Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne) |
|
| La Garde Républicaine | |
| | Auteur | Message |
---|
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: La Garde Républicaine Ven 12 Oct - 21:23 | |
| A signaler la sortie aux Editions de La Martinière d'un superbe ouvrage consacré à la Garde : La Garde républicaine de Philip Plisson Editions de La Martinière 55 euros Philip Plisson qui pour un temps a abandonné la mer pour se consacrer aux chevaux de la Garde.... Et par Saint Georges Vive la cavalerie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Républicaine Ven 12 Oct - 22:56 | |
| Bonsoir - puygriou bergisel a écrit:
- A signaler la sortie aux Editions de La Martinière d'un superbe ouvrage consacré à la Garde :
Merci pour l'info Bergisel, mais dorénavant loin de Paris et mes camarades, comme moi à la retraite, il m'est difficile d'être au courant des dernières parutions. - Citation :
- Et par Saint Georges Vive la cavalerie
Et souvent nous rajoutions : et par Cambronne vive la Garde!! Cordialement. |
| | | FRIEDLAND Modérateur principal
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : CHAMPAGNE Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: La Garde Républicaine Sam 13 Oct - 9:39 | |
| _________________ "Sur quoi pourrait-on m'attaquer qu'un historien ne puisse me défendre ? ... Les faits parlent d'eux-mêmes, ils brillent comme le soleil ..." NAPOLEON 1er
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Républicaine Sam 13 Oct - 16:30 | |
| Merci pour information. Je pense que en librairies encore sera quand j'arrive a Paris l'annee prochaine. J'aime lire Amicalement et |
| | | puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: La Garde Républicaine Sam 13 Oct - 17:36 | |
| Bonjour Maria joanna .... c'est simple .... je vous le mets de côté ... mais de toute manière c'est le genre d'ouvrage qui ne s'épuise pas en quelques mois.... Et pour vous cher Rapentat j'appartenais à un noble corps de vieux soudards je n'ose pas déclamer : et par Saint-Georges Vive la cavalerie.... A nos chevaux ( que je n'ai jamais côtoyés), à nos femmes, à nos escaliers et à ceux qui les ...... mais je m'arrête là ... au delà c'est indécent ! Comment va l'Ours de Berlin ? Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Républicaine Sam 13 Oct - 18:07 | |
| Bonsoir, - puygriou bergisel a écrit:
- Comment va l'Ours de Berlin ?
Ma foi, il ne se porte pas trop mal, car pour lui vient le temps de l'hibernation. Sinon le Palais de la République est pratiquement démonté et nous attendons de savoir si ils vont nous reconstruire le palais des Hohenzollern à sa place (détruit pendant la dernière guerre). Berlin étant une des villes les plus endettées au monde, l'ours grogne !! Cordialement. |
| | | Marquise de Chissay
| | | | puygriou bergisel
| Sujet: Re: La Garde Républicaine Mar 6 Nov - 22:26 | |
| Bonsoir Marquise, Vous avez eu l'excellente idée de publier cette photo.... achetez ce livre ! (je n'ai aucune action...) Sublime .... comme ceux ou celles qui sont figés pour l'éternité.... pour avoir fréquemment travaillé avec les ELI de la Garde j'ai toujours apprécié leur professionnalisme et j'ai aussi le souvenir des "9" heures à Saint Germain en Laye.... la bonne ambiance de la cavalerie.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde Républicaine Mer 7 Nov - 18:07 | |
| Merci Marquise. - c'est moi apres retour de Paris - c'est moi quand j'ai fait enregistrer mes bagages ...amities et |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Garde Républicaine | |
| |
| | | | La Garde Républicaine | |
|