| Petit jeu sur les blasons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 11:25 | |
| Si vous êtes d'accord, nous pourrions jouer à un petit jeu. Je vais vous montrer des Blasons et vous devrez me dire si vous reconnaissez de part ce blason de quel titre impérial il s'agit et à quelle personne il appartient.
Cela vous tente ? | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 11:32 | |
| Bonjour Cyril, Pourquoi pas ! Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 12:05 | |
| A qui appartient-il ? | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Hé hé Mar 24 Oct - 12:45 | |
| Je dirais Augereau Mais Cyril, n'oublies pas de renommer ton image. Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 13:05 | |
| Il s'agit bien d'Augereau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 13:06 | |
| Et celui-là ? | |
|
| |
stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 14:50 | |
| OK j'avais pas fait attention. Donc vous avez triché. Ok on va recommencer. De qui s'agit-il ? | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Sans tricher! Mar 24 Oct - 15:04 | |
| Berthier. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 15:09 | |
| Bravo. Et celui-là ? | |
|
| |
Michel
| Sujet: Ah Mar 24 Oct - 15:31 | |
| Cyril...........
Bravo pour le piège mas il appartient également à Berthier, non
Je vais en laisser pour les autres, maintenant
Cordialement
Dernière édition par le Mar 24 Oct - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 15:46 | |
| Exact ! Soit vous trichez, soit vous êtes très fort. En voici un autre : A qui appartient-il ? | |
|
| |
Michel
| Sujet: blasons Mar 24 Oct - 15:58 | |
| - Citation :
- Exact ! Soit vous trichez, soit vous êtes très fort.
Une bonne documentation sur l'héraldique tout simplement, un de mes autres passe-temps est la généalogie. Cordialement | |
|
| |
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 15:59 | |
| - Cyril-Napoléon a écrit:
- Soit vous trichez, soit vous êtes très fort.
C'est quoi la différence ? Bessières (sans tricher... au presque ) Stéphane | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 16:03 | |
| Et celui-là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 16:08 | |
| Euh.... Nompère de Champagny
Stéphane | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 16:23 | |
| En fait vous allez chercher les réponses sur le net et peut être avez-vous trouvé le site où je les puise. N'est-ce pas stéphane ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 16:30 | |
| Je crois qu'on est sur la même longeur d'onde Je m'efface pour les autres Stéphane | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 16:34 | |
| Donc on arrête le jeu là. Cela ne sert à rien de continuer. Merci à ceux qui ont participé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 17:24 | |
| A la limite, je peux vous demander un exercice beaucoup plus difficile et dont vous ne trouverez normalement pas la réponse sur Internet.
Pourriez-vous décrire chacun des blasons dans le langage de l'héraldique ? | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 19:14 | |
| Bonsoir à tous, Moi je trouve ce sujet très intéressant Si celui-ci doit-être arrêté, pourquoi ne pas faire une rubrique, héraldique 1er Empire Ce serai super sympa, qui se lance _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 19:18 | |
| Mais vous avez de très bonnes idées mon cher !!! En attendant êtes-vous capable de décrire les blasons ci-dessus dans les termes de l'héraldique ? | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons Mar 24 Oct - 20:18 | |
| C'est pour cela que j'écrit : - Citation :
- Ce serai super sympa, qui se lance ??
Pas folle la guèpe _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Michel
| Sujet: Description Mar 24 Oct - 21:00 | |
| Bonsoir, Notre connaissance du blasonnement? - Citation :
- Le blasonnement est l'art de décrire un écu selon un langage conventionnel qui permet de comprendre sa composition sans avoir recours au dessin. (Les lys et les lions - Pierre Joubert 1947).
On énnonce, en premier, le champ de l'écu puis les pièces qui le chargent. Bon suivant aussi, les pièces, les partitions, les partis, les couleurs et les meubles. C'est une science difficile à appréhender. exemple le blason de la famille Berthier d'azur aux deux épées d'argent passées en sautoir cantonnées en chef d'un soleil d'or, en flancs et en pointe de trois cœurs du même enflammés de gueules. Je reconnais que je tâtonne encore pas mal sur ce sujet. Je ne sais pas si l'on doit créer une rubrique sur le site, il existe sur le net des sites spécialiés dans cet art dont celui qui à du servir de source à Cyril : http://www.heraldique-europeenne.org/Accueil.htm Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit jeu sur les blasons | |
| |
|
| |
| Petit jeu sur les blasons | |
|