Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renseignement Dauptain Nicolas Robert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IMBERT




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2010

Renseignement Dauptain Nicolas Robert Empty
MessageSujet: Renseignement Dauptain Nicolas Robert   Renseignement Dauptain Nicolas Robert Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:42

Bonsoir,

Je viens de découvrir que mon ancêtre DAUPTAIN Nicolas Robert figurait sur le site les médaillés de Ste Hélène, j'aurais aimé en savoir plus sur lui ou sur son régiment.
Il était soldat au 14è de ligne en 1813 pour 2 ans (codef77 ?) né en 1789 à Villiers Saint Georges dépendant de Provins.

amicalement
Thierry Imbert
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15991
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Renseignement Dauptain Nicolas Robert Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Dauptain Nicolas Robert   Renseignement Dauptain Nicolas Robert Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:59

....... Renseignement Dauptain Nicolas Robert Icon_sunny .......


Bonsoir...

Ce sont les seuls renseignements que vous possédez sur l'identité de votre ancêtre...?

S'il s'agit de la même personne....Dauptain, Nicolas Robert est :

Né le 25 mars 1789 - Sancy les Provins (Seine et Marne),

Décédé le 16 novembre 1858 - Villiers Saint Georges (Seine et Marne), , à l'âge de 69 ans.


http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=bias&lang=fr;pz=paul;nz=sernine;ocz=0;p=nicolas+robert;n=dauptain

Vous pouvez entrer en contact avec la personne qui a déposé ces données dans "Généanet"....

En cliquant en haut à droite de la page ouverte....vous aurez son adresse...(dans le rectangle contact).

Concernant vos recherches sur le plan Militaire de votre ancêtre...elles devront s'orienter aux Archives Départementales du lieu de naissance de l'intéressé....(Série R.)......77000 Melun..

http://archives.seine-et-marne.fr/

Bonne continuation.....Tenez nous au courant...!!!

Cordialement...

Renseignement Dauptain Nicolas Robert Salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/ En ligne
IMBERT




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2010

Renseignement Dauptain Nicolas Robert Empty
MessageSujet: Accusé de reception sur Nicolas Dauptain   Renseignement Dauptain Nicolas Robert Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:58

Bonjour,

Bien reçu votre réponse. Pour la généalogie, je suis l'auteur de l'arbre sur généanet, mais je suis aussi un passionné de l'Empereur comme modeste amateur quelques objets en réplique, sabre, épée, montre à gousset de la collections hachette etc et j'ai peint quelques 3000 figurines à l'échelle 1/72 dans l'espoir un jour de reconstituer la bataille d'Austerlitz.
Pour en revenir à mon ancêtre je crois même que son père à été Capitaine "déchu ???" sous Louis XVI ???? je confirmerais, c'est surtout pour la question militaire que je me suis mis sur votre site, je vais regardé d'ailleurs sur les médaillés si d'autre ni sont point, j'aurais donc une question : y a t'il sur les archives départementales en lignes la possibilité de trouvé la demande à cette médaille de la part de mon ancêtre ainsi que ses états de services ?

Amicalement
Thierry Imbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement Dauptain Nicolas Robert Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Dauptain Nicolas Robert   Renseignement Dauptain Nicolas Robert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Dauptain Nicolas Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» Napoléon et le renseignement
» Recherche renseignement
» renseignement sur les zouaves pontificaux
» BATTINI Capitaine) Demande de renseignements URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: GÉNÉALOGIE :: - Recherches Généalogiques --
Sauter vers: