Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La revue des APN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:43

Je tiens à faire un petit sondage concernant la revue semestrielle des APN.
Vous êtes membre des APN, vous recevez donc la revue. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Re: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitimeLun 23 Oct - 12:38

Vous n'en pensez rien ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Re: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:03

Hmm Hmm très interessant ! Suspect

Cause toujours
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/09/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Revue   La revue des APN Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:17

salut

Nouvel adhérent, j'ai donc reçu la revue de juin.

En première lecture, j'ai trouvé une revue libre et collaborative, puisque écrite par des volontaires.
Je pense, qu'il n'est pas facile de trouver des thèmes qui vont intéresser les lecteurs, mais il me semble que la revue des APN balaie un vaste panel, événements modernes ou historique sur l'Empire.

On ne peut, bien sur, faire un parallèle avec les revues des éditeurs.
La modicité de l'adhésion ne permet pas une édition plus luxueuse, couleurs etc...............

Mais elle existe. Laughing

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillempire.fr
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Re: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:23

Nous avons déjà fait un effort en changeant d'imprimeur. La revue est désormais imprimée en numérique alors qu'avant ce n'était pas le cas. Ce qui lui rend un aspect meilleur. Malheureusement lors de la dernière revue toutes les photos ont été noircies à cause de l'imprimeur.

Maintenant si vous voulez de la couleur, il faudrait augmenter les cotisations ! Et puis nous ne pouvons pas comparer notre revue avec d'autres qui, pour certaines, sont entièrement payées par des fondations
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Re: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:31

Collaborant dans une autre association à la production d'une revue .... je dois dire que c'est une mission quasi impossible sans faire appel aux subventions ou autres dons.... et quand la commission paritaire s'en mêle alors là .... Mad

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Re: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:40

La revue, depuis le premier n° fin 93 n'a cessé d'évoluer : La reliure d'abord, la couverture ensuite qui, de noir et blanc est désormais en couleurs, le nombre de pages a augmenté. Peut-être un jour, pourrons-nous faire un bulletin tout en couleur mais pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Re: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:49

Quelles que soient vos remarques sur la revue elles seront de toute façons constructives. Alors n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette revue. L'avantage de celle-ci, c'est que vous tous vous pouvez y contribuer en écrivant des articles et s'ils sont jugés interessant ils seront publiés.

J'attire toutefois votre attention sur les documents que vous seriez susceptible de nous envoyer pour parution dans la revue. Il nous faut des articles composés par vous même. Evitez de nous donner des documents "pomper" sur internet. Et s'il vous plait, citez vos sources.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/09/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Revue   La revue des APN Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:52

Re salut

J'ai donné mon avis, mais dans celui-ci, il n'y a pas de critique sur l'édition de la revue, je sais très bien (pour l'avoir fait également dans une autre domaine) que produire une revue ou une lettre d'information avec peu de moyens est difficile.

Là, ou je pourrais apporter une remarque, c'est le manque de réponses des adhérents (autres que les administrateurs) sur cette question.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillempire.fr
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Re: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:00

J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de critique dans vos propos. Ne vous inquiétez pas. salut
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Re: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:27

Cyril :

Citation :
J'attire toutefois votre attention sur les documents que vous seriez susceptible de nous envoyer pour parution dans la revue. Il nous faut des articles composés par vous même. Evitez de nous donner des documents "pomper" sur internet. Et s'il vous plait, citez vos sources
.


Si tu dis cela c'est qu'il y a de l'expérience derrière ton propos. Mais là ne t'inquiète pas ..... je connais .... Wink Mais je crois que l'habitude en a été donnée par l'éducation nationale qui fait préparer des travaux en "pompant" sur internet. Il ne faut pas s'étonner que la pratique se généralise ailleurs... et même parfois à un niveau assez élevé y compris pour produire des articles voire des mémoires.

Alors qu'il est si difficile parfois, même quand on a le stylo facile, de produire des écrits originaux... l'angoisse de la page blanche.... encore que tous ceux qui écrivent ici doivent le faire à partir de fiches ou de sous-dossiers... ce qui rend la rédaction finale bien plus aisée (la Méthode ....!).

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Re: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:56

Je me suis déjà exprimé à ce sujet, et je confirme ici mes propos :

J'y ai trouvé de très bons articles, plus près des "Demi-soldes" que nous sommes que de la revue du SN, bien plus "élitiste."

Merci à tout ceux qui y participent et continuez dans ce sens.

serg Lombart

_________________
Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN
Membre des APN

(Qui ose gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

La revue des APN Empty
MessageSujet: Re: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:39

Oui j'ai oublié de donner mon avis sur la revue des APN. J'en suis très satisfait. D'ailleurs je me propose d'écrire un petit article mais il faut que j'en trouve le temps .... et l'encre ... je n'ai plus d'encre .... Wink

Cher Sergent tu as raison bien que je ne crache pas sur la revue du SN. Puisque je l'achète sur ebay.... Wink Mais je trouve que le ton manque de modestie parfois. J'ai eu le même sentiment dernièrement lors d'un autre contact au cours d'une soirée.... les gens manquent de simplicité. C'est ce que j'ai dit à plusieurs reprises à un intervenant au cours d'une autre vie ...."il faudra vous habituer à cohabiter avec des imbéciles".

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Contenu sponsorisé





La revue des APN Empty
MessageSujet: Re: La revue des APN   La revue des APN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La revue des APN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la revue n°27
» Revue n°25
» revue n°31
» los dos y tres Mayo 1808
» Géo-Histoire n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: