Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tradition Magazine n°241

Aller en bas 
+3
lieutenant legros
Patrice Raynaud
Bibliothèque Empire
7 participants
AuteurMessage
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:24

Bonjour à toutes et à tous, salut

Tradition Magazine n°241 Trad241x200jr2

Le numéro 241 de Tradition Magazine vient de paraître.

Le sommaire de ce numéro est consultable sur le site Bibliothèque Empire, en cliquant sur ce lien :
Arrow http://www.bibliotheque-empire.com/magazines/tradition.html#news

Cordialement,
Eric LM

_________________
Tradition Magazine n°241 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:28

Et en 2012, que va faire TM si ils déclinent 1812 sous toutes ses formes ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:31

Pourtant, il y a de quoi faire.

Je vais l'acheter, bye.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:43

Ca y est, je l'ai acheté.

Vous avez vu cette illustration centrale. Celui qui cherchait une idée de diorama à faire sur la campagne de Russie, je crois qu'il y a quelques idées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 201
Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 27/11/2006

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:10

depuis de la mise en place de la nouvelle formule, cette planche centrale, si j'osais un peu de mauvais esprit, je dirais que je ne peux pas l'encadrer, pourtant il a du talent cet artiste, il suffit de voir son soldat d'Infanterie Légére quelques pages avant qui crève l'écran ou chaque fois qu'il éxecute des planches avec un, deux ou trois personnages mais alors ces nébuleuses scénes de bataille sans interêt Mad moi ce que j'aimerais c'est voir ces planches consacrées à la representation des uniformes.
pour le reste, en dehors du sacro-saint 1er Empire dont Tradition peine à s'extraire de plus en plus, bien original article sur l'Armée des Etats Belgiques Unis et la suite sur le Méxique un peu mieux illustrée que la dernière fois.
Un peu curieusement on trouve une belle planche de Patrice Courcelle reprise de Uniformes n° 106, sur les deux officiers d'Infanterie Légère, cette fois-ci en format A4, qui vient illustrer l' article sur la selle mamelouk de Dupas, pourtant des Mamelouks il en a dessiné pas mal dans sa carrière Patrice Courcelle.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:57

Je viens d'acheter ce dernier N°. Je suis radical, c'est le dernier en 2009, j'arréte
Je pense pense que TM ne sera pas la seule revue à disparaitre de mes achats ..
Aprés tout autant acheter des livres que de "collectionner" des articles souvent déja lus.
En plus 1812, sous toutes ses formes , " Valoutina Gora" en 3 parties ( 6 mois entre le début et la fin des parutions et la fin..), à ce rythme la Moscova fait 3 ans ?

Je reivens sur la réflexion de mon Lieutenant , un diorama sur les cuirassiers russes , il faut le laisser aux fans de 1/72 éme .

L'actualité en figurine est tellement variée que je pense que Figurines sera la seule revue qui échapera au ménage 2009.
Vous allez voir l'officier de carabiniers de Pegaso, c' est une merveille. santa
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:02

Tu as tout dit Patrice.
Ma réflexion sur le diorama à faire résumait bien à elle seule ce que je pensais du sommaire.

Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:22

Je n'en mettrais pas ma main au feu , mais je pense qu'en cherchant sur les sites russes on doit trouver ces planches centrales .
Comme le remarque Loïc il y a trop d'écart entre les personnages seuls et les scènes de groupe.
C'est peu crédible que le même illustrateur passe de la planche soignée à la BD.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 201
Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 27/11/2006

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:34

Puisqu'on parle publications, pour info Gloire & Empire est sorti dans les kiosques depuis hier, dans un autre genre Champs de Bataille Thématique n° 7 sur Austerlitz Ulm et Trafalgar,
par contre nous sommes le 27 et je ne vois toujours pas Soldats Napoléoniens Suspect

Au fait côté livres pour l'année qui arrive H&C propose
Drapeaux de la Révolution et de l'Empire - l'Infanterie en souscription jusqu'en mars 2009, 125 planches de drapeaux, mais je n'ai pas compris si André Jouineau était associé aux illustrations

salut
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Drapeaux   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:15

non je ne suis pas concerné c'est Ludovic Letrun qui officie ! Dessins (aquarelle ou gouache) dont vous avez déjà vu des exemples dans Soldats Napoléoniens et des drapeaux en infographie.
André Jouineau fait des officiers et soldats !! Sleep
concernant Traditions c'est vrai que l'on pourrait recycler la page centrale comme carte de voeux du nouvel an en y ajoutant quelques paillettes. jocolor
Cependant ce dont je doute surtout lorsqu' ils font du français c'est la connaissance en matière d'uniforme, mais bon !! pale
tout cela est affaire d'appréciation.
slts
andré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:12

J'ai le dernier SN n° 20 depuis ce matin. Je n'ai rien lu mais visblement nous avons beaucoup de militaria, ce qui va plaire aux reconsiitieurs ou aux amteurs de tissus et boutons d' époque ..
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:18

Very Happy
et bien, pour ma part il me plait bien le dernier Tradition. J'ai bien apprécié les illustrations de P.Courcelles et de Rigo, ainsi que les illustrations (très 1812) qui ont le mérite d'exister et d'apporter un peu de fraicheur de nouveauté (n'oublions pas qu'il fut un temps -pas si éloigné- où l'on n'avait droit qu'aux sempiternelles planches Bucquoy dans tous les articles en guise d'illustration)
j'attends avec impatience le SN 20, je n'ai rien contre le militaria et les photos d'objets et d'uniformes réels, mais j'éspère qu'on y trouve aussi des articles illustrés sur des régiments un peu spéciaux (des espagnols? Wink
je vous souhaite de joyeuses fêtes en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 201
Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 27/11/2006

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:33

Bon pour une fois que Patrice l'a avant tout le monde, What a Face je suppose qu'on le trouvera demain dans les kiosques, qu'y a t'il donc au sommaire ?
salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:32

Oui Loïc, c'est le miracle de Noël Laughing
On dirait que c"est Trajan qui à fait le sommaire.
-L'EM de Joesph Napoléon , roi d'Espagne.
_ Baylen , ou les Suisses rouges contre les Suisses bleus.
_ Mannequin de l'Emèri.
_ Les Armes du Mal Moncey.
_Manuscrit de Freyberg
_Les Janissaires
_Un sabre à la Mameluck
_1808/1809 l'Empire en danger.
_Une trousse de médecin militaire
_ Les visages de la bloire.
_ les petits soldats de Strasbourg

Trés peu de français, c'est un choix ? je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:10

voilà un sommaire qui m'inspire!!! l'EM de Joseph!!! cheers
me voilà motivé pour errer du coté des quiosques et librairies de la Porte de saint Cloud à la recherche du SN..... study study study
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:42

cher Trajan,

Pourquoi ne pas vous abonner ?
Même en tant qu'auteur je suis abonné aux 2 revues. LRN et SN
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:14

Vous ne m'encouragez pas à sortir sousla pluie pour aller l'acheter.
C'est dommage, j'ai beaucoup de mal à m'en séparer. Je suis abonné depuis le n° 3, et ça devient une vieille histoire d'amours.
M'enfin faut bien se débarassser de ses maitresses, quand elles deviennent trop vieilles...
C'est vrai qu'au niveau nouveauté, il n'y a pas grand chose.

En cette période de crise, un bon prétexte pour faire des économies.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Contenu sponsorisé





Tradition Magazine n°241 Empty
MessageSujet: Re: Tradition Magazine n°241   Tradition Magazine n°241 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition Magazine n°241
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tradition Magazine n°242
» Tradition Magazine n°251
» Tradition Magazine N°230
» Tradition Magazine n°247
» Tradition Magazine N°254

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: