Bonjour
Je suis descendant du colonel Richardot(claude-francois) chevalier de st louis,commandant de la legion d honneur,chevalier de la couronne de fer, et possede de nombreux documents a son sujet que je vient de decouvrir chez ma defunte mere.
n etant pas habitué des forums je m excuse de ne pas avoir trouvé la rubrique presentation.
J habite dans le var a st Raphael et j ai trouvé une mine de documents concernant ce colonel
-50 lettres ecrites de sa main en courrier privé.
-1 portrait au fusin (signé maurin?)
-ses etats de services etc...
-Le don de son sabre fait a un musée de pont de veaux
Sa famille est representée par mme veuve Mamet nee Richadot et hortense Bayer nee Richardot (ma grand mere paternel decedée).Il est ne a Pont de Vaux le 7 juillet1776 et decedé d une crise de goutte en 1821.Fait general de brigade verbalement par l empeureur suite a une charge heroique qui ecrasa la cavalerie anglaise et faillit decider du destin de l europe le 18 juin 1815.Sa nomination n a jamais pu etre regularise et ni reconnu par le gouvernement royal.
je possede tout les requetes de notre famille qui ont ete tentees pour faire regulariser cette nomination.
Le musée de Pont de veaux desire me rencontrer pour examiner ces documents .
Je voudrais savoir si un collectionneur serait interessé par tout ces documents et me chiffrer l ensemble,le probleme etant que je ne peux poster des photos tellement qu il y a de lettre de portrait etc... une rencontre peut etre envisagable.J envisage de vendre l ensemble au plus offrant.
cordialement