| FILMOGRAPHIE NAPOLEONIENNE | |
|
+3EdeO CHATEAUNEUF Bibliothèque Empire 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: filmographie napoléonienne Jeu 15 Mar - 8:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Sur une proposition de « Tenardier », nous allons tous ensemble établir une filmographie napoléonienne à la suite et en réponse de ce post. Alors n’hésitez pas à y ajouter vos films favoris dédiés au Premier et au Second Empire. Très cordialement, Eric LM. PS : Un petit lien avec quelques titres de films : http://crdp.ac-reims.fr/ressources/brochures/blphg/bul13/article/napoleon.htm _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Dernière édition par le Sam 17 Mar - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: FILMOGRAPHIE NAPOLEONIENNE Sam 17 Mar - 19:30 | |
| -Marie Walewska (Clarence Brown), 1937. -Le Destin fabuleux de Désirée Clary (Sacha Guitry), 1942. -La belle espionne (Raoul Walsh), 1953. -Désirée (Henry Koster), 1954. -Guerre et paix ( War and Peace) (King Vidor), 1956 (avec Audrey Hepburn et Henry Fonda). -Guerre et paix ( Voyna i mir) (Sergei Bondarchuk), 4 films, de 1965 à 1968. *Premier film,1965 : André (147 minutes). **Deuxième film, 1966 : Natacha (100 minutes). ***Troisième film, 1967 : 1812 (84 minutes). ****Quatrième film, 1967 : Pierre (96 minutes). _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
CHATEAUNEUF
Nombre de messages : 11 Age : 72 Localisation : PAU Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Philmographie napoléonienne Jeu 28 Juin - 1:20 | |
| Salut à tous les cinephiles...! J'en profite pour rajouter quelques films à notre catalogue..! Tout d'abord je voudrais apporter une modification à notre collègue Ténardier car le film "Madame Sans-gène" avec Arletty date de 1941. Pour cette erreur cher Ténardier tu nous devras l'apéro..! Une autre version est sortie en 1961 avec Sophia Loren -BONAPARTE ET LA REVOLUTION (1927) -LES BEAUX JOURS DE MURAT (1946) -L'AIGLON (1961) Je suis en possession également d'un film tres bien fait en noir et blanc dont je n'ai pas réussi à trouver la jaquette, intitulé "KOUTOUSOV" Film Russe sous titré en français réalisé par M.Egovov et mis en scène par V.Petrov je ne sais pas en quelle année... En plus des séries télévisées que vous avez cité ci dessus il faudra noter le "NAPOLEON et JOSEPHINE" sorti en juillet 1997 sur canal+ en 3 épisodes. Et ce "NAPOLEON et L'EUROPE" en 6 épisodes de 52mn (jaquette ci dessous) A vos magnétos ou DVD.....! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FILMOGRAPHIE NAPOLEONIENNE Mer 1 Oct - 9:22 | |
| Et quelques propositions polonaises. "Les Cendres" de Andrzej Wajda tres sympathique comedie "Marysia i Napoleon" [madame Walewska et Napoleon] de Leonard Buczkowski (1966) "l'Otage de Europe" de Jerzy Kawalerowicz (1989) et film de BBC "Napoleon" (2007) et pareil de Discovery Channel "De grands conquerant Napoleon" ou est beaucoup de scenes avec partici pe reconstituteurs. Amities et |
|
| |
EdeO
| Sujet: Re: FILMOGRAPHIE NAPOLEONIENNE Lun 24 Nov - 20:10 | |
| Ce n'est pas un film, dans le sens exact du mot, mais un tele-film de la BBC pour la serie "Heroes and Villains" sur Napoléon à Toulon: https://www.youtube.com/watch?v=XKRAfwmfY90 | |
|
| |
EdeO
| Sujet: Re: FILMOGRAPHIE NAPOLEONIENNE Dim 30 Nov - 22:37 | |
| http://en.sevenload.com/videos/jFzYVFP-Heroes-and-Villains-Napoleon | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: FILMOGRAPHIE NAPOLEONIENNE Jeu 23 Avr - 9:00 | |
| ...... ...... Merci Ténardier...pour l'information...!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: FILMOGRAPHIE NAPOLEONIENNE Jeu 12 Nov - 13:45 | |
| - CHATEAUNEUF a écrit:
- Je suis en possession également d'un film tres bien fait en noir et blanc
dont je n'ai pas réussi à trouver la jaquette, intitulé "KOUTOUSOV" Il doit vraisemblablement s'agir d'un film de la propagande soviétique datant de la Deuxième Guerre Mondiale.
Trouvé sur Internet : (www.crdp-reims.fr) - Citation :
- 1944 : KOUTOUSOV, film soviétique de Petrov, est cette fois un film de propagande commandé par Staline pour exalter la victoire de Borodino et la retraite de Napoléon (Serge Mejinski), en parallèle avec la victoire de Stalingrad et l'échec allemand. Koutousov évoque Joukov, Napoléon représente Hitler et Alexandre Ier, Staline. Lequel est si content du film qu'il en envoie une copie à Churchill.
Il faudrait poser la question à Jean Tulard, c'est aussi un cinéphile averti.
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
gabacho
| Sujet: Re: FILMOGRAPHIE NAPOLEONIENNE Dim 13 Nov - 17:00 | |
| Quelques films et documentaires que j'ai pu repérer au cours de mes recherches sur le net ...
Agustina de Aragón– ORDUÑA, Juan de– 1950– 2 h 04– Espagne (En espagnol) Austerlitz– GANCE, Abel– 1960– 2 h 46– Allemagne ; France ; Italie ; Yougoslavie Colonel Chabert (Le)– ANGELO, Yves– 1994– 1 h 50– France Colonel Chabert (Le)– LE HENAFF, René– 1943– 1 h 42– France Desastres de la Guerra (Los)– CAMUS, Mario– 1983– 5 h 30– Espagne ; France (En espagnol) Duellistes (Les)– SCOTT, Ridley– 1977– 1 h 40– Royaume-Uni Jean Roch Coignet– BONNARDOT, Jean-Claude– 1969– 6 h 25– France Monsieur N.– DE CAUNES, Antoine– 2002– 2 h 04– France ; Royaume-Uni Napoléon– GUITRY, Sacha– 1954– 3 h 10– France Napoléon– SIMONEAU, Yves– 2002– 6 h 00– France Napoléon (et moi)– VIRZI, Paolo– 2006– 1 h 40– Espagne ; France ; Italie Sitios de Zaragoza (Los)– DOBLAS, Paco– 2006– 0 h 26– Espagne (Documentaire en espagnol) Zaragoza, ciudad sitiada - Capítulo 2– HERRAIZ, José Manuel ; LOZANO, Pablo– 2008– 0 h 42– Espagne (Documentaire en espagnol)
| |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: FILMOGRAPHIE NAPOLEONIENNE Lun 23 Mar - 18:15 | |
| Permettez-moi d'ajouter ma modeste contribution à ce fil.
Aux films déjà cités précédemment, il convient d'ajouter :
- "Waterloo" de Serguei Bondarchuk (1970) - "Les lignes de Wellington" de Valeria Sarmiento (2012) - "Waterloo, l'ultime bataille" un documentaire RTBF de Hugues Lanneau (2014) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FILMOGRAPHIE NAPOLEONIENNE | |
| |
|
| |
| FILMOGRAPHIE NAPOLEONIENNE | |
|