu trouvera aussi des terres à decors des flocages des buissons tres realistes
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:02

Ah, merci Ténardier, je vais m'y attarder un peu. Je n'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:18

bonjour les z'amis
voila je voudrais savoir pour le 1/72 eme si vous avez un technique pour fabriquer des cadavres qui soit realistes, je voudrais faire un scenette sur le cimetiere l'eylau.

un petit tuto serait le bienvenue

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:13

La fois unique que j'ai transformé des figures pour les transformer en cadavres, j'ai utilisé une méthode assez simple :
1er la base de la figure se pousse.
2e, elle se découpe avec une lame, la partie de la figure qui a à aller contre le sol.
3e la figure se met à une eau en bouillant pendant une paire de minutes 4e la figure est sortie et rapidement avec quelques pinces / des tenailles on lui donne la forme que tu veux qu'il adopte et il se met immédiatement à une eau froide.

Si ne te plaît pas la posture atteinte les pas se répètent jusqu'à l'obtenir, la figure se déforme un peu mais en tenant en compte qu'il est un mort on ne peut pas beaucoup lui exiger un style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:14

merci ximo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:54

pour faire de l'herbe (style ble,ou foin ) comment vous le faites ? au 1/72 bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:42

Tu veux dire de l'herbe haute comme celle du diorama de Croebern ?

Soit tu l'achètes mais cela vaut très cher, sinon, je fais ça avec des poils de balais. Mais attention, pas de synthétique.
Bon, il faut que tu les peignes avec plusieurs bombes de façon à avoir un dégradé de vert ou de jaune selon la saison que tu choisis, mais c'est très souple d'utilisation.
J'ai vu que certains pour l'herbe moins haute utilisent de la toile de jutte détressée. Cela donne un très bel effet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:45

oui mais si tu veux faire un champ (meme au 1/72) a plante poils par poils,cela fait bcp non?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:06

Ah non, pas poils par poils.
Il faut que tu y ailles à la pincée pour retrouver l'irrégularité de la nature justement et orienter tes plantations au fur et à mesure que tu colles ton herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:41

geek Je vais faire un essai avec quelque chose que je vais essayer d'expliquer (entre le traducteur et moi ceci va HA être difficile).

En Valence dans les marges de la rivière Turia il y a des arbres hornamentales de grande taille, je l'consigne mais mes connaissances de botanique sont faibles pour ne pas dire nuls et non comme elles sont appelés, on est de feuille caduque et en automne et hiver tombent ses semences sous forme de boule avec de petites épines de la taille d'une balle de ping pong de plus ou moins.

Quand les semences se casseront dans l'intérieur est plein de petites pointes avec une colle presque d'un centimètre de longueur plus ou moins que je paraît qu'ils doivent être idéaux pour rendre herbe haute, puisqu'il faut seulement « les perforer » dans l'emplacement adéquat.

Bon moi beaucoup de discours paraît pour ne pas me clarifier essayerai de faire une photographie et promets que si la chose fonctionne vous avez toute l'haute herbe qui querais et en outre gratuitement

salut
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:15

oui Ximo! c'est à voir , vivement les photos! Very Happy

_________________
Trucs et astuces - Page 2 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:28

lalala


Dernière édition par tenardier le Ven 27 Aoû - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plats d'étain
» Figurines Dioramas trucs et astuces du grognard Baslefer
» Figurines Perry
» Petites astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: