Je n'arrive pas a vous trouver avec certitude la date des dits drapeaux faute de trouver le modèle exacte, donc voilà ce que je peux vous dire :
Le premier Il pourrait être du modèle prussien 1811-1815, plutôt d'infanterie, et le monogramme ( sous réserve d'agrandissement qui me permettrait de confirmer ce que je pense être ) R F W, soit normalement "Friedrich Wilhelm Regiment"
Le deuxième, à mon avis, mais cela n'engage que moi, un modèle antérieur Voici un descriptif qui lui correspond assez bien :
Colonel flag (Leibfahne): White field Centre device consisting of a red medallion surrounded by a silver laurel wreath and surmounted by a silver crown. The medallion is decorated with a black eagle surmounted by a white scroll bearing the silver motto "Pro Gloria et Patria". Corner monograms FR
Il pourrait s'agir d'un modèle de cavalerie, il se rapproche en tout cas des modèles retrouvés, mais encore une fois sans certitude
Le monogramme est "FR" ( monogramme du roi friedrich W. II de mémoire ) d'un drapeau de colonel du régiment ( lequel ????? ), les dimensions sont cependant un peu surprenantes ??? et peut être du type 1806, ce monogramme ayant été maintenu pour le nouveau roi, ce qui pourrait correspondre à la campagne d'Allemagne de la même période et expliquerait la mention du musée de l'armée " Drapeau prussien, guerres du Premier Empire,
retour de Berlin"
en espérant que ces éléments pourrons vous orienter dans vos recherches, sachant normalement que le musée de l'armée pourrait vous apporter une réponse sur le second modèle en vous adressant au responsable des collections, ou à son équivalent
Bien cordialement