Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere

Aller en bas 
+5
Roger
Judgefredd
Thermidor
lieutenant legros
gnon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: lanciers   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:32

bonjour les apn ,besoin d'un conseil. je veux terminer la boite de lanciers mais le bleu de l'uniforme est il correct sur les trois sujets que j'ai presenté.j'ai vu plusieurs photos sur internet mais les bleus varie tellement ,alors du coup j'ai un doute ,messieurs j'attend vos lumiéres .
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:39

Gnon,

Je me méfie un peu de ma réponse par rapport au flash.

Le bleu polonais est un plus clair que le bleu français, mais il reste soutenu quand même. Je pense que tu es un peu clair sur ta photo.
Mais attention, gare à la réponse pour la raison ci-dessus.

Honnètement, ne recommence pas et reste sur cette teinte. Ce n'est pas très grave et c'est tellement réussi.
Je crains que tu abimes ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: lanciers   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:47

salut mon lt ,bon ben j'vais les attaquer,et je vais essayer les yeux avec le conseil de thermidor,au faite c'est drolement calme sur le forum on voit que c'est les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:53

les vacances? point de vacances pour les FIGURINISTES lol!
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: lanciers   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:56

salut fonck,pourtant ma femme me le conseil vivement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:58

ben je crois qu'elles se sont passées le mot, toutes pareille les nanas

ps, ne change rien a tes figurines, elles sont tres bien comme cela
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: lanciers   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:05

et oui, pour la teinte je vais rester comme ca ,mais par contre j'ai pas le souvenir d'avoir utiliser le flash et je regardais mes lanciers en realité ils sont un tout petit plus sombre que sur la photo mais guére plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:07

je crois que l'on tous plus ou moins le meme blem , avec les photos,
Revenir en haut Aller en bas
Alain COUILLAUD




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: les cuirs   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:22

alors là chapeau bas
tes cuirs sont superbes
il me tarde de les voir en réalité
ton voisin
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:54

Le bleu Polonais n'est pas franchement plus clair que le bleu national, il seait même plus proche du bleu de la garde, le bleu des lanciers Polonais est le bleu Turquin, il est très légèrement violacé, si cela peu t'aider.

Tu peins à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:03

Les peintures de Didier sont en effet splendides, mais Alain, pensez à passer par la rubrique présentation afin que nous puissions faire plus amplement votre connaissance.

Je crois savoir que Gnon peints en acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:44

J'avais dit légèrement plus clair que le bleu de la Garde pour suivre ton exemple Thermidor. Wink

Je les peints avec une teinte proche du bleu Turquin.
Ben dis donc, c'est un coup de bol ça car mes Esci ne date pas d'hier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: cuirs   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:20

salut tout le monde ,je peint aujourdhui principalement a l'acrylique mais j'ai garder quelques couleurs en humbrol, pour mon bleu il est a priori trop clair ,dois je les refaire ou y a t il une astuce pour les assombrir? dans ma palette j'ai bleu moyen et bleu de prusse de prince auguste. il ya t il une marque qui propose bleu turquin
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:06

Oui pour assombrir ton bleu mets une pointe de rouge fonçé, cela va effectivement l'assombrir et de plus très légérement violacer ton bleu.( faire des essais sur la palette préalablement )

Si tu souhaites assombrir tes bleus déjà peint, tu peux faire des jus d'un bleu allongé de noir, tu dilues pas mal beaucoup d'eau et peu de pigment, a répéter plusieurs fois en laissant sécher entre chaque passage. salut
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: lancier   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:15

merci thermidor je vais faire l'essai,pour les autres qui sont deja fait je vais essayer de mettre une couche diluer de ton melange pour ne pas avoir a les recommencer,ca m'ennuie vraiment d'etre passer a coté de la bonne couleur, j'ai passer beaucoup de temps dessus,ca m'apprendra a poser les bonnes questions avant de commencer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: lanciers   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:42

bon c'est fait j'ai rajouter le jus bleu noir sur les premiers lanciers,ca change tout ,maintenant faudra voir voir ce que ca va donner avec les autres avec la bonne couleur j'espere que la couleur avec les reflets violet ne les differenciera pas trop
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: LANCIERS   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:13

bon ca y est j'ai fini les lanciers du 1 er regiment en changeant la couleur du bleu,j'espere que je suis bon pour la teinte, je mettrai les photos le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La production de figurines au 1/72e
» Il n'y a pas de légère dans la cavalerie de la garde !
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau
» legio
» cuirassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: