Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grades de la troupe chez les Bavarois et les Polonais.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stimulus

stimulus


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 30/07/2009

Grades de la troupe chez les Bavarois et les Polonais. Empty
MessageSujet: Grades de la troupe chez les Bavarois et les Polonais.   Grades de la troupe chez les Bavarois et les Polonais. Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:21

Quelqu'un saurait-il à quelle date précise les sous-officiers bavarois, qu'on ne distinguait que par leur sabre ou leur dragonne, eurent, comme les officiers, les marques de leur grade au collet; est-ce, comme je le crois, après Leipzig, en 1813? Avant? Plus tard?
D'autre part, je serais très reconnaissant à celui qui pourrait m'en dire plus sur cette sardine qui tantôt entoure le milieu du parement, tantôt en barre la patte (suivant les auteurs) chez les sous-offs polonais. Est-ce la marque du grade, vient-elle en plus du grade? Quelle est sa véritable position?
A ce propos, auriez-vous un site ou des pistes de doc me permettant d'"investiguer" un peu plus sur le Duché de Varsovie? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2006

Grades de la troupe chez les Bavarois et les Polonais. Empty
MessageSujet: Re: Grades de la troupe chez les Bavarois et les Polonais.   Grades de la troupe chez les Bavarois et les Polonais. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:45

Very Happy je constate effectivement une controverse à se sujet :
je m'explique sur ma doc sur un excellent livre qu'est "splendeur des uniformes de Napoléon" le grade pour un sergent major se situe au milieu du parement en un trait de couleur Or et sur le livre non moins superbe qu'est " l'Armée du duché de Varsovie" je note que le grade du sergent major se trouve au dessus du parement et avec 2 traits Or
de quoi en perdre la tête affraid
et comme la question m' intéresse je vais chercher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
 
Grades de la troupe chez les Bavarois et les Polonais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Häring (abbé bavarois)
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau
» Bavarois....tombé amoureux d'une Lombarde pendant la guerre
» HELP! reconnaissance grades et uniformes
» Bourse d'échange1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: