Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Charles Bonaparte créateur du FBI?

Aller en bas 
+2
Joseph Bertha
jooe53
6 participants
AuteurMessage
jooe53

jooe53


Nombre de messages : 161
Age : 70
Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Charles Bonaparte créateur du FBI? Empty
MessageSujet: Charles Bonaparte créateur du FBI?   Charles Bonaparte créateur du FBI? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:37

je viens de lire un article sur les 100 ans du fameux FBI et j'ai découvert qu'il fut fondé en 1908 par Charles Bonaparte petit-neveux de Napoléon (je n'ai pas découvert si il descend de Napoléon I ou Napoléon III) à l'époque il se nomme "Bureau of Investigation" car Charles est ministre de la justice sous le président Theodore Roosevelt est son appellation "bureau" est due aux origines françaises du ministre,je voudrais savoir de quel descendance est-il? pour combler le manque de renseignements supplémentaires merci
bonne soirée
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Bertha

Joseph Bertha


Nombre de messages : 172
Age : 71
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/01/2009

Charles Bonaparte créateur du FBI? Empty
MessageSujet: Re: Charles Bonaparte créateur du FBI?   Charles Bonaparte créateur du FBI? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:57

Bonjour

Ne serai ce pas un descendant du mariage américain de Jérome?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Drouet Cyril

Drouet Cyril


Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 08/05/2008

Charles Bonaparte créateur du FBI? Empty
MessageSujet: Re: Charles Bonaparte créateur du FBI?   Charles Bonaparte créateur du FBI? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:25

Il s'agit de Charles-Joseph Bonaparte, second fils de Jérôme-Napoléon Bonaparte et de Susan-May Williams, et petit-fils de Jérôme Bonaparte et Elizabeth Patterson.
Revenir en haut Aller en bas
jooe53

jooe53


Nombre de messages : 161
Age : 70
Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Charles Bonaparte créateur du FBI? Empty
MessageSujet: Re: Charles Bonaparte créateur du FBI?   Charles Bonaparte créateur du FBI? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:33

Drouet Cyril a écrit:
Il s'agit de Charles-Joseph Bonaparte, second fils de Jérôme-Napoléon Bonaparte et de Susan-May Williams, et petit-fils de Jérôme Bonaparte et Elizabeth Patterson.
merci pour ta réponse ce que je sais également pour les personnes que cela pourraient intéresser qu'il y a une émission sur France5 sur le sujet à partir de demain à 14h45
A+
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

Charles Bonaparte créateur du FBI? Empty
MessageSujet: Re: Charles Bonaparte créateur du FBI?   Charles Bonaparte créateur du FBI? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:34

Et dire que j'ai toujours cru que FBI signifiait "Famille Bonaparte Impériale" ! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15988
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Charles Bonaparte créateur du FBI? Empty
MessageSujet: Re: Charles Bonaparte créateur du FBI?   Charles Bonaparte créateur du FBI? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:09

...... Charles Bonaparte créateur du FBI? Icon_sunny .....


Bonsoir...!

Le 8 Juin 2009....j'ai mis en ligne un Article..." Un Bonaparte Fonde le Futur F.B.I. "..... (Sources Aymar du Chatenet)....que je vous invite à lire.

https://lesapn.forumactif.fr/vos-articles-f194/un-bonaparte-fonde-le-futur-fbi-t7095.htm#58165

Cordialement...!

Charles Bonaparte créateur du FBI? Salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Rigoumont

Rigoumont


Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 05/02/2008

Charles Bonaparte créateur du FBI? Empty
MessageSujet: Re: Charles Bonaparte créateur du FBI?   Charles Bonaparte créateur du FBI? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:05

Percy a écrit:
Et dire que j'ai toujours cru que FBI signifiait "Famille Bonaparte Impériale" ! geek lol!
Fausse Bonne Idée Exclamation lol!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Drouet Cyril

Drouet Cyril


Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 08/05/2008

Charles Bonaparte créateur du FBI? Empty
MessageSujet: Re: Charles Bonaparte créateur du FBI?   Charles Bonaparte créateur du FBI? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:35

Citation :
son appellation "bureau" est due aux origines françaises du ministre

Mais "bureau" est aussi un mot anglais. Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Bonaparte créateur du FBI? Empty
MessageSujet: Re: Charles Bonaparte créateur du FBI?   Charles Bonaparte créateur du FBI? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Bonaparte créateur du FBI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoléon Bonaparte
» Bonaparte et la Louisiane ...
» Talleyrand ou Bonaparte....?
» MOURGUET (Laurent) Créateur de GUIGNOL - LYON -
» Les portraits de Bonaparte ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: