Les différentes sépultures que l'on peut voir en photos ici sont, normalement, toujours visibles. Toutefois, même si certaines sont celles de personnages très célèbres, malgré celà, elles sont, pour une grande partie, menacées de disparaître. Effectivement, certaines mairies ne sont guère portées sur le patrimoine ; de plus, notre délégué pour Paris, Bernard Got, nous a rapporté une phrase d'un gardien de cimetière alors qu'il lui faisait remarquer que la tombe d'un général d'Empire était mise en attente d'être détruite : "Un cimetière, il faut que cela vive !".
Notre association travaille dans le but d'empêcher de telles destructions par les différents moyens de communications mis à sa disposition, et, s'il le faut, restaure elle-même la sépulture en question, mais celà n'est pas toujours facile. Aussi, il se peut, hélas, que quelques-unes de ces sépultures aient, depuis qu'elles aient été prise en photo, disparues.
Si vous connaissez une sépulture qui risque de disparaitre, signalez-là nous, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour la sauver.
Dernière chose, les différents renseignements qui accompagnent mes photos sont tirées du Guide Napoléon