Je suis revenu fort satisfait de cette bourse qui m'a permis de retrouver de vieux grognards à l'œil frétillant et au verbe haut, mais aussi de me procurer à très bon prix un ouvrage du controversé mais néanmoins excellent historien qu'est Bernard Coppens.
Il ne me manque plus que la dédicace pour être aux anges, mais cela ne saurait tarder puisque j'ai ouï dire qu'il sera présent au salon du livre historique qui se tiendra à Bruxelles ce dimanche 15 novembre.
Une bonne trentaine d'exposants ont ainsi accueilli un public assez clairsemé mais surtout composé de connaisseurs et de passionnés venus découvrir la perle rare parmi les armes, objets militaires et livres exposés à leur convoitise.
Je m'y suis rendu en compagnie de mon ami firdi, fidèle parmi les fidèles, homme de tous les combats, vaillant contributeur à la cause napoléonienne.
Celui-ci s'en est retourné dans sa banlieue parisienne la besace pleine, non seulement de ses acquisitions livresques, mais aussi de quelques douceurs typiquement belges que je me suis fait un plaisir de lui faire découvrir lors d'un petit périple au cœur de la capitale.
Bref, une bien agréable journée que celle-là !