Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la biographie du marquis d'Alorna

Aller en bas 
+2
Marquis d'ALORNA
Bibliothèque Empire
6 participants
AuteurMessage
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

la biographie du marquis d'Alorna Empty
MessageSujet: la biographie du marquis d'Alorna   la biographie du marquis d'Alorna Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:33

Bonsoir Marquis d'Alorna.

salut Merci pour cette magnifique biographie.

https://lesapn.forumactif.fr/t1549-alorna-marquis-d-a

Très amicalement,
Eric LM

_________________
la biographie du marquis d'Alorna 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Marquis d'ALORNA

Marquis d'ALORNA


Nombre de messages : 46
Localisation : Guimaraes-Portugal / Béziers-france
Date d'inscription : 26/09/2006

la biographie du marquis d'Alorna Empty
MessageSujet: Re: la biographie du marquis d'Alorna   la biographie du marquis d'Alorna Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:41

salut


Mercie a vous chér ami de l'avoir lu, amicalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

la biographie du marquis d'Alorna Empty
MessageSujet: Re: la biographie du marquis d'Alorna   la biographie du marquis d'Alorna Icon_minitimeDim 22 Oct - 11:46

Hé bien, mon cher marquis, que voilà du beau travail. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Marquis d'ALORNA

Marquis d'ALORNA


Nombre de messages : 46
Localisation : Guimaraes-Portugal / Béziers-france
Date d'inscription : 26/09/2006

la biographie du marquis d'Alorna Empty
MessageSujet: Re: la biographie du marquis d'Alorna   la biographie du marquis d'Alorna Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:01

salut

Merci Jean-Yves, maintenant avec votre permission, c'est sur les campagnes du portugal de 1807 à 1811 que je vais m'attaquer puisque un post est ouvert sur ce sujet (je vous en remercie d'avance, cela est bien la premiére fois sur un forum que je vois cela et je suis comblé) afin de faire connaitre au mieux cette partie de l'histoire du 1er Empire, amicalement, votre devoué marquis d'Alorna ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

la biographie du marquis d'Alorna Empty
MessageSujet: Re: la biographie du marquis d'Alorna   la biographie du marquis d'Alorna Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:22

Vous avez ma permission, pleine et entière, cher marquis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
ancemondes




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2008

la biographie du marquis d'Alorna Empty
MessageSujet: Biographie du Marquis de Alorna   la biographie du marquis d'Alorna Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:03

J'ai publié en Septembre 2007 la biographie de Pedro de Almeida Portugal sou le titre "O Último Távora", fruit de deux ans de recherches que jái meneé pas seulement dans des archives publics et privéés du Portugal mais aussi à Vincennes et dans les Archives Nationalles.
Malhereusement l'oeuvre, bien que suscitant un grand interet au Portugal - quatre editions, et au Bresil(publié en Aout 2008), nas pas (encore ?) eut la possibilité d'étre traduit en français.
L' éffort biographic de "Marquis de Alorna" est louable à divers titres. Mais jaimerai qu'il puisse lire cette biographie pour completer ces connaissances et corriger quelques erreurs:
Le Marquis est mort à Konigsberg, comme beaucup d'autres, epuiseé et malade aprés la retraite, et nom dans une bataille.
La mort des seuls enfants du Marquis, deux grands tragédies dune vie tragique, s'est produite en 1805 et 1806. Ils n'apartenais a la Legion Portugaise mais bien au regiment de son pére au Portugal: Legion de Troupes Legères ou Legion Alorna, constitué en 1796, dissoute em 1808.
Si les Amis du P. N trouve interessant, je ofrirait avec plaisir un exemplaire ... en portugais.
Merci de votre attention
José Norton
Blog "O Último Távora" http://desunastidade.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

la biographie du marquis d'Alorna Empty
MessageSujet: Re: la biographie du marquis d'Alorna   la biographie du marquis d'Alorna Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:49

Bonjour Ancemondes
Bienvenue parmi nous, et merci de faire partager votre goût de la recherche.
Je vous souhaite de trouver un interprète afin que votre ouvrage puisse paraître en français.

Bravo Marquis pour cette biographie d'un personnage qui a du à une époque où cela ne devait pas être facile choisir un camp.
C'est cela aussi l'Empire, la récompense du mérite, de tous les mérites, quels que soient leurs horizons.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

la biographie du marquis d'Alorna Empty
MessageSujet: la biographie du marquis d'Alorna   la biographie du marquis d'Alorna Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:26

Cher marquis, un travail excellent un personnage qui comme très bien à un proverbe Corse lui a touché vivre dans une époque dans laquelle choisir entre des idées et une patrie pouvait te coûter même la vie.

Malheureusement tant dans Portugal comme à l'Espagne nous avons perdu de grands hommes pour cette cause.

J'espère que nous pouvons continuer de jouir de ses travaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la biographie du marquis d'Alorna Empty
MessageSujet: Re: la biographie du marquis d'Alorna   la biographie du marquis d'Alorna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la biographie du marquis d'Alorna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alorna (Marquis d'A)
» Biographie sur Napoléon III
» un doute quant à une biographie
» ANDRE Antoine-Joseph-Maurice - Marquis d'
» Officier d'ordonnance Marquis de Vence par A. Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: