Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 difficile à admettre

Aller en bas 
+9
André Jouineau
ludotest
Mr. de Chevert
Trajan
Davin
fabrice le grognard
wipy
lieutenant legros
Patrice Raynaud
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:55

Murat .............. c'est qui ça ? ................. lol clown
cheval au galop


Dernière édition par Lasalle60 le Mar 3 Aoû - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:27

Salut Citoyen muli forums ( fora pour les Intellos) !
Murat a bienexisté et tu le trouveras dans le dictionnaire ce n'est pas un héros de Fantastic Fantaisy; Il n'est ni dans Harry Potter ni dans "coeur de dragon ".

Je sais, la réalité est parfois décevante Laughing Laughing Laughing
Il me faut terminer mon dernier troll... Désolé.

A presto , Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:32

Ce que tu dis, Kroc, est assez juste et je suis assez d'accord avec toi.

Juste un point, par exemple, si je ne parle pas du fantastique, c'est que je ne connais pas du tout ce milieu.
Si il se porte bien, j'en suis personnellement ravi car c'est de la figurine. Very Happy
Et je suis par contre totalement d'accord avec toi quand tu parles de tremplin.

Notre propos était centré sur la figurine napoléonienne, au départ, essentiellement en 54 mm. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:23

Patrice Raynaud à écrit
Citation :
Salut Citoyen muli forums ( fora pour les Intellos) !
De moins en moins ................ y à des cons partout alors ............... No
cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:29

De moins en moins ................ y à des cons partout alors ...............



Tout dépend de ce que nous attendons des "autres". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kroc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2010

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:20

Citation :
Notre propos était centré sur la figurine napoléonienne, au départ, essentiellement en 54 mm.
Oui, c'est le sujet du forum, c'est vrais.
Les messages me donnais l'impression que vous réduisiez le monde des figurines aux figurines napoléonienne.

Mon impression, est la suivante: les jeux se portent bien et donc les figurines de jeux (historique ou fantastique) se portent bien. Pour ma part, je réalise des dioramas fantastique et je n'ai pas de problème d'approvisionnement. Pour le reste, je ne sais pas.

Je ne posterais sans doute pas beaucoup sur ce forum, je venais glaner quelques conseils. (merci lieutenant pour tes messages sur le moulage)

Et dernière chose, je peint des figurines fantastique depuis 10-15 ans, je commence a m'intéresser a l'histoire, mais les figurines historique ne m'attirent pas (encore ? Smile ).
C'est pour cela que je disais que ni l'un ni l'autre ne ce dépréciait
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:23

Je le savais! que Murat était le chef dans "Mars ATTACK" car il est si souvent représenté en vert!!!!!!!! Laughing
Je suis aussi d'accord avec le grand Kroc, un peintre de fantastique, n'est pas nécessairement une personne qui se tournera vers la figurine Historique, car ils préfèrent la liberté des teintes et couleurs sans devoir suivre aucun règlements. Wink

_________________
difficile à admettre - Page 4 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:31

Si vous avez des questions posez les; En allant dans réalistions vous verrez ce de quoi sont capables certains membres du forum. Je ne dis pas toutes époques et tous styles confondus.
Par gout , j'aime toutes les périodes pourvu que je trouve la bonne doc qui est conforme.
Mais je laisse ma fille jouer à Never Winter et je n'impose pas Cossaks à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:33

alien Laughing

_________________
difficile à admettre - Page 4 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:33

Avec plaisir Kroc. En cas de besoin, pour le moulage, Very Happy .....

Ce n'est pas désagréable d'être ramené ainsi sur une réalité plus large. Very Happy

Et puis, personnellement, si les personnes qui font du fantastique ne se tournent pas vers la figurine historique, ce n'est pas génant. Pour ma part, cela reste de la figurine.

Franchement, les rares fois où je suis passé devant le magasin de la marque bien connue dans ce secteur, que je ne citerais pas Very Happy , j'ai été bluffé de la qualité des peintures que je regardais. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:57

Citation :
De moins en moins ................ y à des cons partout alors ...............

En effet tu en es une brillante illustration.

Pour le reste de la discussion, j'ai vu Christian ( Monsieur Historex ) ce week end ( Bivouac Napoléonien du Haras du Pin), et au regard du nombre de photos qu'il a prit de notre matériel, et des reconstitueurs ( de qualité) présent, je doute fort qu'il ait l'envie d'arrêter ( du moins il ne m'en a pas parlé ), par contre j'ai eu quelques infos sur les prochains projets ma foi ... drunken

Assez d'accord avec les propos tenus par Kroc, ce n'est pas parce qu'un membre est malade qu'il faut diagnostiquer l'amputation.
Concernant la figurine Historique, de nombreux facteurs y compris celui du vieillissement de la cible sont à la base du déclin c'est une évidence, il y aura encore de la production ( la nature a horreur du vide) mais probablement qu'un grand ménage ou plus clairement un écremage sera indispensable, car je ne vois pas comment autant de marques peuvent vivre sur un si petit marché.
Comme le dit très justement JC Colrat, si vous ne voulez pas voir disparaitre une marque, c'est de la faire vivre en lui achetant ses produits, s'offusquer d'une disparition à mon humble avis n'a jamais fait réapparaitre le défunt ! ( Quoique d'après certains il y aurait un mec qui l'aurait fait au moins une fois Very Happy )

Sur ce bonne nuit je vais me reposer de ma semaine à organiser avec mes camarades le bivouac du Pin.

Un figuriniste reconstitueur fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:50

Thermoidor à écrit
Citation :
Citation:
De moins en moins ................ y à des cons partout alors ...............


En effet tu en es une brillante illustration.
avec la voix de Titi : ho ho j'ai bien rû voir un Deguignet ............ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:07

Bonsoir
Heureux de vous dire que les nouvelles alarmistes sur Historex ne sont pas réellement fondée; Thermidor & raison.
Tout est programmé jusqu'en décembre 2010, ce qui laisse de la marge pour trouver un repreneur.

Faites le plein , il y aura forcément un creux en 2011
Choans ' en avant .....
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:38

Oh le creux est bien entamé pour tout le monde je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:12

Bonjour,

Oui en 2010 il y a 25% de baisse chez tous les fabriquants de figurines, ce qui laisse prévoir des "bouillons" dans la 1 ére moitié de 2011.
C'est là que les fabricants de toys soldiers sont meilleurs puisqu' ils jouent sur les tableaux cadeaux et collectionneurs. Pour offrir une figurine en kit il faut déja bien connaitre la personne.

Donc, même si il y a de la vente dans l'air ce ne sera pas fait dans la précipitation chez Historex. J'en ai eu la confirmation aprés Christian par le peintre avec qui je travaille, en plus "mon" chasseur à cheval 1791 va (enfin) sortir, j'attends la photo.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé


Nombre de messages : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2009

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:18


Et voilà le fameux chasseur à cheval (en avant-première au salon d'Orléans) :

difficile à admettre - Page 4 Dscf5910

Avec plein d'autres nouveautés... voir le site http://www.historex.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:54

voici une belle pièce originale que voilà! Very Happy

_________________
difficile à admettre - Page 4 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





difficile à admettre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difficile à admettre   difficile à admettre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile à admettre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: