| Journées porte ouvertes de la Garde Républicaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Journées porte ouvertes de la Garde Républicaine Mar 19 Sep - 18:43 | |
| La Garde Républicaine ouvrira ses portes au public les 23 et 24 septembre Prochain. Dans le programme est prévu une batterie napoléonienne ainsi que la formation dite " des grenadiers de l'Empereur".
Pour plus d'info : http://www.garderepublicaine.com/po.htm Je ne pense pas prendre de photos, je vais plutot filmer.
Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Nic Invité
| Sujet: Re: Journées porte ouvertes de la Garde Républicaine Mar 19 Sep - 19:00 | |
| Comme depuis près de 20 ans j'y serais à nouveau cette année, et content de retrouver mes copains tambours ! |
|
| |
Bergisel
Nombre de messages : 217 Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Portes ouvertes Mar 19 Sep - 20:14 | |
| Bonsoir, Je me trouvais aujourd'hui pour une réunion à la caserne Rathelot à Nanterre, là où est cantonné le 1er régiment d'infanterie. Je peux vous dire que le quadrille des baîonnettes s'entraînait de pied ferme (comme il se doit) Cette année je ne pourrai pas m'y rendre car je dois partir en province mais je serai de tout coeur avec mes camarades gardes pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration, même si nous n'avons pas le même métier. Mais je leur reconnais un sacré professionalisme dans leurs domaines de prédilection. Ils sont irremplaçables. Je devrai dire elles car je constate qu'il y a de plus en plus de jeunes femmes. Allez-y nombreux ! Bicorne bas | |
|
| |
Bergisel
Nombre de messages : 217 Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Journées porte ouvertes de la Garde Républicaine Dim 24 Sep - 12:05 | |
| Au fait Cyril-Napoléon, j'espère voir votre film ou des photos extraites.... sur le crottin des chevaux de la Garde qui heurte M. Contassot. Sachez que je vais lancer une pétition pour la protection du crottin des chevaux de la Garde Il y a une signature un peu plus haut qui est en parfaite adéquation.... | |
|
| |
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
Bergisel
| Sujet: Re: Journées porte ouvertes de la Garde Républicaine Dim 24 Sep - 14:12 | |
| Eh bien je ne sais pas mais nous nous proposiez de prendre un fil ... plutôt que des photos .... donc je suis votre idées. Pour votre culture sachez que M. Contassot Maire adjoint de Paris, n'apprécie pas les crottins des chevaux de la garde, la seule qui existe d'ailleurs ! | |
|
| |
| |
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Journées porte ouvertes de la Garde Républicaine Jeu 7 Déc - 13:38 | |
| Qui, ce jour-là, jouait le rôle de l'Empereur ? le savez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Journées porte ouvertes de la Garde Républicaine Jeu 7 Déc - 13:52 | |
| Les reconstitueurs que vous voyez sur les photos sont en fait des gardes républicains. Je ne sais pas qui jouait le rôle de l'Empereur. | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Journées porte ouvertes de la Garde Républicaine Jeu 7 Déc - 19:14 | |
| Cyril - Citation :
- Les reconstitueurs que vous voyez sur les photos sont en fait des gardes républicains. Je ne sais pas qui jouait le rôle de l'Empereur.
Tous sont des gardes effectivement.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journées porte ouvertes de la Garde Républicaine Ven 8 Déc - 22:31 | |
| - Jean-Yves a écrit:
- Qui, ce jour-là, jouait le rôle de l'Empereur ? le savez-vous ?
Je ne connais pas le nom de cet Empereur, dont j'ai eu le plaisir de saluer le prédécesseur, aquarelliste zélé ... Celui que vous voyez évoluer lors des Journées Portes Ouvertes fait également partie de la Garde Républicaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journées porte ouvertes de la Garde Républicaine | |
| |
|
| |
| Journées porte ouvertes de la Garde Républicaine | |
|