Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les régiments Valenciens ( Guerre d' Espagne)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régiments Valenciens ( Guerre d' Espagne)   Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:39

Dans le volume II de l'Histoire de Valence de Vicente Boix j'ai trouvé une il indique qu'il mettait en rapport les drapeaux suivants :

1ª Drapeau avec l'image du Christ de San Salvador et déposée dans sa paroisse.

2ª Drapeau avec l'image de la Vierge de los Desamparados et déposée dans sa Hotte

3ª Drapeau avec l'image de San José ne figure pas où estaaba déposée

4ª Drapeau avec l'image de San Vicente Ferrer (celle de la photo que ton tu mets) déposée dans le couvent de de ce qui est Dominicains.

En principe m'il imaginait que ces drapeaux se placé dans différents points de la ville pour servir de lieu de réunion pour le recrutement de volontaires puisque selon dans même livre il commente ensuite :

« avec les troupes on a formé d'anciens régiments existants dans le Reyno et on a créé autres nouveaux… »

Mais probablement je m'imagine qu'après avoir servi de point de recrutement on livrerait les drapeaux aux différents régiments formés, puisque si tu te fixes dans les saints représentés dans les drapeaux ceux-ci ils sont les quatre patrons de Valence

Bien que par la forme et la position du saint, plus qu'un drapeau de plus paraisse une «Pendón» pour être accroché dans un bâtiment


jocolor La traduction que mo'il fait l'ordinateur du mot "pendón" moi paraît qu'elle ne se réfère pas précisement à un drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Juan José

Juan José


Nombre de messages : 51
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 01/11/2006

Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régiments Valenciens ( Guerre d' Espagne)   Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:46

Bonsoir.

Ce sont les descriptions des drapeaux des volontaires de Valence. "Banderas y Estandartes del Museo de Inválidos". M. González Simancas. 1909.
Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 BanderaVols123
Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 BanderaVols124

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losejercitosdelrey.es
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régiments Valenciens ( Guerre d' Espagne)   Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:43

Les sources coïncident, et ceci moi llleva à faire une supposition qui je m'aimerais me dites si elle vous paraît juste.

Les trois drapeaux qui sont inventoriés dans le Musée des Invalides correspondraient avec les trois bataillons de Chasseurs Volontaires du Reyno qu'ont été faits des prisonniers dans le second siege de Saragosse (2º et 3er Régiment), par conséquent la première des drapeaux cités dans la Chronique. il est de dire celle du Santísimo Cristo de San Salvador (patron principal de Valence à cette époque si non mauvaise mémoire) il correspondrait au premier régiment qui a été ce qui est seul qui n'est pas tombé prisonnier à Saragosse et est aussi ce qui est seul qui n'est pas inventorié
Revenir en haut Aller en bas
Juan José

Juan José


Nombre de messages : 51
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 01/11/2006

Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régiments Valenciens ( Guerre d' Espagne)   Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:12

Bonjour.

Ximo, selon Luis Sorando, les unités valenciennes qui ont participé au deuxième siège de Saragosse ont été :

2e régiment d'Infanterie de Ligne de Valencia. L'un de ses drapeaux de bataillon est connu
Bataillon de Infanterie légère Voluntarios de Borbón. Son drapeau est connu.
Régiment d'Infanterie de Ligne du Turia. Drapeau inconnu.
Régiment d'Infanterie de Ligne Voluntarios de Alicante. Il a eu deux drapeaux mais son dessin est ignoré.
Régiment de Infanterie Légère Cazadores de Orihuela. Des drapeaux connus.
Régiment d'Infanterie Cazadores de Valencia. Il a eu trois drapeaux dont nous ignorons son dessin.
Bataillon d'Infanterie Cazadores del campo Segorbino. Son dessin est connu.
Bataillon de Voluntarios de Chelva. Le dessin de son drapeau est ignoré.
Bataillon d'Infanterie de Cazadores de Fernando VII de Valencia. Son drapeau est connu
Régiment de Sapeurs Mineurs de Valence.

Ils additionnaient un total 6035 hommes.

La dénomination de Volontaires de Valence est très générique et avec les données qui existent nous ne pouvonspas assigner à une des unités précédentes dont le dessin de ses drapeaux est ignoré ou aux unités qui n'ont pas participé au 2e siège de Saragosse ou encore si c'était seulement des drapeaux de recrue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losejercitosdelrey.es
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régiments Valenciens ( Guerre d' Espagne)   Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:27

Ce petit lien sur des unités qui furent levées en 1794 .... n' avait on pas en 1808 -1809 gardé les mêmes couleurs distinctives en changeant la coupe des tenues?????
http://www.losejercitosdelrey.es/carlos4/1794_ejercito_de_estado/1794_ejercito_de_estado.html
Revenir en haut Aller en bas
Juan José

Juan José


Nombre de messages : 51
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 01/11/2006

Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régiments Valenciens ( Guerre d' Espagne)   Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:42

Bonsoir.

Davin, cela que tu dis pouvait être certain, mais il n'y a pas de donnée qui l'appuie.
Mais en étant si anarchique le processus de création d'unités de volontaires, il est difficile de penser que se suivaient des patrons généraux dans l'uniformité. Celui chaque qui voulait imposer son critère.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losejercitosdelrey.es
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régiments Valenciens ( Guerre d' Espagne)   Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:56

Juan Jose la supposition de Davin est la même que celle que je me suis fait il y a peu en partant de la base de de ce que rapporte Vicente Boix dans son Histoire du Reyno de Valence

« avec des troupes les on à lel'ai formée d'anciens régiments existants dans Reyno et on à croit autres nouveaux… »

De toutes manières dans des jours j'essayerai de faire deux choses que je considère principales.

La première résumer toutes les données et les sources d'où ils sont sortis.

Second moi va coûter un peu plus de temps et il est de faire une visite aux centres suivants :

Archive historique municipal de Valence
Bibliothèque historique militer de Valence
Archives du Royaume de Valence (cette dernière je crois qu'étant il sera bien plus difficile d'accès restreint)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régiments Valenciens ( Guerre d' Espagne)   Les régiments  Valenciens ( Guerre d' Espagne) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régiments Valenciens ( Guerre d' Espagne)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question sur des régiments en Espagne
» Guerre en Espagne
» Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon)
» La guerre d'Indépendance en Espagne
» NAPOLEON ET LA GUERRE D ESPAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: