| Création napoléonienne | |
|
+3Nyckten Bibliothèque Empire Cyril-Napoléon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Création napoléonienne Jeu 19 Oct - 10:40 | |
| Quelle est votre création napoléonienne préférée ? | |
|
| |
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Création napoléonienne Lun 23 Oct - 12:39 | |
| Il y en a tellement que c'est difficile de choisir. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création napoléonienne Mer 1 Nov - 18:32 | |
| Bonsoir,
Qu'appelez-vous création?? Ce qu'il a crée lui-même, ou ce qui a été crée par d'autres mais directement inspiré par lui?? Exemple une bataille ou le style Empire. Justement j'aime bien ce style de meubles qui allient l'élégance, la sobriété et le côté pratique, oui ce style est vraiment une belle création.
Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Création napoléonienne Mer 1 Nov - 18:39 | |
| J'entends par "création" ce qu'il a crée lui-même ou ce qui a été crée par les autres sous son impulsion. | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Création napoléonienne Mer 1 Nov - 19:19 | |
| Comme le code civil, par exemple ?
Cordialement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
| Sujet: Re: Création napoléonienne Mer 1 Nov - 19:19 | |
| | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Création napoléonienne Mer 1 Nov - 19:28 | |
| l'une de mes créations napoléonniène préfèrée est, contre toute attente, le lycée! Cordialement Nyckten | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Création napoléonienne Jeu 2 Nov - 6:16 | |
| C'est mon choix _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Création napoléonienne Jeu 2 Nov - 9:37 | |
| Je ne sais pas si on peut appeler cela une création, mais je voterai pour la "paix intérieure" (concordat, autorisation pour les émigrés de rentrer, amnistie pour insurgés vendéens).
Stéphane | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Création napoléonienne Jeu 2 Nov - 12:03 | |
| Le Louvre _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création napoléonienne Mar 7 Nov - 15:04 | |
| Comme vous le dites, Cher Cyril-Napoléon, il y en a tellement que le choix est très difficile. C'est la raison pour laquelle je brosserai plutôt un tableau global de ce que ce Grand Homme que fut Napoléon, nous laissa en héritage ... Lui qui a su réchauffer la France à ce soleil désormais disparu, la grandeur ! Comme on a dit de Rousseau qu'il avait mis du vert dans la littérature, on pourrait dire de Napoléon qu'il a mis du grand dans la politique, de l'imagination dans le gouvernement, et de l'avenir à l'ordre du jour. Rien, dans notre Histoire, ne peut égaler cette prodigieuse période que l'on nomme "l'épopée impériale"... A l'intérieur même de cette période, brille d'un éclat unique l'épopée dont un Homme, le Grand Homme, entouré de héros, fut le poète et l'acteur. Partout, nous en retrouvons la trace éblouissante de nos jours ; elle est là, bien présente, dans nos mémoires, dans nos coeurs, dans nos musées, dans les noms de nos rues, dans l'architecture, dans nos institutions et nos règles d'ordre social, politique ou administratif ... Toutes ces années nous ont faits ce que nous sommes aujourd'hui, ces bouleversements nous ont enfantés. Hélas, après Napoléon, la France a cessé d'être grande. Mais elle pourra toujours s'enorgueillir de n'avoir jamais été portée aussi haut et aussi loin que par LUI.. |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Création napoléonienne Mar 7 Nov - 18:31 | |
| L'égyptologie ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Création napoléonienne Mar 7 Nov - 19:55 | |
| Oui Vivelempereur, Mais moi je préfère la rosette de Lyon et elle est moins dure à digérer que la pierre du même nom _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Création napoléonienne Jeu 9 Nov - 19:55 | |
| Excellent, surtout que j'adore la Rosette (les deux d'ailleurs !) _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création napoléonienne | |
| |
|
| |
| Création napoléonienne | |
|