| Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 | |
|
+4Jean-Baptiste oudot mrphilou artmabigor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
artmabigor
Nombre de messages : 110 Age : 69 Localisation : bzh Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 Sam 28 Jan - 23:54 | |
| Bonjour à tous, J'ai enfin mené à terme mon projet de diorama d'une des dernières grandes victoires de notre Empereur. J'ai donc réalisé un nouveau terrain de jeu pour "mes soldats jouets" . J'ai adapté les faits historiques de cette bataille par une mise en scène très "hollywoodienne"!!! Pour partager avec tous les passionnés de cette période. Ci-jointes quelques prises de vue panoramique de l'ensemble. Plus de photos détaillées et aussi une vidéo sont consultables sur mon blog.Merci. | |
|
| |
mrphilou
Nombre de messages : 130 Age : 61 Localisation : Chartres (28) France Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 Dim 29 Jan - 11:16 | |
| Ca a de la gueule. Pouvez vous nlous donner les dimension ? Ca doit prendre un peu de place, c'est madame qui doit être contente. | |
|
| |
oudot
Nombre de messages : 126 Age : 82 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 Dim 29 Jan - 15:24 | |
| J'en reste bouche bée Très sincères félicitations Chasseur | |
|
| |
artmabigor
Nombre de messages : 110 Age : 69 Localisation : bzh Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 Dim 29 Jan - 15:58 | |
| bonjour et merci , La base mesure 1,10X1,10m, toute la partie ville et aussi le jardin sont intégrés mais non solidaires du plateau. les figurines elles aussi ne sont pas solidaires, j'ai intégré leur base dans un emplacement réservé pour chacune d'elles. Donc pour le rangement , "je démonte", et il me reste juste ce plateau à ranger : même verticalement toute la déco et collée (redoute,végétation, cailloux,etc...) Pour Madame, elle est très peu intéressée et du moment que je n'empiète pas trop "son territoire", il n'y a pas conflit!!! | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 Lun 30 Jan - 9:06 | |
| ...... ...... Bonjour Artmabigor...!!! Quel Travail....!!!!...Toutes Mes félicitations...C'est Superbe...!!!! ..... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 Lun 30 Jan - 9:44 | |
| Bravo Artmabigor ! Superbe diorama ! | |
|
| |
rigodon d'honneur
Nombre de messages : 578 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 Lun 30 Jan - 13:28 | |
| très sympa en effet... si je peux me permettre toutefois une petite critique : les drapeaux du modèle 1804 sont quelque peu anachroniques sur une scène qui a lieu en 1813 ... une petite rectification sur la base d'une transformation en modèle 1812 ne devrait pas être bien dûre à réaliser | |
|
| |
artmabigor
| Sujet: Re: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 Lun 30 Jan - 14:57 | |
| - rigodon d'honneur a écrit:
- très sympa en effet...
si je peux me permettre toutefois une petite critique : les drapeaux du modèle 1804 sont quelque peu anachroniques sur une scène qui a lieu en 1813 ... une petite rectification sur la base d'une transformation en modèle 1812 ne devrait pas être bien dûre à réaliser Bonjour, vous avez raison sur ce point, Je trouvais le drapeau historique 1813 un peu "triste" sans le lion.(mais les couleurs jaune et noire sont respectées!) J'ai sûrement tort de m'affranchir de la vérité historique, mais je prends soin dans mon message de préciser que ma mise en scéne a un côté très "hollywoodien", dans tous les sens du terme (acteurs, décors, vérité historique...) Désolé d'induire en erreur certains visiteurs,mais votre remarque est tout à fait justifiée. Cordialement.
Dernière édition par artmabigor le Lun 30 Jan - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
Dominique T.
Nombre de messages : 610 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 Lun 30 Jan - 18:05 | |
| - artmabigor a écrit:
- Je trouvais le drapeau historique 1813 un peu "triste" sans le lion.(mais les couleurs jaune et noire sont respectées!)
J'ai sûrement tort de m'affranchir de la vérité historique, Lion ? Jaune et noir ? Je crois qu'il est question des drapeaux français de 1804 ! C'est superbe, mais les maisons sont assez médiévales pour la ville du baroque. Maintenant, on devait certainement en trouver à Dresde aussi, à l'époque, je suppose. | |
|
| |
artmabigor
| Sujet: Re: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 Lun 30 Jan - 19:16 | |
| [quote="Dominique T."] - artmabigor a écrit:
- Je trouvais le drapeau historique 1813 un peu "triste" sans le lion.(mais les couleurs jaune et noire sont respectées!)
J'ai sûrement tort de m'affranchir de la vérité historique, Je crois qu'il est question des drapeaux français de 1804 ! Bonsoir, Pour ce qui est des drapeaux français : oui ils ne sont pas "fidèles" au règlement de 1812. Malheureusement, dans ma collection, je ne possède que ces figurines de la Grande Armée.....il fallait bien que je trouve des opposants à cette sixième coalition..... Quand à ma réponse "hors sujet" pour le drapeau du royaume de saxe, je crois savoir qu'il y a une version avant 1813 et après (une bande verte en plus?) En résumé, comme je l'ai écrit dans mon message de présentation, j'ai fabriqué et adapté aux faits historiques : "un terrain de jeux", pour mettre en situation mes "soldats jouets ". C'est ma passion et mon plaisir. Désolé pour les "puristes" de cette période. Merci. Cordialement. | |
|
| |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 Mer 1 Fév - 19:12 | |
| A bien comme d'habitude j'aime bien tes diaporamas, de belle photo aussis! Ca me donne envie d'aller sur ton blog tien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 | |
| |
|
| |
| Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813 | |
|