Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne) |
|
| Relèvement de sépultures | |
| | Auteur | Message |
---|
Bergisel
Nombre de messages : 217 Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Relèvement de sépultures Ven 29 Sep - 18:34 | |
| Un camarade m'a informé d'une politique systématique de relèvement de sépultures poursuivie par la ville de Paris. Ces relèvements, curieusement, visent des sépultures de militaires et parmi eux ceux des Premier et Second Empire. Un valeureux personnage fait l'objet d'une attention particulière, il s'agit du général Béteille, celui de la bataille de Villodrego, battaille brodée sur les emblêmes de la Gendarmerie Nationale. Ce qui peut soulager c'est qu'a priori il y a une réaction officielle de protestation..... Comme quoi les bons stylos Waterman ne doivent jamais êtres rangés ! | |
| | | Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| | | | Bergisel
Nombre de messages : 217 Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Relèvement de sépultures Sam 30 Sep - 9:10 | |
| Bonjour Sergent, Voilà, exactement. Il y avait pris 13 coups de sabre.... donc un brave. Comme je suis aujourd'hui aux "Tuileries" donc à 500 mètres de l'entrée du Père Lachaise je vais y aller en mission occulte Ensuite j'irai châtouiller les orteils de l'Empereur. Bien à toi | |
| | | Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Relèvement de sépultures Sam 30 Sep - 9:30 | |
| J'ai appris également qu'il devait être enlevé une sépulture d'une personnalité de l'Empire au cimetière du Montparnasse. | |
| | | Bergisel
| Sujet: Re: Relèvement de sépultures Sam 30 Sep - 11:25 | |
| Bonjour Cyril, C'est bien pour cette raison que je parle de politique systématique.... Je parle de Béteille car je connais le cas particulier... et je défends les miens ..... A Paris plus rien ne m'étonne, on fabrique un plan de circulation le plus accidentogène qui soit, en créant la confusion, sous le prétexte fallacieux de l'écologie. Alors qu'on est incapable de mettre en oeuvre le tri sélectif. A part ça tout va bien ! | |
| | | puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Relèvement de sépultures Ven 1 Déc - 23:11 | |
| J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer à propos de Jean-Alexis Béteille, par nos efforts conjugués avec un camarade du SHD nous avons retrouvé la trace de Béteille : La sépulture du Père Lachaise ne contient plus son corps depuis plusieurs années. La trace des ossements a été retrouvée dans une caisse étiquettée à son nom dans Paris. Par ailleurs un de ses descendants a été retrouvé dans paris. En principe Les retses devraient incinérés et déposés dans le caveau de safamille à Rodez. Nous avions imaginé déposer les cendres au Monument de la Loi à Versailles. Donc affaire à suivre .... Mais j'attends toujours une réponse de la conservation du cimetière du Père Lachaise ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relèvement de sépultures | |
| |
| | | | Relèvement de sépultures | |
|