Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet collectif de diorama 1/72e

Aller en bas 
+15
artminiaturen
Drouet Cyril
Lasalle60
joe
Judgefredd
Bec1208
Corso
Davin
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
vivelempereur
Patrice Raynaud
wipy
Ximo
lieutenant legros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:34

Ballantines est mon préféré à moi aussi, le soir tard, quand le toit est posé. Wink Very Happy

On avance.
Wipy a tout dit pour ce qui est du rapport de qualité entre les figurines. Mais pris dans le décor et la mélée, on aura un ensemble des plus réussi, à n'en pas douter.
Ils sont beaux les Svezda sous-couchés en blanc ou gris clair, dur avec le flash.

Patrice, c'est du 20 mm, pas du 25 mm. C'est chiant, je sais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:38

A toi aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:01

Quelle bande de pinailleurs !!!! 20, 25 mm c'est pareil à mes yeux , je regarde ce qui est beau et je ne peux pas évaluer l'échelle sur photo.
J'espère bien que ce sera beau...
Bon, puisque nous sommes dans le wihsky, le seul que je trouve "acceptable " c'est le Chivas ( une fois par an , ce qui fait que j'ai du 30 ans d'age à la maison Laughing

Dés que j'ai fini mon dioranma ( ?), je vais acheter des Zvezda pour voir , mais pas de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:07

Citation :
ce qui fait que j'ai du 30 ans d'age à la maison
Tu nous invites qaund? tongue
C'est quoi qui t'attires chez eux la guerre de trente ans ou les chevaliers russes? Moi j'ai un faible pour l'éléphant carthaginois Wink
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:10

Pour rester dans l'Empire ceux là me plaisent énormément
Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 ZVE8035a
Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 ZVE8035b
Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 ZVE8035Box
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:22

ah les cuirassiers saxons!! c'est la seule boite au 72 que je possede: j'ai commencé a les sous coucher et ... au point mort depuis des mois! Evil or Very Mad


Dernière édition par Trajan le Dim 17 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:02

Soir Trajan sunny
Des photos stp, vite, même seulement sous couchées Wink
Merci d'avance, je ne tiens plus clown
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:27

Un bon verre de whiskey, un panneau d'échecs et un compagnon pour parler, il y a quelque chose meilleur pour un après-midi

Elle est belle la vi


Les cuirassiers saxons de zvezda sont idéaux pour les mélanger avec les Garde du Corps de Streelets (ils estan les deux caisses en attendant depuis beaucoup de temps)

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=729

Il est certain qu'au moins le lieutenant le considère presqu'une hérésie
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:22

C'est pas vrai mon ami Ximo.
Je l'ai déjà dit et écrit, les gardes du corps saxons sont une des réussites, trop rares, de strelets, et je les ai en nombre.
Ceux de Svezda sont quand même un cran au-dessus, mais strelets a assuré sur cette référence de cavalerie.
C'est une magnifique référence que cite Wipy, une des premières innovantes du napoléonien de la marque.

Si tu veux des conseils sur ton achat, Patrice, j'ai toutes les références Svezda. Ceux de la légion romaine sont quelque chose, comme la piétaille anglaise ou française de la guerre de 100 ans. Mais bon, tout est bon. Fais toi les égyptiens avec le pharaon. Wink C'est difficile de choisir avec eux, tout est bon.

Pour les millimètres, c'est ta faute. Tu nous obliges à être précis, alors on l'est. Mais tu as bien raison, c'est le résultat qui compte.

Le Chivas est bon aussi, mais il est plus raide que le Ballantines, mais il est bon.
Si tu nous invites à la maison (je sais déjà ce que tu vas répondre, on vient quand on veut) j'amène toute la collection Svezda. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:51

Etc.................................................... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:37

Oh toi, quand tu n'as pas envi d'écrire.......

on va tous chez Patrice en aout ? Il n'est pas loin, 5 ou 6 heures de route.
On mettra les tentes pour tous dormir. Very Happy J'emène Svezda et Ballantines.Wink J'ai l'Italie comme voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:20

Mo'il paraît et si non mauvaise mémoire, Patrce est plus proche en été qui.

Donc s'il vient à la Comunitat Valenciana (Valencia, Castellón et Alicante) peser que je n'est la plaque que le recomendaria ni Chivas ni rien,

king Paella et Sangria

Embarassed Mo'il paraît que le traducteur est aujourd'hui un peu fou, je lis lass des traductions et ne comprends rien

salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:17

Voila bien où mène l'alcool , au délire total Laughing
Je vois déja la tête de mes voisins voyant se monter des tentes dans le champs d'en face.... Dans l'heure qui suit on voit arriver la gendarmerie, car ces gens ont un sens de l'humour extrèmement peu développé.

Vous parlez des cuirassiers saxons , à part la campagne de Russie , je ne vois pas où vous pourrez las caser.

Des Egyptiens contre des romains ce serait sympa . En plus je suis trés documenté sur le sujet en jouant à Rome Total War Laughing des Grecs contre des Perses aussi, etc

Ximo, ne t'inquiète pas ton traducteur a trés bien traduit Paëlla et Sangria , c'est l'essentiel.
Je suis le plus prés de chez toi, il doit y avoir 400 kms d'ici Valence en passant par Narbonne , Perpignan, Barcelone.

Pendant que vous pensez à vous pinarder, hier soir j'ai presque fini ma toiture, il me reste à en mettre sur le haut du mur.
Je n'en ferai pas souvent, croyez moi, mais la méthode de Claude est bonne.

Où ils en sont tes Martiens Wipy ?

Bonne semaine à TOUS lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:25

Valence, c'est plus loin. Je mets 6 heures pour être à Perpignan, de mémoire, il me faut encore 2 ou 3 heures pour être à Valence, non ?

De toute façon, il faudra bien le faire pour exposer le diorama chez toi Ximo. Wink

Sinon, tu as raison pour les cuirassiers Patrice. C'est bien ce qui est dommage. Si Svezda avait fait les notres avant les saxons, cela aurait arrangé tout le monde. Mais c'était novateur, alors on leur pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:38

Bon, revenons au sujet,

Quelques vues de la porte achevée et de la première maison adjacente en cours.

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 100_1527

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 100_1528

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 100_1529

Comme vous le voyez, l'intérieur est clos. Il me reste juste la porte en bois à faire. Mais j'attends d'avoir des chutes pour la réaliser. Du côté place du marché, je poserais des verres car il n'y a pas de figurines à cet endroit. Ca c'est pareille, je le ferais entre deux collages.

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 100_1530
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:39

Je ne vous remets pas les sections de ponts et des figurines, ce soir, j'ai la flemme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:03

mon cher lieutenant les mots me manquent,quelle beauté (pas toi)
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:19

Je reprendrai demain mes grenzer et après avoir vu cette merveille il me met davantage d'illusion en prendre à nouveau mes brosses
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:26

Bravo , c'est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:21

Merci les amis, c'est gentil. Particulièrement à toi Fonck, très aimable Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:42

Bonjours les APN,

lieutenant legros "Bravo", je ne sais mais la maquette du pont est sur ce site.

http://www.histoire-empire.org/ebelsberg/ebelsberg_01.htm

Nous verrons le général Coehorn ?

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Coehorn
NAPOLEON et l'Autriche la campagne de 1809 edition copernic
J. Trainie et J. C. Carmigniani page 113.

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:22

Trop beau ! Ca m'encourage encore plus Wink Encore cheers
Heu: Ximo, Fonck, des photos, non???? clown pirat
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:33

Bonjour Bec 1208,

Bien trouvé. Je me suis directement inspiré de cette maquette pour les piliers qui me paraissent les plus cohérents des représentations que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:49

heu des soucis pour faire des fotos j'arrive plus a faire un zoom avec mon apareil
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:15

Désolé Bec 1208, j'ai omis de te répondre pour le général Coehorn. Je pense que oui, il n'y a aucune raison contre en tout cas.

Mais à la vue de cette illustration qui présente de nombreuses erreurs, il me vient une question. pensez-vous sérieusement que le général se jette au milieu de ces hommes dès le début de la bataille sur un pont mitraillé de toute part par les autrichiens solidement accrochés au village ?

Cette illustration concerne le tout début de la bataille car on distingue les autrichiens qui n'ont pas encore quitté le pont poussés par les troupes françaises.

Je ne me rappelle plus ce que disent mes notes. Il ne me semblent pas qu'elles mentionnent ce fait, mais je vais relire quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collectif de diorama 1/72e
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de diorama
» projet
» Projet collectif de diorama 1/72e
» diorama
» Diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: